Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre 18 mois, rien à l'horizon

Taloup
helper actif
6 372  

Panne fibre 18 mois, rien à l'horizon

Bonjour,

 

Un post de plus dans cette longue liste de pannes fibre qu'est ce forum.

 

En panne depuis début août, soit 2 mois et toujours rien à l'horizon concernant une réparation. Venant de chez SFR, j'étais plutôt content du service client d'Orange jusqu'à ce mois d'août. Maintenant, à part leur mettre un 0 pointé et avoir envie de porter plainte, ma confiance envers Orange a totalement disparu.

 

En 2 mois, j'ai donc eut droit :

  • des prises de rendez-vous téléphoniques avec date fixée par Orange mais non respectés.
  • une contrefaçon de signature, qui, s'est terminé par un signalement sur "signal conso" mais qui mériterait une véritable plainte.
  • des rendez-vous avec des techniciens qui viennent ou pas.
  • des mensonges : "samedi, 6 techniciens vont passer réparer". Bien sur, bien sur ...
  • des excuses du style : c'est pas nous c'est SFR les méchants.
  • des explications qui nous font entrevoir l'abysse infini de la bêtise administrative : "SFR vous a déconnecté de la fibre blanche pour mettre un autre client, vous êtes sur la violette qui est en panne, mais dans votre dossier ce n'est pas à jour, donc ils testent la blanche qui elle fonctionne donc ils font rien." Vous me pardonnerez mon petit couinement de désespoir.
  • des solutions à base de : "on ne peut rien faire, il faut attendre SFR." et autre "il faut patienter, monsieur".
  • des prises de rendez-vous avec des experts WIFI (oO ??) concernant un numéro de ligne fixe qui n'est pas la notre.

Résultat des courses au bout de ces 2 mois : un rendez vous pour le 05 Novembre 2022 pour parler d'une ligne qui n'est pas la notre.

 

Et sinon, bien sur les prélèvements continuent, si un jour cela remarche, je suppose qu'on aura au mieux un remboursement au prorata du nombre de jours de coupure. On va pas demander un geste commercial, après tout ce n'est pas prévu par la loi. Plus de téléphone fixe, la domotique qui ne fonctionne plus, une situation tellement dégradée que le télétravail en est impossible, etc. etc.

 

Bref, c'est minable. L'attitude d'Orange est en dessous de tout. Que SFR nous débranche pour connecter un autre client, soit, on va pas refaire le débat, mais qu'Orange ne soit pas capable de réparer en 2 mois, contrefait notre signature et aligne mensonge sur mensonge, c'est absolument minable.

 

 


Solutions approuvées
Taloup
helper actif
4 910  

Re: Re : Panne internet 5 mois

Comment résumer toute cette histoire sauf à la décrire comme la grande messe des dysfonctionnements.

 

Si SFR (ou son sous-traitant, peut importe) est coupable de la panne originelle, les 6 mois de panne ne peuvent être imputés qu'à Orange.

 

Un festival de fausses informations, d'immobilisme, de faux rendez-vous, de manque d'implication, de dysfonctionnements internes.

 

Est-ce que SFR est passé réparer son réseau défaillant ? Non, bien sur que non. Pardon de faire ma Mme Irma mais ma boule de cristal l'avait prédit dès le départ qu'ils ne se déplaceraient pas.

 

Est-ce qu'en 6 mois l'équipe technique s'est déplacée pour venir voir sur place le problème après le diagnostique de base ? Non, bien sur que non. Nous ont-ils appelés, contactés, par mail, par lettre, envoyé des signaux de fumée. Que dalle.

 

Est-ce qu'en 6 mois le support de niveau 1 par téléphone au 3900 ou sur ce forum a été capable de répondre aux questions posées ? Non bien sur que non. Quid du courrier recommandé ? Quid des questions sur l'arcep ? Quid de ces rendez vous systématiquement non honorés ? Non, on se contente d'une réponse générique à base de fausse empathie et de discours sur leur engagement, toujours les mêmes messages, peut importe qui réponds.

 

Pourquoi ce post ? Pourquoi ce ton au delà de l'exaspération ?

 

Bah rien, un technicien est passé, un vrai, un bon, un impliqué dans son travail. Il a passé quasiment 2H sur mon problème et l'a résolu. Je vous rappelle que SFR n'a fait aucune réparation et que l'ARCEP ne permet pas de toucher à un réseau dont on est pas propriétaire. Alors comment ? Bah, il a pris une fibre non utilisée car compliquée à manipuler. Fibre qui est là depuis le déploiement du réseau, Depuis le début de la fibre dans le quartier. Fibre qui aurait pu être utilisée dès le 19 Août 2022.

 

Alors que dire ... je crois que je vais garder ma bouche fermée et transformer le flot de vulgarités qui aurait pu en sortir en simple vapeur nasale.

 

Voila plus qu'à attendre que SFR passe dans le coin et nous repique notre fibre, délais estimé max 1 mois. La routine dans le quartier.

On se reverra donc bientôt pour la saison 2 de Game of Fibre.

 

Finissons sur du positif.

 

Un énorme remerciement à la personne qui est venue réparer ce midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

188 RÉPONSES 188
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 333  

Re: Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Bonjour @Taloup 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
6 294  

Re : Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Bonjour @Taloup,

Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Taloup
helper actif
6 230  

Re: Re : Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Continuons la petite histoire.

 

Le Web conseiller m'a donc bien contacté, même si ce n'est pas dans son pouvoir de faire avancer quoi que ce soit, au moins, l'information obtenue est plus détaillée et précise.

 

Sinon, et bien toujours en panne. L'opérateur réseau (SFR) devait passer le 24/10 faire la réparation et Orange dans la foulée pour un retour à la normale avant le 01/11.

 

Puis SFR a décalé au 28/10 et au final n'est pas venu et ne donne pas de nouvelle date d'intervention.

 

Orange doit les relancer pour avoir une nouvelle date qui sera fictive, bien entendu. Les 2 fibres cassées datent de bien avant ma panne, n'ont jamais été réparées et sont à l'origine du jeu de chaises musicales entre les voisins.

 

Allez, un petit effort, on commence à entrevoir les 3 mois de pannes.

 

Il faut bien comprendre que le ton "calme" de cet mail est tout à fait artificiel et cache une gigantesque colère devant le je-m'en-foutisme total de ces opérateurs et devant l'impuissance d'un consommateur lambda tel que moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 216  

Re: Re : Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Bonjour @Taloup 

 

merci du retour,malheureusement toujours négatif en espérant une résolution rapide

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Taloup
helper actif
6 150  

Re: Re : Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Bonjour,

 

Et voila, une semaine de plus sans aucun espoir de réparation. Je dirai même sans aucun espoir d'avoir une date (même fictive à leur habitude) de la part de SFR.

 

Est-ce que Orange se bouge pour avoir une réponse de la part de SFR ? Aucun idée. On parle d'une prise de rendez-vous, pas de délais, juste d'une malheureuse prise de rendez-vous. Orange, battez vous pour vos clients ! La seule impression que vous donnez sur cette histoire c'est d'accepter que votre image, votre chiffre d'affaire et votre clientèle soient piétinés par SFR.

 

Quand je pense qu'on va bientôt supprimer le réseau cuivre pour imposer la fibre partout, vous allez justifier comment de couper les personnes âgées de téléphone pendant des mois ? Il manque des lois coercitives pour obliger les opérateurs réseaux à réparer dans un délais raisonnable leur infrastructure. Là pour l'instant, Orange n'a légalement pas le droit d'intervenir sur le réseau de SFR, qui s'en foutent vu qu'ils ne risquent rien.

 

J'envoie où les invitations pour l'anniversaire des 3 mois de panne ?

 

Bonne fin de semaine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 140  

Re: Re : Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Bonjour @Taloup 

 

merci de ton suivi,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne fin de semaine également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Taloup
helper actif
6 077  

Re: Re : Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Bonjour,

 

petit point de la semaine, toujours aucune nouvelle de SFR qui ne donne pas de rendez vous à Orange qui promis juré les relance.

 

Aucune preuve de ces relances, aucun état d'avancement par l'équipe de niveau 2. Rien de rien. De toute façon, on ne peut pas joindre la cellule experte. Un détail croustillant lors de notre dernier appel, le conseiller de niveau 1 nous a dit réaffecter notre incident à une seconde équipe technique de niveau 2 en espérant qu'on ait au moins un suivi régulier.

 

La semaine prochaine, ça ferra 3 mois de panne. Je comprend que la TPE Orange n'ait pas les moyens de suivre cet incident, la période est dure pour les petites entreprises.

 

En attendant, on enclenche la procédure de saisie du médiateur des télécoms, premier recommandé parti il y a peu.

 

Bon weekend.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 057  

Re: Re : Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Bonjour @Taloup 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va espérer à partir de lundi que le webconseiller qui suit ton dossier puisse t'en dire un peu plus suite à ton message

 

Bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
5 917  

Re: Re : Panne fibre 2+ mois, disfonctionnement des services d'orange

Bonjour @Taloup,

Je suis sincèrement navrée de cette situation qui perdure. 
Sans nouvelles informations, je viens à l'instant de relancer les acteurs concernés afin de faire avancer les réparations de votre ligne. Je suis actuellement en attente de leur retour.

Mes collègues et moi-même faisons notre maximum afin d’obtenir les réparations en question et donc le rétablissement de vos services.

Nous surveillons régulièrement votre incident et reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750764 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne