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Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

philippemedan
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3 359  

Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour.

 

Je suis dans un immeuble sous domination Free depuis trois ans. J'ai mis deux mois à obtenir la fibre Orange.

Ca a fonctionné jusqu'à maintenant.

Il y a 13 jours, un technicien Free a "par erreur" coupé les câbles qui alimentent quatre domiciles trois Free, mes voisins,  et moi Orange.Depuis, je n'ai pus rien ni téléphone, ni TV, ni fixe, ni WiFi, rien de rien pour un appartement entièrement Domotique.

Appel à Orange, technicien se déplace, vient regarder mon installation, tout est OK pour lui. Il me dit qu'il va regarder à l'extérieur, puis disparaît dans la nature, je ne l'ai jamais revu et il est parti sans rien me dire.Et sans rien réparer !

 

J'appelle le SAV Orange, et soit disant impossible de dépanner mon téléphone, mon Internet, ma TV d’orange car l’immeuble est exclusivité Free !!!!!!!!!!!!!!
Appel au service Technique puis au commercial :  pour réparer la faute, il faut ...devinez... "ça peut être très long  !!!!!!"
je suis en télé travail. Plus de salaire. Plus de travail. Et Orange ne fait rien pour accélérer les choses. Ils sont juste désolé.
je n’ai plus rien. Plus de téléphone fixe plus d’internet plus de TV et en chômage technique non payé. voilà la qualité du service Orange !! N’y a-t-il pas de quoi être furieux ? Je vous le demande. Plus que mon téléphone portable et la 4G qui n'a qu'une barrette !!!! Lamentable. Au téléphone ils me disent que j'aurai une réponse sur mon espace client !

Mais je n'ai plus INTERNET !!!!!

Merci Orange !

 

P.S. Un ami m'a permis de taper ce message depuis son ordinateur portable, je le remercie.

246 RÉPONSES 246
melet39
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3 339  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
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3 318  

Re : Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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philippemedan
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3 240  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

@melet39

J'ai envoyé mes coordonnées au conseiller

C'est gentil de sa part, j'apprécie le geste.

J'ai peu d'espoir cependant, car c'est Free à priori qui règne en maître sur les facturations Orange et a le droit de vie et de mort sur les clients Orange dans la plus grande indifférence d'Orange.

L'opérateur historique à qui l'on fait confiance, pieds et poings liés (selon lui) par le chantage et la malversation d'un opérateur alternatif à qui il loue ses lignes. Et Free qui sabote celle des concurrents dans l'espoir de récupérer des clients. Mes voisins Free ont été dépannés dans la journée.

Et Free me propose de passer chez Free !!!!!

Par bonheur, je viens de recevoir la facture fibre d'Orange ce matin alors que ça fait 14 jours que je n'ai plus rien... !!!!!!!

Y a-t-il réellement quelque chose à ajouter ?

 

Mon ami continuera-t-il à avoir la gentillesse de me prêter un peu de son forfait pour lire mes mails ?

Après, ben.... adieu les amis !

 

.

melet39
#TopMembre
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3 230  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan 

 

fais confiance au webconseiller il va faire son maximum

au sujet de ta facture tu auras un dédommagement lorsque le problème sera résolu

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
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3 197  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan 🙂,


Je vous remercie pour vos coordonnées 🙏. 


Effectivement, vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 


🚧 Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

Toutefois, je vous rassure, les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande de réparations suite aux conclusions de l’intervention du 05/04 qui a permis de localiser le défaut. 

👉Nous sommes maintenant en attente de leur retour.


Je suis consciente des désagréments rencontrés et vous propose de suivre votre dépannage.

🤝 Si cela vous convient, nous coordonnerons les actions auprès des différents acteurs et vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Nous vous tiendrons informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent avant.


Par ailleurs, je comprends l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, c’est pour cela que je vous propose, si ça n'est pas déjà le cas, de vous faire profiter de l'une de nos solutions d'attente.

Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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philippemedan
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3 163  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

@Sophie_C

Bonjour Sophie_C

 

Tout d’abord un grand merci à vous de prendre mon dossier en main.

 

Je ne vous cache pas que là, je ne vais pas très bien. Un appartement domotique sans Internet, c’est plus difficile à vivre même sans compter l’absence de télévision, de téléphone fixe et de tous les ustensiles et dispositifs automatisés pour lesquels les constructeurs bizarrement n’ont pas prévu de commandes manuelles comme les volets roulants par exemple. Deux pièces sont dans le noir absolu, car ils étaient baissés lors de la panne. Heureusement que je n’avais pas opté pour la serrure de la porte d’entrée à reconnaissance par smartphone. Nous n’aurions pas pu la fermer à clé.

 

Bref.

 

Je comprends aussi les contraintes imposées par l’ARCEP, mais je comprends moins que l’ARCEP n’ait pas donné à Orange les moyens d’obliger l’opérateur d’infrastructure à intervenir dans des délais minimums pour réparer SES propres erreurs !! Ou bien que l’ARCEP ne vous ait pas fourni les moyens de pression nécessaires pour les obliger à intervenir rapidement. C’est assez incompréhensible ! Ou ça laisse à penser qu’Orange ne met pas en œuvre les moyens nécessaires pour faire pression sur l’opérateur d’infrastructure. Certains des résidents de la copropriété sont effectivement passés chez Free pour bénéficier de nouveau de services à la hauteur de ce qu’ils payent.

 

Free ne cesse de me solliciter pour que je change d’opérateur chaque fois que leurs techniciens viennent pour réparer les lignes Free de mes voisins. Qui soit dit en passant, tombent souvent en panne ! Ça ne donne pas envie.

 

Vous me proposez de suivre mon dépannage, et je vous en suis extrêmement reconnaissant. J’accepte bien évidemment. Dans la mesure où je pourrai lire mes mails et accéder au site Orange, ce qui n’est pas évident tout le temps. Je "squatte" le réseau d’un ami, mais ça n’est ni confortable ni pratique. Orange m’a "prêté" une AirBox de 200 Go, mais ça ne fonctionne que sur les ordinateurs portables ou les smartphones, tablettes et ce genre de matériel. Moi, je travaille sur des stations de travail très fortement configurées pour créer de l’animation 3D, de la vidéo et ce genre de chose en ligne. Mes fichiers sont "gigantesques" et je travaille à distance en télétravail comme travailleur indépendant à la vacation.

Je suis coincé sans revenus et mes clients ont des délais extrêmement serrés. Plusieurs, importants, ont préféré se tourner vers mes collègues plus fiables tout en comprenant les raisons de mon retard dans les livrables.

Dans peu de temps, il ne sera plus nécessaire de me dépanner, car je n’aurai plus de quoi payer mes factures Orange ni les autres.

Une activité freelance présente bien des avantages, mais aussi d’importants inconvénients.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est que vous me proposez de me tenir informé "chaque quinzaine" (sic !)

Cela signifie-t-il que vous n’envisagez pas de solution à plus court terme ? Combien de temps estimez-vous que je doive encore rester sans liaison à la hauteur de mes besoins ?

 

Je n’ai pas pu aller sur le lien "solutions d’attente" que vous me proposez, car la liaison n’est pas "sécurisée" sur Smartphone et donc Safari refuse d’ouvrir la page ! Étonnant.

 

J’ai envisagé avec un conseiller Orange service client au 3900 par téléphone de passer en contrat "Pro", pour bénéficier d’un dépannage rapide sur contrat, mais c’est cher, et rien ne me garantit que Free ne coupera pas ma ligne de la même façon. Cette conseillère très aimable, par ailleurs, m’a expliqué les solutions du lien en question. Mais il faut un numéro de dossier de dépannage. Et un accès Internet ! C’est le serpent qui se mord la queue.

 

Notez que j’apprécie grandement votre aide, et que vous n’êtes aucunement en cause. Mais quand je lis "Chaque quinzaine", je perds le moral.

 

Veuillez excuser la longueur de mon message, mais j’en profite tant que j’ai un moyen de vous écrire. Je ne vous cache pas que je ne vais pas très bien face aux difficultés auxquelles je suis confronté financièrement et professionnellement, aussi bien que dans ma vie privée où on ne comprend pas très bien pourquoi ne n’accepte pas l’offre de Free (moins onéreuse) et que je m’entête à rester chez Orange en privant mon foyer de tout ! La situation déjà délicate, avant, devient très tendue.  

 

En espérant que vous pourrez faire avancer les choses et en vous remerciant encore une fois pour votre proposition, très amicalement, Philippe.   

 

   

melet39
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3 136  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bon dimanche malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philippemedan
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3 106  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

@melet39

 

Merci pour ton soutien.

L’Air Box fonctionne bien, et ça me permet au moins de lire mes mails et de répondre depuis chez moi. Tant que j’ai encore un chez-moi !

Je crois qu’en priorité je vais valider ma déclaration d’impôts tant que ça fonctionne un peu, et éviter la double peine !

Attendre lundi, oui. Attendre, je commence à savoir faire…

Je suis réellement étonné qu’Orange n’ait pas les moyens légaux de contraindre Free à se conduire correctement. Je n’ai pas d’explication, mais c’est tellement injuste que ça révolte.

Si Sophie lit ça, j’aimerais bien savoir si, en passant Pro, j’aurais plus de garanties de service, sachant que ce sera quand même une ligne Free au départ. S’ils sabotent mon arrivée depuis leur armoire, est-ce qu’Orange aura plus de moyens de les contraindre à rétablir la ligne Pro ? 

Il faut absolument que j’aie une solution très vite, sinon je vais perdre toute ma clientèle.

Le SAV commercial Orange m’a affirmé que si je passe Pro, ce sera une nouvelle ligne, et donc je serai connecté en une semaine.

Quand j’ai emménagé il y a trois ans, j’ai attendu trois mois avant d’avoir la ligne. Free ne voulait pas libérer un accès…

Je ne peux plus me permettre de prendre de risques.

Ma ligne résidentielle fonctionnait à merveille jusqu’à ce que Free la sabote.

C’est vraiment démoralisant. Nous sommes les otages d’un opérateur douteux et personne ne peut y faire quelque chose ? J’ai tellement de mal à le croire...  après tout, pourquoi Free se priverait-il de ces pratiques puisque c’est dans l’impunité la plus totale ?

Pas le moral !

Merci de m'avoir lu.

Amitiés, Philippe.

 

melet39
#TopMembre
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3 089  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonjour @philippemedan 

 

merci de ton retour malheureusement je ne peux pas t'en dire plus le webconseiller te dira si il a du nouveau

en ce qui concerne un contrat pro ou résidentiel le problème sera le mème dans ces cas la

 

Bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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