Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions très fréquentes

StefBtl
contributeur
944  

Déconnexions très fréquentes

Bonjour 

Abonné vdsl avec livebox 4 depuis 2019, tout se passait bien jusqu'à mi octobre

Plus de synchro, j'ai appelé le service client, un technicien est venu, a tout inspecté et j'ai été tranquille pendant 15 jours

Nouvelle déconnexion, j'ai attendu une journée et rappelé me service client. Rdv avec le technicien pris mais le rdv a été annulé par orange la veille et comme par hasard la connexion est revenue

Une semaine plus tard, rebelote, déconnexion. Je rappelle une troisième fois le mardi , rdv le vendredi. Le technicien est venu a 14h, mais la connexion était revenue depuis 1h.... De quoi s'arracher les cheveux !

Forcément il n'a rien détecte de plus, ca avait l'air fonctionnel.

Samedi nouvelle déconnexion. Reco dimanche, deco dans la nuit. Reco lundi matin. Deco lundi soir. Reco mardi midi, deco le soir. Ce matin reco à 7h, mais deco a 9h.....

Les test sur l'application ne donnent rien, à part qu'un dossier de dépannage est en cours depuis le 24/11...

J'en peux plus, je ne sais plus qui appeler, que faire, tout a été vérifié par le technicien, la box réinitialisée, l'abonnement remis a zéro (selon la hotline), ca reste instable

Quelqu'un a déjà eu cette panne aléatoire ? Changer le filtre pourrait il améliorer la chose ? La box ? (je doute sur ce point, si ca fonctionne par intermittence)

Je ne pense pas que changer d'opérateur resolve le pb. Mais je me pose sérieusement la question.

U'e idée ? 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
918  

Re: Déconnexions très fréquentes

Bonjour @StefBtl 

 

Quand tu dis que le technicien a "tout inspecté"... mais encore.?

Les défauts intermittents sont les plus casse-pieds à trouver. 

Le technicien doit tout vérifier de fond en comble sur la ligne. Peut-être un mauvais contact quelque part 

Le filtre n'est pas utile si offre Open (sans ligne fixe à part)

Relance Orange. Insiste pour une expertise complète.

Si tu as un DTI chez toi, connecte provisoirement ta box sur le prise test pour voir si le défaut se reproduit. Ça écartera un défaut chez toi.

 

Changer de FAI avec un défaut ligne: interlocuteur de plus pour la faire réparer.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
StefBtl
contributeur
890  

Re: Déconnexions très fréquentes

Merci pour ces informations

Des précisions :

Connexion refaite dans le regard au sol devant ma maison (voie publique), test de la box sur le dti, vérification (selon le technicien) sur l'armoire au coin de ma rue, vérifications des connexions chez moi, une seule prise c'est facile

Sur son appareil de test il a tout au vert

Je vais tenter de virer le filtre adsl en me mettant avec une prise t (maison de 2009)

Je pense aller en boutique orange vendredi après-midi, avec un valium avant pour essayer de rester calme 😁

Daniel35
Orange Star
Orange Star
866  

Re: Déconnexions très fréquentes

Bonjour @StefBtl 

 

Si le technicien teste au moment où la ligne est OK : normal que tout soit "vert".

 

Boutique pour un défaut de connexion.. C'est 2 cachets qu'il te faut. Il te renverront vers l'assistance.!

 

Relance l'assistance.

 

Pas de fibre en vue par chez toi ?

 

Bon courage.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
824  

Re: Déconnexions très fréquentes

Bonjour @StefBtl @juste 

De @fredolerouge 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Cordialement .

StefBtl
contributeur
788  

Re: Déconnexions très fréquentes

Bonsoir @juste 

voilà ce que j'ai

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 décembre 2021, 19 h 59 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
50 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
13574 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
65086 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Je viens à l'instant de retrouver une connexion (mais pour combien de temps ?)

Je vais vite poster ce message, et j'essaierai de remettre la même chose plus tard (si ça fonctionne encore), pour l'indicateur de qualité de ligne

Merci

 

 

StefBtl
contributeur
786  

Re: Déconnexions très fréquentes

@Daniel35  : merci pour les encouragements. La fibre devrait arriver.... Sur le site de l'Arcep, la fibre est à 3 km de chez moi. Je suis entouré par des zones à 80 % couvertes, mais le territoire de ma commune reste désespérément  à 0 %. 

La zone de couverture prévue pour 2023 est à ma limite de propriété... de l'autre côté de la rue 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757192 membres inscrits 🧡

3744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne