Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Vinci11
contributeur
287  

Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Bonjour, 

Depuis quelques jours, quand je joue a des jeux vidéos et en regardant des vidéos sur YouTube, Netflix, prime, J'ai a mainte reprise des montées de ping, je passe en quelque seconde de ~26ping à +240ping puis sa redescend. 

Le soucis ces que j'ai cela toute 1,2 minutes...

Je suis branchez en Ethernet, j'ai essayer en wifi et avec un autre câble et un autre appareil...

 

Auriez vous une solution ? 

 

Coordialement.

7 RÉPONSES 7
raphael_apa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
279  

Re: Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Bonjour @Vinci11,

 

Cela pourrait être dû à un problème dans ton quartier avec ta fibre/ADSL ou bien à un souci matériel. 

 

As-tu essayé de te connecter en Wi-Fi sans fil (en utilisant la bande 5 GHz) ? Parfois, cela améliore les performances, bien que cela réduise la portée du Wi-Fi. Si tu joues ou visionnes des vidéos près de ta box, cela peut être utile.

 

As-tu essayé de te connecter à un autre port de ta Livebox ? Ou bien avec un autre câble Ethernet ?

Tu peux également te rendre dans l'application Orange & Moi pour effectuer un diagnostic de ta Livebox et vérifier s'il détecte des incidents avec tes équipements.

 

Utilises-tu un répéteur Wi-Fi ? Sache qu'il peut interférer avec ta connexion s'il est mal placé.

 

Si le problème persiste, je t'invite à contacter un conseiller au 3900 ou via le chat,

Bonne soirée,

Raphael L

Raphael - Client Orange Livebox Max Fibre

Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
Tanvala
super fan
super fan
232  

Re: Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Bonjour @Vinci11 

 

Fibre ou ADSL/VDSL.?

Quand ton ping fait des siennes fait un traceroute en invite de commande avec un PC connecté en ethernet direct sur ta box :

tracert -4 www.orange.fr

et un autre traceroute sur le serveur cible sur  lequel tu constates le ping élevé (à la place de www.orange.fr dans la commande).

Ça peut parfois donner une idée du serveur intermédiaire ou cible qui coince. Mais pas une science exacte.

 

Postes nous le résultat si tu veux

 

Cdt

 

Vinci11
contributeur
191  

Re: Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Bonjour @raphael_apa et @Tanvala ,

Déjà je suis malheureusement en adls2 mais sa a toujours fonctionné.

J'ai tous essayer, en wifi 5ghz; 2,4ghz ; diffèrent câbles; diffèrent port sur la box et rien n'est beaucoup plus concluant.

Je me situe déjà proche de ma box (environ 3m et aucun mur entre elle et moi), donc pas de répéteur wifi.

Sur l'appli "orange et moi" il dise que rien est anormal. 

 

Je vais ce que m'a demandé @Tanvala durant cette après-midi et vous donnez les résultats ce soir. 

 

Merci,

 

Bonne journée.

Tanvala
super fan
super fan
160  

Re: Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Bonjour @Vinci11 

 

ADSL...

 

De toutes façons la meilleure connexion sera en ethernet direct livebox.

 

Tu pourrais nous fournir les infos DSL de ta livebox via l'interface et infos système.?:

http://livebox

Débits montant et descendant, marge au bruit, erreurs...

Et fournis-nous les infos de test d'éligibilité via Degrouptest via ton numéro de téléphone: longueur ligne et débit max théorique.

Ça permettra de savoir si ta ligne est dans les clous.

 

Cdt

Vinci11
contributeur
122  

Re: Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Bonsoir, 

 

Voici quelques les informations, malheureusement j'aurais que demain le reste des information… 

 

Bonne soirée. 

 

a.png

 

 

 

capture ping.png

juste
star
star
93  

Re: Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Bonjour @Vinci11 

On t ' a demandé un tracert www.orange.fr

Avec le peu d 'infos que tu donnes avec ton premier ping qui doit correspondre à ta Livebox et bien ton premier  ping n ' est pas bon , il faudrait refaire des essais avec seulement un ordi de raccordé en ethernet wifi coupé et voir le résultat .

 

Cordialement .

 

 

Tanvala
super fan
super fan
67  

Re: Ping aleatoire (montées jusqu'à +500ping et des courtes déconnexions

Bonjour @Vinci11 

 

Tu n'as fourni aucune des informations demandées.

Les infos DSL de ta livebox et les infos d'éligibilité Degrouptest ce sont les infos comme dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/baisse-brutale-de-d%C3%A9bit-internet/m-p/3078001#M44133

 

Un traceroute ça doit donner ça :

 

Screenshot_2024-05-15-09-59-00-647_org.mozilla.firefox.jpg

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne