- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMB...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Je viens d'acheter le robot et j'ai le même problème que vous avec ce routeur. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour, mon roomba n'avait aucun problème de connexion avec ma veille livebox2. Mais impossible de le connecter avec la livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
salut @Desmo85
ce genre d'appareil est souvent très sensible au réseau choisi, et généralement il nécessite un réseau 2,4 GHz
la livebox 2 n'était que wifi 2,4 GHz, et donc aucun souci
les livebox Play et 4 sont dual band 2,4 et 5 GHz
or, le SSID diffusé par défaut regroupe le réseau 2,4 et le réseau 5 GHz et donc les appareils en question sont absolument incapable de s'y connecter
le problème se règle généralement en séparant le SSID 2,4 et 5 GHz :
tu verras alors apparaître un réseau livebox-xxxx et livebox-xxxx-5GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour, je vous remercie bien pour votre réponse, je comprends mieux, n'étant pas jeune, je vais demander de l'aide. Bonne journée, cordialement MF.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour, je vous remercie bien pour votre réponse, je comprends mieux, n'étant pas jeune, je vais demander de l'aide. Bonne journée, cordialement MF.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour, merci pour votre réponse, d'autres personnes ont le même problème que vous. Sagemcom est donné incompatible par I Robot mais vous le savez après l'achat. Orange a une autre marque pour livebox play : Sercomm qui n'est pas dans la liste des incompatibles. Regardez la réponse que m'apporte desmo 85, mais je ne n'y connais pas grand chose en informatique et n'étant pas jeune, je vais me faire aider. Bonne journée, cordialemnt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Donc j ai changé le nom de la livebox en livebox-...9-5GHZ, j ai configuré la wifi 5 GHz comme la2,4. Mais ça change rien, il me dit de connecter le roomba avec mon tel dans les paramètres de ma wifi, mais je ne lle trouve pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour @Desmo85
Est-ce que ton téléphone est bien connecté au réseau 2.4 Ghz et non pas sur le 5 GHz ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Quand je décoche wifi 2,4 GHz j ai plus de Lien pour me connecter ma livebox dans les paramètres de mon téléphone.dans le paramètre configuration wifi 5Ghz identique à celle du wifi 2,4 GHz il faut cocher oui ou non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour @Desmo85
Ce qu'il faut faire c'est séparer les réseaux 2,4 et 5 en leur donnant des SSID (nom réseau) différents.
Et connecter smartphone et mobile sur le 2,4.
Autre essai possible : désactive provisoirement le réseau 5 GHz dans ta livebox.
Tu seras sûr ainsi que ton robot et ton smartphone seront sur le 2,4 le temps de la config.
Cordialement
Daniel35
.