- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions très fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions très fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions très fréquentes
Bonjour
Abonné vdsl avec livebox 4 depuis 2019, tout se passait bien jusqu'à mi octobre
Plus de synchro, j'ai appelé le service client, un technicien est venu, a tout inspecté et j'ai été tranquille pendant 15 jours
Nouvelle déconnexion, j'ai attendu une journée et rappelé me service client. Rdv avec le technicien pris mais le rdv a été annulé par orange la veille et comme par hasard la connexion est revenue
Une semaine plus tard, rebelote, déconnexion. Je rappelle une troisième fois le mardi , rdv le vendredi. Le technicien est venu a 14h, mais la connexion était revenue depuis 1h.... De quoi s'arracher les cheveux !
Forcément il n'a rien détecte de plus, ca avait l'air fonctionnel.
Samedi nouvelle déconnexion. Reco dimanche, deco dans la nuit. Reco lundi matin. Deco lundi soir. Reco mardi midi, deco le soir. Ce matin reco à 7h, mais deco a 9h.....
Les test sur l'application ne donnent rien, à part qu'un dossier de dépannage est en cours depuis le 24/11...
J'en peux plus, je ne sais plus qui appeler, que faire, tout a été vérifié par le technicien, la box réinitialisée, l'abonnement remis a zéro (selon la hotline), ca reste instable
Quelqu'un a déjà eu cette panne aléatoire ? Changer le filtre pourrait il améliorer la chose ? La box ? (je doute sur ce point, si ca fonctionne par intermittence)
Je ne pense pas que changer d'opérateur resolve le pb. Mais je me pose sérieusement la question.
U'e idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
Bonjour @StefBtl
Quand tu dis que le technicien a "tout inspecté"... mais encore.?
Les défauts intermittents sont les plus casse-pieds à trouver.
Le technicien doit tout vérifier de fond en comble sur la ligne. Peut-être un mauvais contact quelque part
Le filtre n'est pas utile si offre Open (sans ligne fixe à part)
Relance Orange. Insiste pour une expertise complète.
Si tu as un DTI chez toi, connecte provisoirement ta box sur le prise test pour voir si le défaut se reproduit. Ça écartera un défaut chez toi.
Changer de FAI avec un défaut ligne: interlocuteur de plus pour la faire réparer.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
Merci pour ces informations
Des précisions :
Connexion refaite dans le regard au sol devant ma maison (voie publique), test de la box sur le dti, vérification (selon le technicien) sur l'armoire au coin de ma rue, vérifications des connexions chez moi, une seule prise c'est facile
Sur son appareil de test il a tout au vert
Je vais tenter de virer le filtre adsl en me mettant avec une prise t (maison de 2009)
Je pense aller en boutique orange vendredi après-midi, avec un valium avant pour essayer de rester calme 😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
Bonjour @StefBtl
Si le technicien teste au moment où la ligne est OK : normal que tout soit "vert".
Boutique pour un défaut de connexion.. C'est 2 cachets qu'il te faut. Il te renverront vers l'assistance.!
Relance l'assistance.
Pas de fibre en vue par chez toi ?
Bon courage.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
Bonsoir @juste
voilà ce que j'ai
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 1 décembre 2021, 19 h 59 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 50 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 13574 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 65086 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Je viens à l'instant de retrouver une connexion (mais pour combien de temps ?)
Je vais vite poster ce message, et j'essaierai de remettre la même chose plus tard (si ça fonctionne encore), pour l'indicateur de qualité de ligne
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
@Daniel35 : merci pour les encouragements. La fibre devrait arriver.... Sur le site de l'Arcep, la fibre est à 3 km de chez moi. Je suis entouré par des zones à 80 % couvertes, mais le territoire de ma commune reste désespérément à 0 %.
La zone de couverture prévue pour 2023 est à ma limite de propriété... de l'autre côté de la rue