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Panne depuis le 9 novembre 2021

Lima92
contributeur
1 430  

Re: Panne depuis le 9 novembre 2021

merci pour cette information

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: Panne depuis le 9 novembre 2021

Bonjour @Lima92 

 

le message du dessus ne s'adresse pas à toi,par contre avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller qui te l'avait demandé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeanyves7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re: Panne depuis le 9 novembre 2021

Bonjour @arnot93 

Je suis désolé de ce qui vous arrive. J'habite aussi à Aulnay sous Bois et je subis également cette panne de quartier depuis le 8/11 dernier. J'ai également vu la date de fin de chantier passer du 12/11 puis au 15/11 puis maintenant au 20/12.

Voici ce qui m'et arrivé : le 31/10/2020 (deux mille vingt, ce n'est pas une coquille) ma fibre est tombée en panne. Elle a été réparée et remise en service le 5/2/2021 pour retomber en panne le 19/2/2021. Elle a été soi-disant réparée le 10/11 dernier, mais je suis bien incapable d'en attester puisqu'on me dit maintenant qu'il y a une panne qui ne concerne que les abonnés Orange mais qui concerne le quartier entier ... En plus d'un an, j'ai eu droit à 15 jours de connexion !

Il faut que vous sachiez 2 ou 3 petites choses.

Orange ne va pas arrêter de vous facturer ni de vous prélever. Ca ne fait pas partie de leur procédure. Si vous ne payez pas, ils vont vous mettre au recouvrement. Sans aucun scrupule. Ils vont vous dire : on fera les comptes quand ce sera réparé, en attendant il faut payer.

Ce que vous a dit @Wesley_M peut se résumer en 5 mots : on s'en fiche, débrouillez-vous (version polie). Et c'est tout à fait exact. Le rôle du "Webconseiller" n'est pas de régler votre problème. En ce qui me concerne, je me demande encore à quoi ils servent. J'en ai vu défiler de nombreux et leur seul discours est "on est désolé, il faut patienter". Le 3900 vous dira : ce n'est pas de notre faute, c'est l'opérateur d'infrastructure ... (SFR). En gros, il n'y sont pour rien, ils s'en fichent, tout ce qu'ils veulent c'est votre argent.

Un conseil, reprenez votre contrat et faites vos courriers recommandés. Ils ne vous répondront pas. Il semble que c'est normal. Mais une fois que vous avez envoyé vos deux LRAR à un mois d'intervalle vous pouvez saisir le médiateur des télécommunications. On ne gagne pas gros, mais on gagne (quand Orange respecte sa part ...).

Vous êtes en train de vous dire : deux mois, ça n'ira pas jusque là. Je le souhaite vraiment mais n'y comptez pas trop. Les échanges entre l'opérateur commercial (Orange) et l'opérateur d'infrastructure (SFR) sont régulés par l'ARCEP. Chaque échange entre l'un et l'autre peut prendre jusqu'à un mois (officiellement c'est 15 jours, mais dans les faits ...). Ce n'est qu'au bout du 3ème échange infructueux (genre : réparez ça / c'est fait / ça ne fonctionne toujours pas) que Orange peut se fâcher ... et ce n'est pas très virulent (de toute façon, rappelez-vous qu'ils touchent toujours votre argent). Et qu'ils s'en fichent.

Informez la Mairie également. C'est eux qui ont choisi SFR, il faut qu'ils assument. Ils ont tellement de remontées qu'il existe même un formulaire en ligne. Ils ne font grand chose non plus mais peut-être qu'avec le nombre, ça peut changer.

Le plus important : rester connecté (je suis également en télétravail). Malgré la présence assez proche d'une antenne relais vous avez surement constaté que la 4G d'Orange dans ce quartier est assez faiblarde. Je pense que c'est dû au fait qu'elle est très sollicitée, car beaucoup d'abonnés fibre sont en carafe. Si vous pouvez vous le permettre je vous recommande un routeur 5G avec un abonnement standard Free pour moins de 20€/mois et 150Go de data par mois. Ca, ça fonctionne vraiment. En cas de besoin vous pouvez vous rabattre sur l'Airbox et les 200Go d'Orange ...

Je vous souhaite bon courage.

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 336  

Re: Panne depuis le 9 novembre 2021

Bonjour @arnot93,

Malgré la relance, je n'ai pas de nouvelle information de nos services techniques sur l'intervention de l'opérateur de votre localité.

Je reviens vers dès que j'ai des informations supplémentaires.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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jeanyves7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

Re: Panne depuis le 9 novembre 2021

Bonjour @arnot93 

Eh bien moi j'ai eu des infos (appel de mon "interlocuteur privilégié" chez Orange) : Orange n'a pas encore eu de retour de la part de SFR sur sa demande d'intervention pour l'incident en cours. C'est Orange qui a mis la date du 20/12 sans savoir. N'y croyez donc pas trop ...

Bon week-end quand même !

arnot93
contributeur occasionnel
1 276  

Re: Panne depuis le 9 novembre 2021

Bonjour et tout d'abord merci pour les réponses apportées par tout le monde.

Alors voici le fin mot de l'histoire,

Après que l'ont m'ai affirmer que des travaux etait en cours, que c'etait la faute d'SFR parce qu'Orange louais leurs lignes et qu'il n'y pouvais rien, la date du 20/12/2021 pour la fin des travaux a simplement disparu lundi 06 décembre de mon suivi de panne.

J'appel lundi matin et l'ont me dit qu'on m'envoi un technicien mardi matin donc aujourd'hui sans autres précisions.

Le technicien viens de partir, et quel ne fu pas ma surprise lorsqu'il ma dis que j'etais "simplement" débrancher dans la boitier général a 10 mètres de ma fenêtre (lol) et que ça n'aurais jamais du prendre 1 mois entier pour le rétablissement de mes services,

Donc pourrait on me dire pourquoi cela a mis autant de temps? Pourquoi ne pas envoyer un technicien directement, même si c'est pour confirmer que la panne ne viens pas d'un débranchement sauvage comme c'etait le cas pour moi et qui arrive malheureusement si souvent, mais bel et bien des travaux du a cette panne générale et qu'il me faudra patienter encore? cela m'aurais clairement saouler mais j'aurais patienter vu que je n'avais pas d'autre choix.

Les réparation sur le réseau de la part de l'OI  (comme le disais @Wesley_M) ce limitais donc a rebrancher un câble dans le boitier.

.J'ai récupérer tout les services a l'heure actuelle, mais ce qui aurais du prendre quelques jours a pris 1 mois pour d'obscure raisons,

Merci aux modo pour votre aide et aux web conseiller pour vos réponses, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: Panne depuis le 9 novembre 2021

Bonjour @arnot93 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 224  

Re: Panne depuis le 9 novembre 2021

Bonjour @arnot93,

Je comprends votre mécontentement face à cette situation mais je suis ravi d'apprendre que vos services sont rétablis.

Je tiens à vous informer que l'origine de la panne n'était pas liée qu'à un câble ou ligne débranchée.
Une équipe technique était intervenue début novembre et avait constaté le défaut sur les équipements de l'opérateur.
Nous sommes réintervenus plusieurs fois suite au retour de l'opérateur pour vérifier les réparations.

leur dernier retour étant le 2 décembre, nos équipes sont intervenues le 3 décembre et ont donc validé la réparation.
Pour les lignes n'étant pas rétablies, l'intervention d'un technicien jusqu'au domicile et avec rendez-vous était nécessaire pour finaliser la réparation.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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