Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rénovation télécom maison fin années 70

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Ah, ça fait que de se déconnecter cet aprem...

C'est étrange, ça me fait des déconnexions intensives que le week-end, la dernière fois c'était dimanche dernier, je sais pas à quoi cela pourrait-être dû .

ReceiveBlocks        : 2527
TransmitBlocks : 1889
CellDelin : 0
LinkRetrain : 2
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 6
ErroredSecs : 165
SeverelyErroredSecs : 39
FECErrors : 558499 = moyenne de 296548/minute
ATUCFECErrors : 17316 = moyenne de 9194/minute
HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors : 2968 = moyenne de 1576/minute
ATUCCRCErrors : 361 = moyenne de 192/minute
Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
511  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Des nouvelles du robot ?

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
488  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Nonodu621,


Je comprends votre interrogation au vu de la situation.


L'analyse montre une stabilité sur votre ligne.


Cependant, vous nous indiquez rencontrer des déconnexions.


Nous sommes en attente d'une date d'intervention et reviendrons vers vous dès que nous disposons d'un retour.


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
457  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonsoir, on devait me recontacter à ce sujet mais cela n'a pas eu lieu .

Et un rendez-vous téléphonique manqué de plus...

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Nonodu621,

Je viens de relancer le service technique de votre secteur afin qu'il nous communique une date d'intervention.

Mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous parviennent.
 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
397  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Ok, j'espère que ce ne sera pas un de ces techniciens Lautech (sous-traitants) qui me dira non, non, votre ligne n'a aucun défaut, alors que ma ligne se coupe tous les jours + débit minable pour une ligne de 226m

J'en ai marre de passer mon temps au téléphone, sur un chat avec un conseiller qui me mène en bateau en utilisant des excuses douteuses du genre: "Je fais remonter ça au service technique" ou "Il faut voir tel technicien ou tel conseiller", et puis on me lâche des dates de rétablissement tirées par les cheveux...

On me promet le passage d'un technicien expert: rien

On me promet de me recontacter suite aux tests du "robot": rien

On me promet de retrouver ma connexion avec tout son débit: toujours rien

J'ai dû recontacter orange pour mes parents pendant trois mois tous les jours de novembre à janvier pour qu'ils viennent raccrocher un pauvre bout de câble !

Les seules choses que je veux, c'est une connexion stable et mon débit max sur ma ligne !

Les sept techniciens qui sont déja passés n'ont même pas pris la peine de vérifier la ligne souterraine entre ma maison et ma rue...

C'est dire le manque de communication à l'intérieur même d'orange !

Je me demande comment ils font pour gérer la fibre si ils ne savent même pas gérer le cuivre...

Bref, je voudrais que ma ligne soit opérationelle dans un délai <2 semaines, si possible...

 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
369  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Nonodu621,


Je comprends votre agacement au vu des différents éléments et des déconnexions qui subsistent.


Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


Je vous propose que vous nous communiquez vos disponibilités sur la semaine prochaine afin que je les transmette au service technique.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nonodu621
contributeur confirmé
contributeur confirmé
345  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Je serai disponible le mercredi après-midi avant 16h

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 mars 2024, 17 h 51 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 m 06 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6453 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
42966 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
18.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2748
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1683

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
328  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

@Nonodu621,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de communiquer votre disponibilité auprès des unités techniques de votre secteur.

Je reviendrai vers vous, suite à l'intervention afin de faire le point.

Je vous en remercie et vous souhaite une agréable fin de journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
289  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonsoir, j'utilise maintenant le compte orange de ma box et non plus de mon téléphone, j'avais pris le mauvais compte à la base

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756936 membres inscrits 🧡

1367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne