Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

JeanMary17
contributeur occasionnel
5 558  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

meme situation ici... 

pour moi, la mise a jour a du s'installer dans la nuit ...

le loopback qui fonctionne plus, c'est un peu le truc qui peut me rendre fou par rapport a differents services que j'ai chez moi que je souhaite acceder que ca soit de l'interieur ou l'exterieur

 

je pense que pour le moment sur le mac et le linux, je vais forcer le fichier /etc/hosts pour qu'il tape directement l'ip interne

5 544  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour,

 

La solution pour ce genre de problème est un "split horizons DNS" et comme visiblement vous ne voulez pas fournir le service DNS au web, vous fermez le "split horizon" exterieur.pour ne repondre que sur le LAN.

 

Suggestions :

  • nsd pour votre LAN
  • unbound pour le cache DNS natif ou en relais d'Orange et le "split horizon" interne qui vous renverra sur votre LAN.
  • et même un serveur dhcp calé sur votre unbound...

 

Opinion de moi : c'est usant de voir les gens vouloir dépendre de choix qu'ils ne maîtrisent pas et les voir de se plaindre après. Si on veut un wifi sur mesure, on a un AP chez soi. si on veut un réseau structuré on a un ou plusieurs switches manageables. si on veut gerer ses IP et ses services, on a son propre DNS, Si on veut des accès externes avec ou sans DMZ on a son ou ses firewalls. Et ainsi de suite... pour laisser la livebox faire son boulot basique de routeur Telecom.

 

C'est juste mon opinion et je la partage.

 

Hop!

Reupi
contributeur occasionnel
5 498  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

@Eric_Le_Grompfpardon mais nous ne sommes pas tous experts réseau, tu sembles avoir beaucoup de maitrise dans ce domaine. Nous ne sommes pas tous dans ce cas là, personnellement je ne souhaite pas acheter du matériel pour les régressions dans les services proposés par ma box.

Ce que les utilisateurs reportent par ce ticket c'est bien un service qui existait avant une maj et qui a disparut. Merci pour tes suggestions (que je ne comprends pas d'ailleurs), mais ton jugement, tu peux le garder pour toi, ça n'avance à rien à part te faire percevoir comme une personne arrogante.

Ce message a pour but de recentrer le ticket sur le problème rencontré et d'avoir une réponse d'Orange.

StefB78
contributeur
5 486  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

@Eric_Le_Grompf  Même remarque que précédemment, ce n'est pas la peine de répondre avec un ton hautain sous prétexte que tu as des connaissances avancées en la matière et/ou merci de faire une traduction "grand public", autrement dit pour la majorité des personnes ici présentes.

 

Je n'ai rien compris non plus à tes explications(et pourtant je suis loin d'être inculte) quelques peu techniques; pour ne pas dire tordues.

 

Dans tous les cas, merci Orange (c'est ironique bien entendu !)

 
5 470  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

MacJL
contributeur occasionnel
5 401  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour,

 

La méthode suggérée, en plus d'être beaucoup plus complexe que la gestion d'un site interne qui reste le sujet ici, n'est pas applicable avec la LiveBox :

- Celle-ci ne permet pas de spécifier le serveur DNS à utiliser dans les paramètres DHCP. Donc il faut forcément monter en plus un serveur DHCP.

- Installer un serveur DHCP à la place de celui de la Livebox sera probablement bancal, car quand on désactive le DHCP interne de la LiveBox, on perd tout un tas de fonction. Et comme celle-ci ne permet toujours pas non plus le mode bridge, on se retrouve soit dans du double NAT, soit dans du bricolage sur la Livebox qui n'a pas prévu le cas. J'ai déjà essayé tout ça, et j'en suis revenu.

 

La seule vrai solution est de se passer totalement de la LiveBox. Mais là encore, Orange ne le supporte pas, et ne fourni aucune explication pour se connecter à leur réseau avec un autre Modem. Même si des configurations semblent fonctionner avec OpenWrt ou autre, cela reste du bricolage, et de temps en temps Orange casse ces accès. Pareil, j'ai testé, j'en suis revenu.

 

Opinion de moi : c'est usant de voir les gens dicter des solutions qu'ils n'utilisent pas, avec un ton dédaigneux.

Zobby31
contributeur
5 223  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vois que le sujet déchaine les foules (et a induit un peu d'animosité également...)

 

Etant son auteur je me permets de digresser un peu.

 

J'ai actuellement un routeur Netgear R7000 derrière ma LB configuré en mode routeur et qui gère tous mes appareils sur mon LAN (y compris celui que je cherche à accéder depuis l'extérieur (NAS Synology avec certificat LE) pour lequel la disparition de la fonctionnalité de loopback me chiffonne).

NB: Cette configuration est due à l'architecture même de mon logement et ne pourra pas être modifiée

 

Vous l'aurez compris, je fait actuellement du NAT en cascade pour atteindre mon équipement (ce qui est tout pourri j'en conviens).

 

Comme j'expliquais au départ (tout premier post), mettre l'équipement concerné en DMZ permettrait de contourner le problème de loopback.

Mettre mon NAS en DMZ n'étant pas une option envisageable, la question se pose néanmoins concernant mon routeur Netgear.

 

La question (finalement elle arrive ) est:

Le firewall intégré à ce type de routeur (si tant est qu'une telle chose existe), sera-t-il suffisant pour garantir la sécurité de mon réseau domestique?

 

@HiSpeed pardon de vous impliquer de la sorte dans un sujet sur lequel vous n'interveniez pas mais j'ai vu que vous aviez déjà évoqué le sujet sans rentrer dans les détails de la sécurisation.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous.

Cordialement,

gdon
contributeur occasionnel
5 221  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour idem pour moi...

 

1) Orange aurait pu prévenir.

2) On se demande quelle est la motivation de ce changement?

 

J'ai un abonnement pro adsl (car dans un trou numérique).

J'héberge un site web professionnel et un acces admin sécurisé par https pour gérer un agenda pro depuis 2 sites différents dont sur le réseau local. Je peux avoir accès au service en mode local IP exemple 192.168.1.67

J'avais un fichier .htacess qui redirigeait les url de type http vers https et qui rajoutait www devant l'URL pour els utilisateurs du site.

Comment faire pour que lorsque je suis en local (en mode 192.168.1.67) les règles de re-écriture d'URL ne soient pas prises en compte? car sinon il me transforme 192.168.1.67 en www.192.168.1.67 qui ne fonctionne pas et d'un autre coté j'ai besoin d'avoir ces régles de rédirection pour le public.

 

Orange: merci d'aider les utilisateurs au lieu de les emm... sournoisement avec des règles de soi-disant sécurité à la c... dont il faudra m'expliquer le bien fondé!!.

 

 

 

JeanMary17
contributeur occasionnel
5 197  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

modification de ton fichier host dans ce cas la

 

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/fichier-host/

 

c pas la solution ideale mais ca permet d'eviter ce genre de galere

gdon
contributeur occasionnel
5 192  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Merci mais ca n'est pas un peu rétrograde d'utilser des fichiers host? J'utilisais ca au début d'internet...Je vasi regarder ca...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758028 membres inscrits 🧡

857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne