- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteurs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteurs
Bonjour, je souhaiterai obtenir un avis concernant les lenteurs intempestives de ma connection ADSL Orange.
Depuis longtemps ma connection fonctionnait sans aucun problèmes (un peu trop longtemps d'ailleurs quant il s'agit d'Orange ). Mais depuis mi-Août la qualité de réception est devenue catastrophique et en dent de scie. Sans arrêt je passe d'un débit normal (30ms de ping, 7Mb/s en descente et 1.5Mb/s en montée théoriques) à un débit merdique (700/2000ms de ping, <1Mb/s en descente, etc ...) à n'importe qu'elle heure de la journée y compris à 4h du matin.
Quelques test de débit effectué à 17h30
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs
Bonjour @RomainB
Il nous faut des données factuelles. Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum.
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 comme demandé le copier/coller de l'état de la ligne DSL.
Mode de synchronisation DSL ADSL | |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 août 2018, 18 h 20 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 10 h 09 m 26 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 8235 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
longueur de ligne : 2236 mètres
affaiblissement théorique : 28.1491dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour.
Effectivement il y a un soucis. La synchro n'est pas conforme à ce qu'elle devrait être.
La marge au bruit est trop basse et quelques erreurs en download ce qui implique que ta desserte domotique doit être passée en revue.
Ci dessous une liste de controles/travaux à faire pour améliorer tout ça :
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour toutes ces explications je ferai tout ça quand je trouverai un peu de temps.
En effet il y a eu redémarrage de la box, je le fais assez régulièrement car celà permet parfois de résoudre certains problèmes me semble-t-il. Environ 1/2 fois par semaines.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RomainB
[...]
En effet il y a eu redémarrage de la box, je le fais assez régulièrement car celà permet parfois de résoudre certains problèmes me semble-t-il. Environ 1/2 fois par semaines.
Cordialement.
en fait, non
redémarrer sa box ne résoud aucun problème, sauf si elle freeze, pour tous les autres soucis, ça ne sert strictement à rien
si elle freeze trop souvent, il faut la changer
si il y a un autre souci, il faut comprendre se qui se passe et faire les manipulations appropriées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour exemple, je suis abonné Orange depuis Novembre 2017. Ma BOX a été redémarrée 1 seule fois et encore c'était une panne d'électricité.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, étant donné que mon installation est veillissante et après m'être renseigné sur ce qui se fait actuellement, je me demandais si il était possible de changer la prise T pour une prise RJ45 sans soucis avec mon équipement ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RomainB
oui et non
c'est sur qu'une prise neuve, c'est bien, mais c'est très loin d'être suffisant, c'est pour cela qu'il faut revoir la totalité de la partie domestique