- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Remplacer un modem routeur par une livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemplacer un modem routeur par une livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remplacer un modem routeur par une livebox
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de livebox. Quand je me suis abonné chez wanadoo, les box ça existait pas, c'était des modems. Orange ne m'a jamais envoyé de livebox et je n'en ai jamais demandé, cette situation me convenant très bien (économie de la location). Et pas d'utilité de la télévision/téléphone.
Aujourd'hui mon modem routeur commence à faire des siennes, j'ai peur qu'il tombe en panne définitivement.
Ne voulant pas aujourd'hui investir dans un nouveau modem routeur, je voudrais le remplacer (le jour où il sera en panne) par une livebox en location.
Ca se passe comment pour en faire la demande? Cette situation ne doit être courante, j'ai rien trouvé sur l'assistance d'orange. Ca explique comment en changer en cas de panne, comment recevoir un modèle plus récent mais rien quand on en a pas. J'ai essayé la boutique orange mais quand je clique sur livebox 4 ou 5, ça me dit pas compatible avec mon offre.
Je suppose qu'il faudra que je téléphone.
En demandant une livebox, aucun risque qu'on m'augmente ma facture (à part la location à 3€), qu'on me change de formule? J'ai l'offre découverte, qui n'existe plus, 25€.
Il y a plusieurs modèles de livebox, il faut que je demande laquelle pour ne pas avoir d'augmentation? Où c'est orange qui décide du modèle?
Pour faire court, j'aimerais savoir si il suffit (le jour où mon modem sera HS) que je téléphone à Orange pour recevoir sans augmentation (à part la location à 3€) une livebox ou si c'est plus "compliqué" que ça.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remplacer un modem routeur par une livebox
salut @StephMicho
il suffit d'appeler le 3900 pour demander ta box
mais si ton offre n'existe plus, je ne suis pas certain qu'une simple demande suffise, je pense que tu devras prendre une offre existante au catalogue
si tu es en ADSL/VDSL, ce sera une livebox 4, en fibre, je pense que ça va dépendre de l'offre bien que je pense que ce sera une 5
et pourquoi attendre que ton modem tombe en panne, avec la coupure de service que ça induit ? appelles le 3900 dès à présent, anticipe les choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remplacer un modem routeur par une livebox
Merci de votre réponse.
Je n'anticipe pas parce que j'ai un autre modem, plus vieux. Pas de routeur, pas de wifi mais suffisant pour dépanner. Donc je ne serai pas coincé. Et je ne suis même pas sûr que mon routeur va être HS. C'est juste que ça fait deux fois en un mois qu'il ne redémarre pas (sans rentrer dans les détails) après l'avoir débranché pour passer l'aspirateur. Un bout d'un certain temps, je sais pas pourquoi, ça se débloque. Bon, je vais utiliser une autre prise pour brancher l'aspi!
Donc, voilà, je ne suis pas pressé de payer 3€ en plus alors que mon routeur ne va peut-être jamais redéconner. Et que j'en ai un autre pour dépanner. Mais je me renseigne quand même, d'où mon message.
Si il faut changer d'offre pour recevoir une livebox, ben, je crois que je rachèterais un modem routeur. Si je comprends bien les offres, la moins chère est à 37€. Je paye 25€ ... Le nouveau routeur serait vite rentabilisé.
Je sais que des abonnés ont rendu leur livebox inutile et obtenu la suppression de la location à 3€. Moi, je n'ai jamais eu à rendre la livebox, j'en ai jamais eu. Si on peut rendre la livebox et récupérer les 3€ de location, l'inverse devrait "logiquement" être possible. En plus, à ma connaissance, dans mon offre découverte à 25€ (20€ quand j'ai souscrit), la livebox était incluse (en échange de 3€), c'est juste que je ne l'ai pas demandé.
Dans mon espace client, c'est écrit que j'ai une livebox, alors que je n'en ai jamais eu et que j'en ai jamais payé la location...
Je comprends bien que mon cas n'est très courant et qu'il faudra appeler le 3900. Mais je me renseigne, histoire d'avoir des billes avant d'appeler.