Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rénovation télécom maison fin années 70

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour, c'est en continuation de mon dernier post que je voudrais rénover la desserte domestique de ma maison . Je ne sais pas trop par quel bout me prendre, je vous montre déja mon installation actuelle .

Mon ligne part du dernier poteau et passe sous la route, fait une dizaine de mètres sous terre, longe ma maison et sort sur le coin de la maison . Après, la ligne part dans le sous-sol et arrive au boitier FT .Boitier FT dans mon sous-solBoitier FT dans mon sous-sol

 

Arrivée de la ligne souterraineArrivée de la ligne souterraine

 

Câble entre le boitier FT et la priseCâble entre le boitier FT et la prise

 

Alim livebox et prise tél.Alim livebox et prise tél.Je pense ajouter un DTI à la place de l'arrivée FT, nouvelles prises électriques (avec une isolée des autres pour la livebox), nouvelle prise rj11 et rectification de l'arrivée de la ligne souterraine

124 RÉPONSES 124
Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Après est-ce que vous avez une technique pour vérifier des câbles (le technicien a pas voulu faire et à cause de lui j'ai tjrs quelques instabilités) . Je voudrais vérifier ma ligne souterraine je supecte que c'est elle qui fait planter ma connexion 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

salut @Nonodu621 

 

si tu as toujours des instabilités, c'est à orange de régler ça

 

donc retour à la case 3900, et précises ce qui a déjà été fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
1 198  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour,

la fibre en est ou chez toi?

Installer un DTI n'apportera pas grand chose, et il sera inutile pour la fibre.

La ligne passe par le boîtier  en coin de terrasse? Il est sain? pas d'humidité?

Côté rénovation, penses au cheminement de la (future) fibre, emplacement de la box, éventuelle distribution d'un réseau domestique.

Lou_Reed
fan
fan
1 181  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Nonodu621,

De toutes façons, Orange te doit le fonctionnement jusqu a la première prise. 

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bon eh bien rendez-vous programmé avec un technicien lundi, en espérant qu'il soit honoré

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 102  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70


@etscan  a écrit :

Bonjour,

la fibre en est ou chez toi?


C'est pas prêt d'arriver on nous a dit pas avant 2027

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 083  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70


@fredolerouge  a écrit :

salut @Nonodu621 

 

si tu as toujours des instabilités, c'est à orange de régler 


Donc si ma ligne enterrée pose problème (qui est dans mon terrain), ce sera à eux de la remplacer quand même ? 

Je pensais que dès que c'est dans ma propriété, c'est à moi de faire les travaux .

Merci en tt cas pour les infos je verrai une fois avec le technicien .

Le gros cable regroupe mes 2 voisins et moi, il est ébréchéLe gros cable regroupe mes 2 voisins et moi, il est ébréché

Si ça s'avère d'être sur la ligne ext, je pense que je remplacerai que le cable et la prise tél mais en gardant l'arrivée FT comme ça j'aurai l'esprit tranquille .

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Au final le technicien n'est même pas venu, il a carrément signé à notre place .

Donc j'ai rappelé plusiurs fois le 3900 mercredi et la aussi, c'est limite des automates au service technique .

Ils me désactivent le DLM sans mon accord, ma connexion est plus instable que jamais et au final me proposent de changer de box .

On va voir, mais je pense la seule chose qu'il faut c'est un technicien COMPÉTENT qui honore son rendez-vous et a son matériel .

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 février 2024, 10 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
26 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
10286 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
100723 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
1.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
13255
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4856

 

Il y a vraiment un pb là .

J'en ai ras-le-bol de me faire balader depuis deux semaines par les bots du 3900 .

 


Tanvala
super fan
super fan
985  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Nonodu621 

 

Marge au bruit beaucoup trop faible.

DLM désactivé manifestement. Ca augmente le débit (qui est top) mais au détriment de la stabilité,  et tu as des erreurs en pagaille

Gros problème sur ta ligne...!

Orange est tenu de réparer. Par contre si c'est dans la partie chez toi que c'est mauvais,  il faut que le technicien puisse repasser le câble. Et si ça coince quelque part c'est à toi de faire les travaux pour que les tuyaux et gaines soient opérationnelles dans ton terrain privé...

Rappelle Orange et mets leur les paramètres indiqués plus haut sous le nez (virtuellement..): marge au bruit et erreurs +++ en quelques secondes de synchro...!

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755613 membres inscrits 🧡

1252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne