Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
719  

Re: Re : Rétablissement de mes services Orange

Bonsoir @-Math- 

 

Je vais faire comme vous dites. 

C'est la voix de la sagesse.

 

Oui, je sais que "Nous restons pleinement engagés à vos côtés et sommes à votre écoute", et je vous en remercie.

 

Ma voisine du dessus est absente et doit rentrer ce soir vers 22h, paraît-il, selon le gardien à qui j'ai demandé de savoir auprès d'elle, si elle rencontre ou pas des soucis d'accès Internet avec sa fibre Free.

 

Je vous transmettrai la réponse dès que je l'aurai.

 

En toute amitié, Philippe.

Fred2022
helper
717  

Re: Re : Rétablissement de mes services Orange

hello Philippe 

 

On croise à nouveau les doigts et j'espère aussi que votre voisine a toujours internet sinon comme vous le dites , c'est reparti comme en 40

Tenez nous au courant et courage pour la suite

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
685  

Re: Re : Rétablissement de mes services Orange

Bonjour @Sophie_C

Bonjour @Sarah_C

Bonjour @Fred2022

Bonjour @-Math-

Bonjour @Jµstine

Bonjour @melet39

Bonjour @Taloup

Bonjour @Steph_M

Bonjour @MarcH_

 

Bonsoir tout le monde.

 

Ma voisine du dessus a toujours Internet.

Bonne nouvelle !

 

Alors :

  • Soit le technicien Orange m'a branché sur ma ligne d'origine alors qu'elle était libre, ce qui pourrait être le cas, car il m'a dit que j'avais avait été "débranchée" sans savoir pourquoi, et sans préciser si cette ligne était octroyée à quelqu'un ou pas. Mais je ne crois pas qu'il ait pris la ligne de quelqu'un d'autre (j'espère).
  • Soit c'est une personne de l'étage du dessus ou de mon étage qui va se rendre compte qu'il n'a plus Internet demain ou un autre jour. Car en fait, l'étage du dessus, le dernier étage n'a pas de local de répartition de la fibre. Ça s'arrête au mien. Les fibres passent par le plafond depuis mon étage pour aller au-dessus, fibre par fibre. Le câble de colonne montante CMI1 s'arrête à mon étage. L'avant dernier. J'ignore pourquoi. Certainement des contraintes architecturales que je ne connais pas. C'était déjà le cas dans mon précédent appartement où j'habitais au dernier étage et Orange avait dû percer pour tirer une fibre jusque chez moi depuis l'étage du dessous. Peut-être un Webconseiller ou une Webconseillère a-t-il (ou elle) la réponse à cette situation.

Toujours est-il que ce soir, à 22h26 très précisément, j'ai encore la fibre et mes services Orange.

Je ne chante pas victoire, mais c'est mieux parti que la dernière fois.

 

Allez, je vous laisse dormir et je vous tiendrai informé au fur et à mesure.

 

Moi, je vais rester à contempler, émerveillé, assis en tailleur devant ma Livebox qui clignote en vert, cette merveille de la technologie moderne dont j'ai été privé si longtemps.

 

Je vais peut-être mettre deux ou trois bougies autour, des pétales de fleurs, et un bâtonnet d'encens pour conjurer le mauvais sort. On ne sait jamais.Il faudrait que je retrouve mon bol Tibétain et mon moulin à prières (zut ! je n'en ai jamais eu ! c'est ballot ça !). Je vous aurais fait une photo de tout ça

 

Hommo Informaticus je suis, Hommo Informaticus  je reste.

Mais comment diantre ai-je pu survivre avant l'avènement de la fibre et d'Orange ex France Télécom ? Mystère.

 

Plus sérieusement, je ne reprends pas d'Atarax ce soir. J'ai sommeil.

 

Que la nuit vous soit douce, et en toute amitié, Philippe.

 

[EDIT du 2023 09 26 à 15:49]

 

Mes services Orange fonctionnent encore !

Personne ne s'est plaint de ne plus avoir Internet à l'étage du dessus ou à mon étage ! (que je sache)

Mais bon... ils ne me disent pas tout non plus hein ?

 

 

 

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
589  

Re: Re : Rétablissement de mes services Orange

Bonjour @Sophie_C

Bonjour @Sarah_C

Bonjour @Fred2022

Bonjour @-Math-

Bonjour @Jµstine

Bonjour @melet39

Bonjour @Taloup

Bonjour @Steph_M

Bonjour @MarcH_

 

Bonsoir tout le monde.

 

Juste pour vous tenr informés, comme promis.

Mes services Internet Fibre Orange fonctionnent toujours. 

 

Je ne peux, après, maintenant, presque six mois de galère, m'empêcher d'avoir une certaine appréhension quant à la fiabilité des dits services.

On le comprend aisément, je suppose.

L'expérience fut assez traumatisante et lourde de conséquences, pour que j'aie du mal à faire de nouveau confiance à cette liaison fibre, alors que, depuis l'origine des temps, je n'avais jamais connu de tels déboires.

 

Je pense que, maintenant, tout est rentré dans l'ordre, et, sauf à rencontrer des incidents comme ceux qui furent à l'origine de cette lamentable aventure, j'ose espérer que je vais enfin pouvoir tenter de retrouver un minimum d’activité rémunératrice.

 

Je n'oublie pas que je suis à la merci d'une infrastructure appartenant à un opérateur voyou.

 

Je suis au mauvais endroit au mauvais moment. Et je ne peux pas déménager encore une fois.

 

Je vous propose de reprendre contact dans quelques jours ou semaines tout au plus avant de clore ce chapitre.

 

En attendant, encore mille mercis à toutes celles et tous ceux qui m'ont accompagné dans de périple lamentable, aussi bien aux victimes comme moi, qu'aux Webconseillers dont l'aide précieuse fut fort bienvenue, bien que leurs pouvoirs soient très limités, comme on l'a vu.

 

Ce n'est pas un métier facile.

 

À plus les Amis, et en toute amitié, je vous souhaite un excellent WE, Philippe.

 

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
585  

Re: Re : Rétablissement de mes services Orange

Bonjour @philippemedan,


Merci pour votre retour.

N'hésitez pas en effet, à nous faire un retour quand vous le souhaitez, nous restons à votre écoute.

Passez une belle fin d'après-midi.


Sophie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Re : Rétablissement de mes services Orange

Bonjour @philippemedan 

 

merci de ton retour

 

Bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred2022
helper
547  

Re: Re : Rétablissement de mes services Orange

Hello Philippe

 

Merci pour ce retour, je vous comprends tellement car je serai exactement dans le même état que vous après une telle coupure.

On croise les doigts pour la suite.

 

Bon weekend 

Spm1
contributeur
404  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

J’ai le même soucis Free coupe ma fibre dès qu’il interviennent dans mon lotissement je suis orange au milieu de clients Free…3 coupures en 1 semaine c’est infernal. Je pense porter plainte contre le technicien que j’ai repéré. Peut-être cela aidera Orange à prouver les mauvaises actions de cet opérateur peu scrupuleux 

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
386  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé


@Spm1  a écrit :

J’ai le même soucis Free coupe ma fibre dès qu’il interviennent dans mon lotissement je suis orange au milieu de clients Free…3 coupures en 1 semaine c’est infernal. Je pense porter plainte contre le technicien que j’ai repéré. Peut-être cela aidera Orange à prouver les mauvaises actions de cet opérateur peu scrupuleux 


Bonsoir @Spm1 

 

Et bonsoir à toutes et à tous.

 

Merci Spm1 pour ce post qui me permet de rebondir sur vos déboires en même temps que de donner de mes nouvelles comme je l’ai promis.

Une plainte n’avancera à rien, croyez-moi. Ici, les Webconseillers font leur possible, mais sont pieds et poings liés devant des pratiques aussi ****************************.

Par parenthèse, et pour être complètement honnête, Free n’est pas le seul à pratiquer ce genre de jeu de "remplacement" en déshabillant l’un pour habiller l’autre.

 

Si vous avez la patience, car c’est très long, de lire tout ce Topic, vous comprendrez mieux.

Je vous souhaite bon courage et je compatis à vos déboires pour les avoir connus en son temps.

 

Pour ce qui me concerne, les choses continuent à être rentrées dans l’ordre et à bien fonctionner. 

Seule inquiétude, c’est que quand j’essaye de connecter mon téléphone portable à mon WiFi Orange, la première tentative amène un message disant "Connexion impossible à la Livebox xxxxx", mais, si j’insiste en tentant tout de suite de me reconnecter sans toucher à quoi que ce soit, tout fonctionne bien et mon appareil se connecte sans mal à ma Livebox en WiFi.

Est-ce que ma brave Livebox est trop ancienne ?

Devrais-je la changer ?

Si un Webconseiller passe dans le coin, merci d’avance de me dire si ce serait une bonne idée ou pas.

 

En attendant, je laisse ce Topic ouvert jusqu’à ce que j’aie une réponse.

Il est extrêmement peu probable que ce défaut puisse venir de la fibre elle-même. Je ne vois pas comment.

J’ai un réseau Mesh pour que mon domicile soit entièrement couvert correctement, et, à priori, ça semble fonctionner malgré tout.

J’ai reconnecté toute ma domotique, et, là encore, ça va bien.

 

Je continue à croiser les doigts en pensant bien à vous.

 

En toute amitié, Philippe.

 

[Edit : merci @philippemedan  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

philippemedan
helper confirmé
helper confirmé
276  

Re: Free coupe l'arrivée de la ,fibre, orange est neutralisé

Bonsoir tout le monde.

 

Bon… aucun Webconseiller n’est passé voir mon problème de Livebox.

Tant pis.

 

Juste pour vous dire que la connexion Internet tient toujours, mais que je n’ai maintenant plus aucune confiance dans celle-ci, dans la mesure où je suis dépendant des techniciens Free qui font ce que bon leur semble.

C’est ce qu’ils m’ont dit dans l’ascenseur (heureusement j’ai des témoins)

"On est chez nous, on fait ce qu’on veut"

 

Et qu’on n’a rien le droit de dire, et que personne ne peut faire quoi que ce soit contre ça. Même pas Orange.

 

Ce que je trouve dommage, c’est que je paye un abonnement  à Orange mais que je ne bénéficie que des services de Free quant à ma connexion ou pas de connexion. C’est à dire, ou ça fonctionne, ou ils coupent.

 

Bref. On ne va pas refaire le monde.

 

Passez une bonne soirée.

En toute amitié Philippe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne