Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP V6 dynamique !

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 243  

IP V6 dynamique !

Bonjour à tous,

Cette nuit reboot comme à l'habitude mais ..... non pas tout à fait il m'apporte l'IP V6 !

Que je suis content, je vais enfin avoir une IP fixe comme promis maintes fois ( Attendez l'IPV6 qu'om me dit et m'écrit )

Et bien ..... non, à chaque re-connexion l'IP V4 change et c'est logique mais l'IPV6 de tous mes appareils aussi !

Bravo Orange innove et invente l'IPV6 dynamique (Donc totalement inutile !)

De plus, la désactivation des "ports" IPV6 dans la configuration du pare feu est totalement inéfficace et je continue à accéder à mes machines malgré la suppression des ports activés.

Bel essai mais à transformer rapidement !

De la part d'Orange c'est consternant.

Si d'autres ont eu l'audace d'essayer ce "truc" bidouillé par un stagiaire de 3ème !

 

15 RÉPONSES 15
Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 164  

Re : IP V6 dynamique !

Bonjour @yayalolo76,

Pour les clients en VDSL et Fibre, l’adresse IPv4 est stable. Si la Livebox est déconnectée du réseau moins de 7 jours, elle récupère son adresse IPv4. Toutefois, si pour une raison technique le renouvellement d’IP est nécessaire, celui-ci aura lieu à la prochaine connexion de la Livebox.

Concernant l’IPv6, le préfixe n’est pas réservé. Cependant, il peut arriver, lors d’un redémarrage rapide de la Livebox de conserver le même préfixe.


Pour les clients ADSL, l’adresse IPv4 est renouvelée tous les 7 jours ou après un redémarrage de la Livebox.


Je reste à votre disposition.

Mathieu

Community Manager

Balises (1)
laurent69100
contributeur
6 131  

Re : IP V6 dynamique !

Bonsoir Mathieu,

 

Auparavant j'étais en ip dynamique (Abonnement Fibre), ce qui me convenait tout à fait. Depuis 2 jours je suis soudainement en ip fixe.

 

Est-ce qu'il y a un moyen qu'Orange me repasse en ip dynamique ?

 

Merci pour votre réponse


Cordialement,
Laurent

HoYoHoYo
contributeur occasionnel
6 116  

Re : IP V6 dynamique !

Bonjour, 

 

Je rouve cela une honte à Orange de fournir des adresses IP dynamique !!

Je viens d'avoir la fibre Orange, j'ai un serveur DNS et sites web de secour, impossible de le mettre en service sur cette livebox qui change d'ip !

 

Orange le seul qui ne fournissent pas l'adresse ip FIX ... pout info les autres opérateur c'est gratuit et fix direct

 

Même l'ipV6 Franchement là... c'est du foutage de gueule ... dsl mais j'ai la haine contre le service orange

Stepa
contributeur occasionnel
5 659  

Re : IP V6 dynamique !

L'ip dynamique et mieu que l'ip fixe mais pas grave quand des personne vont te couper ta conexion internet tu va étre content ton ip fixe 

NUAGEUSE14
contributeur occasionnel
5 305  

Re : IP V6 dynamique !

et bien moi je suis en colère, j'ai besoin d'un ipv4 dynamique depuis que je suis passée à la fibre et changé ma box. .c'est impossible mon ipv4 est fixe avec l'arrivée de l'icone ipv6

 

Et personne chez orange est capable de résoudre ce problème et cela fait 10 jours, qu'on me balade

 

alors oui l'ipv6 est nécessaire et l'ipv4 est arrivé à saturation. Mais c'est hallucinant, de voir que pendant la période de déploiement, aucune option ne soit proposée au client d'avoir une ipv4 dynamique. Le client doit juste subir

 

Pour ma part c'est une catastrophe d'avoir un ipv4 fixe, j'étais venue chez orange pour le dynamique. Alors

quelle solution ? 

 

si j'avais su cela jamais de la vie, je serai passé en fibre et je serai restée avec mon vieux adsl et ma livebox2

mg36
star
star
5 295  

Re : IP V6 dynamique !

Bonjour @NUAGEUSE14,

Non, personne chez Orange ne résoudra ton problème ! C'est un choix délibéré de l'opérateur §

Depuis l'arrivée de l'IpV6, Orange, tout comme les autres Fai, a fixé l'IpV4, sauf à laisser la Livebox déconnectée pendant au moins 7 jours.

Et garder ton abonnement Adsl et la Livebox 2 n'aurait été que différer le problème puisque dans quelques mois les IpV4 seront fixes aussi pour les clients Adsl.

Cordialement, mg36
NUAGEUSE14
contributeur occasionnel
5 277  

Re : IP V6 dynamique !

cela je l'ai bien compris mais personne est capable de me dire qu'une fois la transition terminée et donc quand nous seront tous en ipv6, quel ip sera dominante? et est-ce que l'ipv6 sera dynamique ou fixe? 

 

On a été aussi incapable de me dire une date de la fin du déploiement sur caen

 

en attendant , une chose est sûre si ipv6 est fixe je partirai d'orange pour payer moins cher pour avoir la même chose 

Gouror
contributeur
4 178  

Re : IP V6 dynamique !

Bonjour, @mg36 et @mathieu

Je viens de tomber sur ce topic et votre réponse m'intrigue...

Je suis en fibre chez Orange et pourtant mon IP (pour le coup en ipV4) se modifie tous les dimanches, sans aucun redémarrage ou perte de connexion de ma box. D'après vous cela n'est pas normale, comment puis-je remédier à ce phénomène ?

NUAGEUSE14
contributeur occasionnel
4 156  

Re : IP V6 dynamique !

bonjour

 

tu as de la chance car moi mon ip est fixe et ne change jamais, ce qui n'est pas normal car on m'a dit qu'elle changeait de manière aléatoire 

 

depuis que j'ai la fibre soit depuis aout 2016 j'ai tjours la même sauf pendant 10 jours en mars où mes ip etaient dynamiques avant de retrouver cette fameuse ip

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne