Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: Débit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...

salut @zengib

 

@harmattan

 

à mon avis, c'est loi d'être terminé, tu as un nombre de secondes érronées très élevé, il va falloir revoir ça avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 000  

Re: Débit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...

Bonsoir à tous,

 

@fredolerouge

 

Oui ce n'est pas encore gagné mais bon en + de 24h ce n'est pas catastrophique, si tu voyais les erreurs sur ma connexion en 7 h00 de synchro (coupure EDF ce matin) :

HECErrors            : 13937

CRCErrors            : 2348

Et pourtant la synchro tient sans désynchro, je vérifie tous les jours.

 

Depuis 10 ans un problème est vu sur la ligne sans jamais être résolu et ça ne vient pas de ma desserte.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Débit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...

salut @harmattan

 

je reste perplexe, chez moi, 6 secondes erronées en 8 jours

 

des secondes erronées en nombre restent un marqueur d'un souci sur la ligne

 

si pour l'instant il n'y a aucun impact, on ne peut prédire son évolution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zengib
contributeur occasionnel
950  

Re: Débit divisé par 2, réponse du 3900 à méditer...

J’entends bien un souci sur le nombre de secondes erronées, c’est aussi pourquoi j’anticipe au moins psychologiquement de futures déconvenues en songeant à résilier le plus rapidement possible. Le gros problème est ce fichu engagement sur lequel j’ai longuement hésité, je m’en veux sur ce point précis.

Quant au reste, sans vouloir donner plus de détails et enfoncer le clou inutilement, l’intervenant sur ma ligne n’était pas un télé opérateur du 3900 avec qui je ne me m’en sortais définitivement pas. Ce qui explique aussi les 24 h seulement.
La remontée de débit a été testée et validée, et pour le moment aucun dysfonctionnement n’est apparu tout comme durant la première semaine.
Effectivement, la qualité de la ligne ne permet pas la TV HD (pas de problème chez Free), ce qui n’est pas si gênant dans mon cas perso.

Ce qui me laisse un goût d’autant plus amer, est mon hésitation à changer d’opérateur, j’ai été dans une agence Orange et on m’a assuré sans doute possible une qualité de connexion et de service au moins équivalente à Free...
Ok, j’assume perdre au jeu du piège commercial modulo cet engagement regrettable.
Au risque de me répéter, je migre dès que possible. La fibre ne devrait pas trop tarder, j’étais convaincu alors de passer à Orange, je le suis nettement moins.



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757266 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne