Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: changement d'ordinateur

Timo2024
contributeur
159  

Re: changement d'ordinateur

je change d'ordinateur; comment transferer mon compte wanadoo(alias orange.r) et mon antivirus ?  merci

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
144  

Re: changement d'ordinateur

Bonjour  @Timo2024 

 

 

Messagerie :

C'est très simple, sauvegarde le dossier profile de Thunderbird

Restaure le dans l'ordi neuf

Installe Thunderbird dans l'ordi neuf et tu repars comme avant dans l'ancien ordinateur.

 

Tu n'as pas installé Thunderbird ?

On te le dit ici depuis des années.

Le webmail c'est du KK !

 

Dans ton nouvel ordi installe Thunderbird.

 

Anti Virus :

Depuis que Microsoft a développé Windows Defender (Windows 7), il n'y a plus besoin d'ajouter quoi que ce soit à Windows.  Depuis Windows 8 le produit est mature et j'ai désinstallé Avira qui était excellent de mes ordis.

 

Le centre de sécurité de Windows 10 et 11 active son propre antivirus automatiquement.

Il gère tous les risques de sécurité de l'ordi.

N'ajoute rien à Windows 11 pour la sécurité, au mieux, tu ne la dégraderais pas.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
145  

Re: changement d'ordinateur

Bonjour  @Timo2024 

 

 

Messagerie :

C'est très simple, sauvegarde le dossier profile de Thunderbird

Restaure le dans l'ordi neuf

Installe Thunderbird dans l'ordi neuf et tu repars comme avant dans l'ancien ordinateur.

 

Tu n'as pas installé Thunderbird ?

On te le dit ici depuis des années.

Le webmail c'est du KK !

 

Dans ton nouvel ordi installe Thunderbird.

 

Anti Virus :

Depuis que Microsoft a développé Windows Defender (Windows 7), il n'y a plus besoin d'ajouter quoi que ce soit à Windows.  Depuis Windows 8 le produit est mature et j'ai désinstallé Avira qui était excellent de mes ordis.

 

Le centre de sécurité de Windows 10 et 11 active son propre antivirus automatiquement.

Il gère tous les risques de sécurité de l'ordi.

N'ajoute rien à Windows 11 pour la sécurité, au mieux, tu ne la dégraderais pas.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
129  

Re: changement d'ordinateur

salut @Timo2024 

 

concernant l'anti virus, en complément de @PhilDur , les fabricants ont la fâcheuse tendance à vendre les PC avec un anti virus quelconque installé en cadeau bonus

 

pour que Microsoft Defender prenne le relais, il faudra impérativement désinstaller le fameux cadeau bonus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755602 membres inscrits 🧡

1508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne