Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de Fibre depuis PLUS DE 6 MOIS !!!!!!!!!!

steef_95
contributeur occasionnel
495  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

Bonjour Nathalye,

 

Nous sommes le 4 novembre, date butoir à laquelle je devais retrouver la fibre et comme je m'en doutais fortement, je n'ai toujours RIEN !! Personne n'est passé, personne ne m'a contacté et donc toujours pas de connexion pour mon activité professionnelle, ni pour les études supérieures de mes deux filles...

 

Alors quoi ? Vous allez encore me dire que vous suivez mon dossier, que c'est remonté à la direction et que là, c'est sérieux et que c'est pour bientôt avec une nouvelle hypothétique date qui ne sera encore une fois pas tenue ? Vous ne voulez pas me dire qui est l'opérateur réseau qui doit intervenir, mais je crois savoir que c'est SFR, donc il faut quoi je je résilie chez ORANGE et que j'aille chez SFR ? Je ne sais plus quoi faire devant tant d'incompétence et venant d'une grosse boite comme ORANGE, j'avoue que je suis surpris et déçu... J'étais venu chez justement en pensant avoir un suivi client de meilleure qualité, mais je me rends compte que c'est aussi déplorable que chez les concurrents et plus cher !

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que vous ne prenez pas en compte mes appels au secours concernant mon activité professionnelle et je perds de l'argent chaque mois à cause de votre incompétence.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

Bonjour @steef_95 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Nathalye  que je nomme suite à ton message

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

re @steef_95 

 

tant que ton problème n'est pas résolu il ne faut pas accepter comme solution,retourne dans ton post et clic sur les 3 petits points en haut à droite et clic sur pas la solution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-Math-
Webconseiller
Webconseiller
423  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

Bonjour @steef_95

Je suis sincèrement navré de votre situation actuelle.

Suite au compte rendu du technicien sur place, une désaturation du réseau est nécessaire, un délai de 6 semaines minimum est désormais annoncé.

Celle-ci incombe à l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends que ces délais sont longs, sachez que nous faisons les relances et sommes à vos côtés.

Nous restons à votre écoute.
Bonne journée.
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

steef_95
contributeur occasionnel
398  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

6 semaines ?? Minimum ?? Non mais on est où là ?!! Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous me faites vivre en ce moment. A cause de votre manque de réactivité, je suis dans la **bip** au niveau professionnel, mes filles galèrent pour leurs études supérieures, enfin bon j'ai vraiment l'impression que personne n'en à rien à **bip** chez ORANGE.

 

Je tiens à dire à tout les clients qui me lisent, que tant que vous n'avez pas de problème et que tout fonctionne bien, tant mieux pour vous, mais dès qu'un gros problème vous tombe dessus, y'a plus personne !! Pourtant quand ORANGE est venu me démarcher pour installer la fibre à mon domicile, alors là c'était le rêve, vous verrez, notre service client, notre qualité de service et blablabla. Ça c'est toujours tout beau quand il faut s'engager, mais dès que vous êtes client, c'est n'importe quoi.

 

J'ai même demandé à ce qu'ils me tirent une fibre dans mon jardin jusqu'au boitier, mais "non, on ne peut pas faire ça, c'est pas dans nos habitudes......" Aucun effort n'est fait pour me sortir de ma situation catastrophique, bravo ORANGE, vous n'êtes pas mieux que SFR, vous m'annoncez 6 semaines minimum pour retrouver ma connexion, j'ai honte pour vous !! Franchement, si je bossais comme vous le faites, il y a longtemps que je me serai fait virer, aujourd'hui, à cause de votre incompétence, je perds au minimum 300€ par mois !! Quand est-ce qu'on parle de dédommagement pour ce préjudice financier ?

 

Je suis plus que déçu par votre réponse et votre prise en compte de mon problème, c'est une honte et je ne vais pas en rester là croyez moi !!

 

Un client plus que déçu et très en colère !!

steef_95
contributeur occasionnel
384  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

Alors en plus, j'étais un des premiers de mon quartier à être connecté à la Fibre, jusqu'à ce qu'un opérateur coupe ma fibre au ras pour brancher "sur mon emplacement" un de ses client (vu qu'il n'y a pas assez de branchements pour le nombre de maisons). Donc en ce moment, pendant que moi je galère, il y a quelqu'un qui est sur MON emplacement !! Bravo, belle idée de la justice, je n'ai pas de mots pour qualifier cette situation, personne n'en à rien à **bip**, tout le monde se rejette la faute et pendant ce temps on laisse des clients dans la galère !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
365  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

Bonjour @steef_95,


Je comprends votre détresse mais celle-ci ne justifie pas à mon sens un comportement discourtois.

Comme nous vous l'avons expliqué, nous suivons les directives imposés par l'ARCEP.

L'opérateur d'infrastructure est en charge du réseau et de son entretien, nous ne pouvons agir sur celui-ci directement.

Nous souhaitons comme vous le rétablissement de vos services et n'avons absolument aucun intérêt à ce que cette situation perdure.

Bien au contraire.
 
La désaturation du réseau a justement pour but de permettre à tout le monde de bénéficier de sa connexion unitaire, sans subir ces débranchements abusifs pour raccorder autrui.

Une situation de ce type ne peut être corrigée par un abus similaire, cela va de soi.

C'est d'une part illégal, d'autre part contre-productif, la problématique pouvant se reproduire à l'infini en suivant ce procédé.

La désaturation du réseau est donc une nécessité, le délai est long j'en conviens mais nous vous relayons en toute transparence celui-ci tel qu'il nous a été donné.

Afin de vous accompagner durant cette période difficile, nous vous proposons « On 🟠 » (https://service.orange.fr/)

💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).


👉 Vous bénéficiez dores et déjà de ce service de continuité sur 2 appareils, n'hésitez pas à nous signifier d'autres mobiles éligibles, si vous en possédez au sein de votre foyer.

Nous souhaitons en aucun cas que vous vous sentiez abandonné et restons pleinement à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne journée.
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

steef_95
contributeur occasionnel
355  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

Et pourquoi on ne me rebranche pas sur MON emplacement qui était actif au tout début le temps des travaux ?? C'est ça que je ne comprends pas surtout !! Il suffit de tirer une fibre en aérien dans mon jardin et on en parle plus !! Je suis même près à payer 7m de fibre de ma poche si ça peut aider à arranger cette affaire.

 

Et pour le ton discourtois, mettez-vous 5 minutes à la place de quelqu'un qui risque de perdre son emploi, on verra ce que vous en pensez. Je trouve cette situation vraiment injuste, retirer la Fibre d'un client pour en brancher un autre, c'est totalement illogique et injuste !!

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
334  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

Bonjour @steef_95,


Je comprends que les procédures sont parfois difficiles à suivre.

Nous suivons les directives imposées par l'ARCEP et ne pouvons faire autrement.

Comme je vous l'explique dans mon message précédent, il n'est pas normal que votre emplacement ait été attribué à une autre personne, mais la personne en question n'en n'est pas responsable, il ne serait pas normal qu'elle soit déconnectée à présent.

Si nous procédions ainsi, ce cycle serait sans fin.

Le réseau est sous dimensionné, c'est pourquoi une désaturation est nécessaire.

J'espère avoir éclairci ce point pour vous.

Je suis sincèrement désolé de la situation dans laquelle vous êtes actuellement.

Nous continuons le suivi et restons à votre écoute.
Bonne journée.
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

steef_95
contributeur occasionnel
314  

Re: Pas de Fibre depuis 52 jours !!!!!!!!!!

Ok j'ai bien compris, que la seule solution que vous me proposez c'est d'attendre au minimum 6 semaines, vu qu'il n'y a pas de maximum, ça peut durer longtemps. Et oui ce ne serait pas juste de déconnecter la personne qui est branchée sur mon emplacement, mais c'est très juste de me laisser comme ça sans rien alors que j'étais l'un des premier de mon quartier à être branché. Vous avez l'injustice sélective, ça va même au delà de toute logique et de tout bon sens.

 

En gros, la solution que j'envisage, c'est d'appeler un autre opérateur, SFR par exemple et leur demander de m'installer la fibre, comme ça ils vont couper la fibre d'un autre usager et moi je vais récupérer mon emplacement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755607 membres inscrits 🧡

1286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne