- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nombre de secondes erronées élevé (ADSL 5 Mbits)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNombre de secondes erronées élevé (ADSL 5 Mbits)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nombre de secondes erronées élevé (ADSL 5 Mbits)
Bonjour à tous
Je me permets d'ouvrir un ticket car j'ai depuis longtemps des soucis sur ma connexion ADSL (5 Mbits).
Aléatoirement, je constate des chutes de débit très importantes (la ligne peut parfois tomber à 0,1 Mbits) sans pouvoir y faire quoi que ce soit. En redémarrant parfois, la situation s'améliore. La box a été changée récemment, sans changer quoi que ce soit.
Il ne semble pas y avoir de condensateur dans les prises (installation téléphonique récente), le seul indicateur suspect est sur l'admin de la box où je constate un nombre de secondes erronnées élevé (ainsi qu'une marge faible) :
Ci-dessous le test Degrouptest avec les détails de la connexion :
Ainsi qu'un test de débit quand tout va bien :
Mis à part les condensateurs dans les prises, est-il possible qu'un autre paramètre puisse influencer la qualité de la connexion ?
En vous remerciant pour vos retours
Maureen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombre de secondes erronées élevé (ADSL 5 Mbits)
Rebonjour
Une nouvelle capture d'écran du nombre d'erreurs FEC cette fois ci :
Le chiffre est très élevé aussi apparemment !
"FECErrors":1360757,
"ATUCFECErrors":8962,
Et quelques minutes après
"FECErrors":1362044,
"ATUCFECErrors":9171
Ca augmente en permanence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombre de secondes erronées élevé (ADSL 5 Mbits)
salut @MaureenR
ton débit est cohérent compte tenu de ton atténuation, mais en effet, le nombre de secondes erronées est trop élevé et ta marge au bruit trop basse
fais dans un premier temps le ménage sur ta desserte domestique, même si l'installation est récente
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- assures toi qu'il n'y ait pas de condensateur 3 pattes dans la prise téléphonique et retires le le cas échéant (un "2 pattes" doit rester en place)
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Puis redonnes nous les valeurs de la box