Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 749  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Je viens d'acheter le robot et j'ai le même problème que vous avec ce routeur. Cordialement.

 

 

Desmo85
contributeur occasionnel
6 703  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour, mon roomba n'avait aucun problème de connexion avec ma veille livebox2. Mais impossible de le connecter avec la livebox play 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 691  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

salut @Desmo85 

 

ce genre d'appareil est souvent très sensible au réseau choisi, et généralement il nécessite un réseau 2,4 GHz

 

la livebox 2 n'était que wifi 2,4 GHz, et donc aucun souci

 

les livebox Play et 4 sont dual band 2,4 et 5 GHz

 

or, le SSID diffusé par défaut regroupe le réseau 2,4 et le réseau 5 GHz et donc les appareils en question sont absolument incapable de s'y connecter

 

le problème se règle généralement en séparant le SSID 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

tu verras alors apparaître un réseau livebox-xxxx et livebox-xxxx-5GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 682  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour, je vous remercie bien pour votre réponse, je comprends mieux, n'étant pas jeune, je vais demander de l'aide. Bonne journée, cordialement MF.

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 672  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour, je vous remercie bien pour votre réponse, je comprends mieux, n'étant pas jeune, je vais demander de l'aide. Bonne journée, cordialement MF.

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 665  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour, merci pour votre réponse, d'autres personnes ont le même problème que vous. Sagemcom est donné incompatible par I Robot mais vous le savez après l'achat. Orange a une autre marque pour livebox play : Sercomm qui n'est pas dans la liste des incompatibles. Regardez la réponse que m'apporte desmo 85, mais je ne n'y connais pas grand chose en informatique et n'étant pas jeune, je vais me faire aider. Bonne journée, cordialemnt.

Desmo85
contributeur occasionnel
6 649  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Donc j ai changé  le nom de la livebox en livebox-...9-5GHZ, j ai configuré la wifi 5 GHz comme la2,4. Mais ça change rien, il me dit de connecter le roomba avec mon tel dans les paramètres de ma wifi, mais je ne lle trouve pas.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 647  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour @Desmo85 

 

Est-ce que ton téléphone est bien connecté au réseau 2.4 Ghz et non pas sur le 5 GHz ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Desmo85
contributeur occasionnel
6 637  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Quand je décoche wifi 2,4 GHz j ai plus de   Lien pour me connecter ma livebox dans les paramètres de mon téléphone.dans le paramètre configuration wifi 5Ghz identique à celle du wifi 2,4 GHz il faut cocher oui ou non?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 635  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour @Desmo85 

 

@JuanLucas38  @fredolerouge 

 

Ce qu'il faut faire c'est séparer les réseaux 2,4 et 5 en leur donnant des SSID (nom réseau)  différents.

Et connecter smartphone et mobile sur le 2,4.

 

Autre essai possible : désactive provisoirement le réseau 5 GHz dans ta livebox.

Tu seras sûr ainsi que ton robot et ton smartphone seront sur le 2,4 le temps de la config.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

1042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne