Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Difficile de me connecter malgré les dires d’Orange

MESNIL91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
284  

Difficile de me connecter malgré les dires d’Orange

Que puis-je faire ? Je n’ai qu’une barre de réception et comment faire quand sortie de la maison, je ne capte rien et donc je je peux pas me connecter ?

Je sais que j’ai une maison ancienne donc des gros murs, un répéteur serait-il nécessaire ? Merci.

5 RÉPONSES 5
Tanvala
super fan
super fan
272  

Re: Difficile de me connecter malgré les dires d’Orange

Bonjour également 😃😃😃 @MESNIL91 

 

De quelle connexion parles-tu...??

- connexion wifi à ta livebox. Si :"loin" de la livebox ou obstacles, effectivement un répéteur peut améliorer les choses, ou encore mieux un Point d'Accès wifi (ou répéteur en mode point d'accès) connecté en ethernet à la livebox dans l zone à desservir.

- connexion de ton smartphone au réseau GSM. Si le réseau GSM Orange  est maigrichon par chez toi, pas grand chose à faire. Regarde si un autre opérateur fait mieux là où tu habites.

 

Cdt

 

MESNIL91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
145  

Re: Difficile de me connecter malgré les dires d’Orange

Merci pour votre réponse. C’est sympa d’être lue et d’avoir une réponse. Je vais sûrement me tourner vers l’achat d’un point d’accès wifi, reste à en choisir un bon… pas évident ! Encore merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
126  

Re: Difficile de me connecter malgré les dires d’Orange

salut @MESNIL91 

 

@Tanvala 

 

tu peux prendre celui de orange, il fonctionne très bien, et suivant ton offre, il est gratuit moyennant des frais d'activation

 

pour le mettre en mode point d'accès, il faut le relier en ethernet à la box, même si c'est avec un câble ethernet long

 

c'est ce qui donnera les meilleures performances, en mode répéteur, tu auras les même  soucis liés à la connexion wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MESNIL91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
91  

Re: Difficile de me connecter malgré les dires d’Orange

Merci pour suivre mon pb.

celui d’Orange c’est le Wifi 6 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
84  

Re: Difficile de me connecter malgré les dires d’Orange

salut @MESNIL91 

 

@Tanvala 

 

oui c'est ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756794 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne