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Raccordement cuivre SOGETREL

Adrien301
contributeur
338  

Raccordement cuivre SOGETREL

Bonjour à tous, 

Nous sommes en fin de construction de notre maison neuve hors lotissement et suite à la première intervention du technicien de chez SOGETREL pour le dernier raccordement au cuivre le 12 mars2024 , j'ai du régler une facture de mon terrassier qui a dû se déplacer à cause de l’incompétence du jeune homme de chez SOGETREL.

Celui-ci est resté 40 min et n’a rien fait de professionnel. Il a été très irrespectueux envers mon père et mon compagnon qui étaient sur place ! Extrêmement désagréable avec moi au téléphone et n’a fais strictement aucun effort pour mener son intervention à bout. Il n'avait pas l'équipement adapté et n'a même pas chercher à faire passer le fil avec son aiguille dans la gaine. 

Il est parti en nous signalant que nous devions nous débrouiller seuls pour passer le fil telecom, que selon lui c’était bloqué dans les gaines, que cela n’était pas son travail et qu’il n’avait « pas que cela à faire et qu’il avait d’autres clients ». Puis il est parti !

Nous avons donc fait intervenir notre terrassier le lundi 18 mars 2024, qui lui savait pertinemment comment faire et nous a bien dit que rien n’était « bloqué » et que la personne de chez SOGETREL n’avait fait aucun effort. Il s’est déplacé avec sa mini pelle pour rien et a creuser pour rien aussi dû à l’incompétence de votre intervenant !

Nous devions avoir un autre technicien mardi 19 mars 2024 entre 8h et 12h vu que nous avions désormais fais tout le travail ! Sauf que personne n’est venu. Personne ne nous a averti et quand j’ai contacté directement SOGETREL on m’a dit qu’il n’avait juste pas pus venir et qu’il a oublié de me prévenir.

Nous avons donc eu un nouveau technicien hier qui devait venir À PARTIR DE 8h, sans avoir plus de précisions alors que nous travaillons et que nous avons déjà eu 2 rendez-vous inutiles ! Il est venu à 12h30 ... Super, nous n'avons que cela à faire d'attendre. 

Celui-ci m'a appeler d'abord, pour me dire qu'il avait terminé, que tout était ok pour lui. Je lui demande comment il a fait pour raccorder dans la maison vu qu'il n'a pas appeler quand il était sur place et que mon compagnon n'était pas à côté. Il a répondu que ce n'était pas lui qui faisait cela mais le technicien qui revient après quand on prend une box ...  Bref j'appelle en urgence mon compagnon pour qu'il court le voir avant qu'il parte. Et là, il allait donc partir sauf que rien n'était fait  !! Il s'est donc mi au travail en voyant que quelqu'un était là bien sure. Il a fait tout ce qu'il fallait jusque dans la maison, sauf que arrivé au poteau, le fil télécom est trop court pour monter au boitier et il voulait l'accrocher sur le grillage du voisin au lieu d'utiliser la gaine sous terraine qui allait jusqu'au poteau ... Bah oui c'est joli et le voisin aurait adoré !! 

 

Il a donc fini par la passer dans la gaine sauf qu'il lui manquait du scotch et on est donc parti lui en chercher pour le dépanner et le temps que l'on s'absente, il est PARTI  !!!! Oui il s'est enfuit sans rien nous dire et en laissant le fil pendouiller au poteau. 

 

Nous avons donc rappeler SOGETREL, qui ne comprenait pas car eux avaient un test bon de la ligne  ......  LE FIL EST DEVANT NOS YEUX, NON RACCORDE ET TROP COURT. Comment vous pouvez me dire que c'est bon ?! 

 

Bref nouveau rendez-vous lundi A PARTIR de 8h .... Sauf si le conducteur de travaux estime que cela n'est pas la peine car le test est bon. Vraiment je ne comprends pas qu'Orange persiste avec SOGETREL. 

 

Nous avons un amis qui fait ces raccordements pour SFR, il est venu voir sur place et à constater la NON-compétence de ces intervenants. Donc si rien ne se fait lundi, si un technicien vient sans un nouveau fil plus long ou si personne ne vient, je quitte ORANGE alors que cela fait des années que je suis chez vous.  

 

3 interventions et 3 incompétents, et en plus on a fait leur travail. 

 

Bonne chance à tous  !! 

 

Les photos c'est cadeau ... 

 

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6 RÉPONSES 6
Tanvala
super fan
super fan
322  
Adrien301
contributeur
293  

Re: Raccordement cuivre SOGETREL

Merci ! 

 

Oui j'ai eu Orange aussi ce matin, qui a bien reçu ma facture mais le conseiller ma demandé d'attendre avant de faire une réclamation et une demande de dédommagement aussi car sinon ils risquent de bloquer tout le dossier et la suite des possibles RDV avec SOGETREL ....  

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
255  

Re: Raccordement cuivre SOGETREL

Bonjour @Adrien301,


Je suis navrée de lire vos propos et vous présente des excuses au nom d'Orange pour cette situation. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé :



Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Patricia 





  

Conseillère Spécialiste Commercial
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Adrien301
contributeur
224  

Re: Raccordement cuivre SOGETREL

Je vous ai transmis toutes les infos en message privé

 

En espérant que cela serve à quelque chose ... Merci !

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
187  

Re: Raccordement cuivre SOGETREL

Bonjour @Adrien301

Je vous remercie de vos précisions et reviens vers vous en message privé. 
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Patricia  

Conseillère Spécialiste Commercial
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Adrien301
contributeur
124  

Re: Raccordement cuivre SOGETREL

Mise à jour : 

 

Nous avons donc enfin eu notre raccordement finale hier aprés-midi après de nombreux appels du service client SOGETREL, du service réclamation SOGETREL et du responsable du dernier technicien qui s'était enfuit ! 

 

Ce technicien a du se faire tirer les oreilles et il est donc revenu hier pour tout refaire en essayant de nous faire passer pour des menteurs au passage ... BREF ! 

 

Maintenant, j'essaye désespérément d'avoir gain de cause pour le remboursement de la facture de mon terrassier et l'annulation de la dernière facture de raccordement aussi. Sauf que, le service de chat de dépôt de réclamation Orange ne répond pas, Maison individuelle dit qu'il faut appeler le 3900 et le 3900 dit qu'il faut appeler Maison individuelle ....... On s'en sort quand ? Il faut contacter qui au final  ?

 

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse  ! Merci à tous 

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