- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Répéteur Wifi 6 et Airbox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Wifi 6 et Airbox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur Wifi 6 et Airbox
Bonjour,
Suite à une panne de fibre j'ai remplacé les codes Wifi de mon Airbox par ceux de la Livebox.
Ca marche pour certains appareils mais pas pour les répéteurs Wifi 6. Il y a-t-il un moyen de les connecter à l'Airbox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur Wifi 6 et Airbox
Bonjour @jvachez
@jvachez a écrit :
Suite à une panne de fibre j'ai remplacé les codes Wifi de mon Airbox par ceux de la Livebox.
Ca marche pour certains appareils mais pas pour les répéteurs Wifi 6. Il y a-t-il un moyen de les connecter à l'Airbox ?
Je ne l'avais pas imaginé celle là, mais ça me semble parfaitement logique.
Logique Orange bien sur.
Leurs répéteurs sont programmés pour s'appairer automatiquement à la Livebox, il n'y a rien à configurer. C'est là qu'est l'os !
Leurs répéteurs ne sont pas des répéteurs "universels".
Ça simplifie leur installation par des non informaticiens, mais ils ne servent plus à rien derrière une airbox de secours
Pour avoir la possibilité de les configurer il faut passer en mode "point d'accès", mais dans ton cas une Airbox n'ayant pas de port Ethernet c'est impossible.
Contournement éventuel :
Pour mieux remplacer une Livebox, il faudrait disposer d'une Airbox et d'un wifi extender avec port Ethernet et le configurer en mode "pont". Il suffirait de le connecter au Wifi de l'Airbox et offrirait un (voire plusieurs) port Ethernet.
Il serait alors possible de connecter un premier répéteur Wifi en mode "point d'accès", et connecter le ou les autres sur son Wifi.
C'est une usine à gaz, mais je ne l'évoque ici que pour le cas où tu aurais du matériel adéquat en stock ; ce n'est que pour du temporaire, inutile d'acheter du matériel supplémentaire.
Attention : ce genre de montage réseau est un mode dégradé, ça devrait fonctionner, mais avec des performances (fortement) réduites
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera