Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Peut-on programmer la coupure d'un port ethernet sur Livebox Play ?

Kermit
contributeur occasionnel
1 628  

Peut-on programmer la coupure d'un port ethernet sur Livebox Play ?

Bonjour,

 

Ma Livebox play est connectée à un réseau CPL par un des 4 ports ethernet.

Je constate que le port ethernet de la Livebox reste toujours actif même s'il n'y a aucun trafic réseau; ce qui fait que les prises CPL sont toujours actives elles aussi (pas d'activation du mode veille).

 

D'où question: y-aurait il un moyen de programmer la coupure du port ethernet, par exemple la nuit de façon à ce que tout le réseau CPL dorme comme moi (raisons: économie d'énergie + limitation ondes électro-magnétique).

 

Merci d'avance

 

-- Olivier

 

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
1 618  

Re : Peut-on programmer la coupure d'un port ethernet sur Livebox Play ?

@Kermit Bonjour ! Il suffit de déconnecter le câble ethernet qui relie la box au CPL " émetteur " et ils roupilleront  tous .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Kermit
contributeur occasionnel
1 546  

Re : Peut-on programmer la coupure d'un port ethernet sur Livebox Play ?

Brillante idée mais je voudrais que ça soit fait automatiquement, selon une plage horaire. Merci !

Kermit
contributeur occasionnel
1 543  

Re : Peut-on programmer la coupure d'un port ethernet sur Livebox Play ?


@profaïldepassaj a écrit :

@Kermit a écrit :

Bonjour,

 

Ma Livebox play est connectée à un réseau CPL par un des 4 ports ethernet.

Je constate que le port ethernet de la Livebox reste toujours actif même s'il n'y a aucun trafic réseau; ce qui fait que les prises CPL sont toujours actives elles aussi (pas d'activation du mode veille).

 

D'où question: y-aurait il un moyen de programmer la coupure du port ethernet, par exemple la nuit de façon à ce que tout le réseau CPL dorme comme moi (raisons: économie d'énergie + limitation ondes électro-magnétique).

 

Merci d'avance

 

-- Olivier

 


ouaip c bozible tu dl l'appli qui va avec et tu gères toussa pépouze depuis le cahanapé ça coupera les device la nuit éco d'énergie et toussa ;-) de rien 


pourrais tu préciser ? je ne vois pas comment on peut programmer l'arret des ports ethernet, que  ce soit avec Ma Livebox ou avec l'interface d'administration web.
Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne