Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon IP Orange ne change plus (pas de livebox)

Nath7
contributeur occasionnel
297  

Mon IP Orange ne change plus (pas de livebox)

Bonjour,

J'ai une ligne internet Orange depuis très longtemps.

Je suis toujours avec un modem ADSL (pas de livebox).

Je viens de constater que mon IP ne change plus. Elle changeait à chaque connexion, et là, depuis au moins le mois de mars, elle reste la même.

Sur les sites où on peut la tester, elle est indiquée comme étant dynamique, mais pourtant elle reste la même.

Je n'aime pas cela, je pense qu'on peut plus facilement me pister, cela me déplait et ne me rassure pas, j'ai l'impression aussi que mon ordinateur est plus vulnérable, j'aimais beaucoup qu'elle change à chaque connexion.

On trouve des informations pour changer d'IP avec une livebox, mais comment faire avec un modem ? C'est un modem très simple (pas un modem routeur), un D-LINK DSL 320B (oui, ça date, je sais).

Merci par avance.

(merci de me répondre uniquement si vous êtes à même de m'apporter une aide, pas de bavardage inutile, merci).

 

Juste un ajout :

j'ai deux modems semblables, et j'alterne. En effet, alors qu'ils marchaient parfaitement depuis très longtemps (l'un servant de secours au cas où), ils - ou bien la ligne - ont commencé à dysfonctionner ces derniers mois, et j'ai dû, à plusieurs reprises, réinitialiser ma connexion (en passant par le panneau de config Windows (paramètres/réseaux et internet), chose que je n'avais jamais eu à faire dans le passé depuis au moins 20 ans !

Est-ce que cette réinitialisation jouerait dans le fait que l'IP est désormais devenue fixe ?

Le modem plante régulièrement et je dois de temps  en temps donc désormais réinitialiser.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re: Mon IP Orange ne change plus (pas de livebox)

salut @Nath7 

 

ça fait quelques temps que l'IP bien que dynamique, ne change plus aussi souvent et il faut forcer un changement d'IP :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ceci étant dit, même si on peut pister ton IP WAN, ton PC reste protégé par le pare feu de ton modem (si tant est que tu ne l'as pas ouvert à tous vents)

 

pour finir, j'ai bien l'impression que ton modem est malade, un changement ne serait pas du luxe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Mon IP Orange ne change plus (pas de livebox)

salut @Nath7 

 

ça fait quelques temps que l'IP bien que dynamique, ne change plus aussi souvent et il faut forcer un changement d'IP :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ceci étant dit, même si on peut pister ton IP WAN, ton PC reste protégé par le pare feu de ton modem (si tant est que tu ne l'as pas ouvert à tous vents)

 

pour finir, j'ai bien l'impression que ton modem est malade, un changement ne serait pas du luxe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
229  

Re: Mon IP Orange ne change plus (pas de livebox)

Bonjour @Nath7 @fredolerouge 

Tu as essayé de débrancher ton modem un certain temps ( coupé la nuit par exemple ) puis regarder le lendemain si tu as la même IP .

 

Cordialement .

Nath7
contributeur occasionnel
165  

Re: Mon IP Orange ne change plus (pas de livebox)

Bonjour

Tout à fait. J'éteins le modem de toutes façons chaque fois que j’éteins le micro. Il y a un petit bouton. Et j'ai bien toujours la même IP désormais,

je n'y prêtais plus attention mais j'ai toujours eu des IP différentes depuis toujours (depuis 1998 !).

 

@juste 

Nath7
contributeur occasionnel
154  

Re: Mon IP Orange ne change plus (pas de livebox)

@fredolerouge 

Bonjour

Le changement d'ip dont la solution est donnée ne concerne que la livebox.

 

Je ne sais pas du tout si j'ai un pare feu sur le modem (il y en a un sur l'ordinateur évidemment). Je n'ai pas souvenir de quoique ce soit à ce sujet, il est en place depuis 2012.

 

Je suis éligible à la fibre dans mon immeuble, mais ça me flippe, peur que ça ne fonctionne pas, que ce soit compliqué et je recule depuis des années (handicap auditif qui ne facilite pas les choses). De toutes façons ça va devenir obligatoire puisque le cuivre va s'arrêter. Je ne pourrai plus reculer !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
118  

Re: Mon IP Orange ne change plus (pas de livebox)

salut @Nath7 

 

@juste 

 

comme c'est un modem ultra basique (modem sans routeur), il n'intègre pas de pare feu, pour protéger ton réseau, un routeur est indispensable

 

ceci étant dit, vu ses plantages réguliers, je réitère ma remarque, il est bon à changer, et donc, prends un modem routeur, ou mieux, une livebox avec laquelle tu auras un support technique total

 

et ce qui te fait hésiter, c'est la peur bien humaine du changement, la fibre n'est pas plus compliquée que l'ADSL, mais infiniment plus stable, sans bien évidemment parler du débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755601 membres inscrits 🧡

1396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne