Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne depuis le 12 mars

Kazama
contributeur occasionnel
374  

Panne depuis le 12 mars

Bonjour,

Je vous ecris car je ne sais plus quoi faire, jetais l'année dernière chez Bouygues et ai perdu mes services .. ca à duré des mois pour qu'on me repousse sans cesse la date de réparation en mettant la faute sur l'OI (SFR) mais sans jamais qu'il ne se passe rien. Les réparations n'étaient qu'une chimère sur la quelle le client et l'opérateur se reposaient. Je décide finalement d'aller chez Orange vers fin février, le technicien vient et me branche (difficilement..). J'ai alors mes services pendant 1 ou 2 semaines. Et je suis à nouveau sans services.. et ce depuis le 12 mars. On me repousse à nouveau la date de réparation sans cesse, quelques jours, semaines puis maintenant jusqu'au 5 mai ?!

On me parle de probleme général et autres, je reste a nouveau dans le flou. Sans réponse. Sans connexion en vivant dans une maison connecté, en travaillant dans le numérique.. 

Une AirBox m'a été prêté, mais pour une famille de 5, 200 Go partent assez vite et nous nous retrouvons sans Internet fibre, et sans internet. 

 

Que puis-je espérer ? Je suis sans services depuis le 13 mars et d'après ce qui est promis par l'opérateur dans le contrat, je suis censé avoir des services et surtout qu'ils soient à la hauteur. Je suis en droit d'envoyer une lettre de demeure ou de demander une résiliation sans frais en raison de l'absence de service sur une période supérieur à 1 mois et aller chez l'OI.

Ce n'est pas ce que je souhaite, mais ce n'est pas non plus l'image que j'avais de Orange. 

 

Quelle solutions proposez vous ?

Au niveau de la box fibre ? Au niveau de la box 4G ? 

 

Bien à vous 


Solutions approuvées
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
86  

Re: Re : Panne générale "Kazama / Jonas" Info numéro Tel

Bonjour @Kazama,

Voilà une excellente nouvelle et notre équipe en est sincèrement ravie !
Un grand merci pour votre retour.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.

N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.

J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.

À mon tour, je vous souhaite une agréable journée (connectée !😉).
​​
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
denmat
incollable
incollable
311  

Re: Panne depuis le 12 mars

@Kazama 

Bonjour,

Je comprends votre colère et vos interrogations. Malhuereusement je crains fort que les problèmes fibres, que ce soit avec n'importe quel fournisseur, se révèlent récurrent. La décision de changer d'opérateur est légitime, c'est la première idée qui vient à tout à chacun.

Malheureusement contributeurs comme vous, à part compatir, nous ne pouvons pas vous aider, mais vous avez bien fait de poster, car un web conseiller va certainement vous proposer son aide, et j'espère qu'il pourra vous aider.

Cordialement

DM

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
275  

Re : Panne depuis le 12 mars

Bonjour @Kazama,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
244  

Re : Panne depuis le 12 mars

Bonjour @Kazama 

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. 

Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kazama
contributeur occasionnel
187  

Re: Re : Panne depuis le 12 mars

Bonjour ! 
je suis désolé, je n'ai plus eu acces au forum depuis, mais je suis toujours dans cette situation..
Je vous communique les infos par DM si c'est toujours bon pour vous !
Merci encore

Kazama
contributeur occasionnel
186  

Re: Panne depuis le 12 mars

Bonjour
Malheureusement c'est chose courante, les solutions me paraissent impossible, ce qui est quelque peu désespérant quand on vit dans l'époque numérique ! 
Merci malgré tout pour votre message
Cordialement 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
178  

Re: Panne depuis le 12 mars

Bonjour @Kazama,

Nous sommes toujours à votre disposition et serions ravis de vous venir en aide.

Néanmoins et pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
147  

Re : Sujet "Panne depuis le 12 Mars" Kazama

Bonjour @Kazama,

Je vous remercie pour votre retour complet.

Vos services sont effectivement impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
En effet, le Point de Mutualisation (PM) et la colonne montante ont été totalement vandalisés.

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.
C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

Un nouveau Pm (Point de Mutualisation) a été installé en date du 10 mai, toutefois, de nombreux clients impactés sont restés en panne (la quasi-totalité).

Aussi, et à ce stade, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier (en message privé) un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

En parallèle, je vous invite à me préciser votre numéro de carte Sim insérée dans votre Airbox (en message privé), afin que je m'assure que vous disposiez de la data suffisante.

J'attends votre retour et reste à votre écoute.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kazama
contributeur occasionnel
128  

Re: Re : Sujet "Panne depuis le 12 Mars" Kazama

Rebonjour ! 

Merci de votre réponse rapide, c'est effectivement l'information qui m'est parvenu. Dois-je en comprendre que les réparations sont finis et que l'on pourrait potentiellement me reconnecter a la fibre avec le nouveau PM ? 
Car cela fait des mois que la date de rétablissement se fait décaler et je ne sais plus ou les réparations en sont 

Pour mes disponibilités, je suis disponible toute la journée dès demain étant donné qu'il y a toujours quelqu'un chez moi, le plus tot possible m'arrangerait, donc dès le matin ca serait super ! 

Je vous communique mon numéro de téléphone en MP au passage ainsi que le numéro de la Airbox.
Encore merci de prendre le temps de répondre et de vous pencher sur mon cas
Cordialement

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
116  

Re : Panne générale "Kazama / Jonas" Info numéro Tel

Bonjour @Kazama,

J'ai ben reçu votre retour en message privé et vous en remercie.

Je vous confirme votre rendez-vous d'intervention à votre domicile pour demain, le jeudi 23 mai en matinée (entre 8h et 13h).
Notre technicien sera en possession de votre numéro de mobile.

Notre équipe ne manquera pas de revenir vers vous, ici même à la clôture de cette intervention afin que nous puissions faire le point ensemble autour de votre situation.

Bien entendu, nous nous chargerons également de la mise en place d'un dédommagement afin de compenser intégralement cette période.

(En attendant, je viens de rajouter de la data sur votre Airbox afin de m'assurer de votre confort).

Avez-vous dans l'immédiat d'autres besoins ou questions ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759416 membres inscrits 🧡

1219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne