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Reseau Fibre à mon domicile

rvone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Reseau Fibre à mon domicile

Utilisateur orange bonjour,

Suite à l'insistance du service commercial d'orange j'ai donné mon accord pour le passage à la fibre ( il ya seulement 24 jours ) Grosse erreur de ma part, car je suis utilisateur orange depuis 14 ans en offre adsl+tv et depuis le passage à la fibre je ne connais que des déboires.

Pour commencer il y eu 4 reports de date pour l'installation de la box, ensuite le jour de l'installation j'ai eu affaire à des " bricoleur du dimanche" ils ont percés plusieurs trous dans mon mur pour passer ladite fibre normal puisqu'il perce le mur de part en part sans prendre la moindre mesure donc il se retrouve avec des perçages qui ne se retrouve l'un en face de l'autre, Qua cela ne tienne ce n'est pas grave il reperce un autre trou miracle pour moi ils ont réussi au bout de la deuxième fois donc trois trous dans le mur et bien sur il ne rebouche pas les trous avec du silicone ou de l'enduit, c'est a vous de le faire.

Ensuite il teste votre ligne avec leurs appareils de contrôle mais ne vous aides pas à installer la box, en cas de problème, il faut demander au service réclamation parce que  les premiers installateurs ne reviendront pas.

Une fois la box installer il vous reste à connecter la box tv celle-ci ne se connecte pas automatiquement contrairement a ce que prétend orange donc appel au SAV qui vous dit que c'est problème de mise a jour.

Trois mises a jour plus tard vous arrivez enfin à obtenir la tv.

Après 10 jours d'utilisation nouveau plantage là l'opérateur vous annonces alors qu'il faut réinitialiser la box au moins trois fois par semaine sinon plus de réception de tv. 

10 jours plus tard rebelote l'écran tv se fige, nouvel appel chez orange chez orange pour résilier mon offre fibre parce que malgré leurs dires la connexion n'est pas beaucoup plus rapide et là grande nouvelle impossible de revenir à l'offre ADSL. Un conseil si votre ADSL fonctionne correctement conservé le ne passez surtout pas à la fibre que les techniciens ne maitrise pas!!!!!!!!

 

[EDIT : titre modifié - Merci de respecter les règles d’usage du forum]

13 RÉPONSES 13
Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
207  

Re : Surtout evitez la fibre

Bonjour @rvone,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Jessica


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TedSok
contributeur
191  

Re: Reseau Fibre à mon domicile

Faudra contacter le service client orange, peut-être qu'il y a un souci avec l'installation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
159  

Re: Reseau Fibre à mon domicile

pas bonjour non plus @TedSok 

 

un webconseiller lui a proposé son aide, même pas besoin d'appeler

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rvone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
254  

Et çà continue encore et encore ( comme le dit Francis)

Bonjour, je reviens vers vous une fois encore , concernant ma connexion fibre.

Je me suis abonné à la fibre (le 12/10/2021 si j'en crois les données que vous m'avez transmises)

L'installation a eu lieu le 06/11/2021 ce qui veut dire que je ne pouvais pas résilier mon abonnement dans le délai des 21 jours puisque celle ci n'était pas en fonction!!!

Suite à l'installation, j'ai utilisé l'équipement livebox 5 là première déception, en dehors d'une qualité d'image légèrement supérieure je n'ai noté aucune amélioration de ma connexion alors que l'on m'avait promis un changement radical.

Le 17/11/2021 ma connexion devient instable et ne me permet plus de regarder la télévision dans de bonne condition

Je check donc toute mon installation désinstalle/réinstalle celle ci pas d'amélioration

Ensuite avant de poser une réclamation, je vérifie la tension ainsi que l'intensité délivrée sur mes prises de courant, pas de problème de ce côté-là les valeurs sont conformes a celle annoncé par Enedis.

Je contacte alors votre service client pour savoir s'il serait possible de revenir à l'adsl car je pressens des soucis. Pour un retour à l'adsl, c'est un non catégorique pour dépassement de délai. La bonne blague mon contrat indiquant la date du 12/10 et l'installation ayant eu lieu le 06/11 je ne pouvais pas résilier mon contrat pour dysfonctionnement. (J'insiste ce sont des dates fournies par vos services)

Le service technique me propose alors de m'envoyer une airbox 4G (ce qui revient à utiliser une connexion moins performante que l'adsl) là je me dis que vous avez beaucoup d'humour chez orange, puisqu'à ce jour vous êtes le seul opérateur qui n'émet pas en 4G à mon domicile ce qui m'a d'ailleurs obligé à résilier mon abonnement de portable, il y a quelque temps déjà.

Je reçois alors un SMS, nouvelle déception puisque celui ci m'indique qu'il y a des problèmes sur le réseau et que le retour à la normale se fera en date du 24/11/2021 en fin de matinée.

Nous sommes le 24/11/2021 il est 21h25 et le réseau ne fonctionne plus du tous (en fait d'amélioration, c'est pire)

J'ai donc consulté mon téléphone portable qui fonctionne grâce à un opérateur performant ! Nouvelle date de retour à la normale prévue pour le 28/11/2021

Première question comment cela se passe au niveau facturation puisqu'il me parait totalement injuste que je sois facturé normalement alors que je ne peux pas utiliser ma connexion pendant 11 jours!!? (au mieux)

Deuxièmement est-ce que je peux espérer avoir un jour une connexion digne de ce nom ?

Troisièmement est-ce qu'enfin vous allez vous rendre à l'évidence que la solution la plus raisonnable, c'est de me repasser a l'adsl?

Merci

 

PatriciaG
super star
super star
225  

Re: Et çà continue encore et encore ( comme le dit Francis)

Bonjour

Appelle le 3900.

@+ Patricia
rvone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
196  

Re: Et çà continue encore et encore ( comme le dit Francis)

Bonjour.

Merci pour le conseil, mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans résultat malheureusement. Tu tombes sur quelqu'un il te dit rouge ; tu changes d'interlocuteur, il te dit vert. La relation client chez orange reste un grand mystère pour moi !. La perception de l'obligation de résultat n'est pas la même pour tout le monde. La mienne est très éloignée de celle d'orange visiblement

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
172  

Re: Et çà continue encore et encore ( comme le dit Francis)

Bonjour @rvone

Je suis sincèrement navrée pour les soucis de connexion que vous rencontrez. 

Je tiens à vous rassurer concernant vos factures, nous effectuerons une réclamation lorsque vos services seront rétablis afin d'évaluer le nombre de jours exacts de coupure et par conséquent son montant précis.

Sachez que nos services techniques mettent tout en œuvre pour vous réparer au plus vite, notre but étant la satisfaction et bonne connexion de chacun de nos clients. 

Afin que j'accède à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

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Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
116  

Re : Rendez moi l'adsl!

Bonjour @rvone,

Je m'excuse au nom d'Orange pour tous les désagréments rencontrés.


Je constate, en même temps que vous, qu'un dérangement collectif vous impacte. Nos équipes techniques sont actuellement sur le réseau et font le nécessaire pour réparer au plus vite et de manière définitive.

Dès que le dérangement sera résolu, je pourrai vous apporter mon aide sur le ou les dysfonctionnements que vous rencontrez sur vos services.

Une fois le rétablissement de vos services, je pourrais effectuer, ici même sur la communauté Orange, un dédommagement sur les jours dont vous avez été impactés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
83  

Re : Rendez moi l'adsl!

Bonjour @rvone

 

Je constate que votre Livebox est de nouveau connectée. 

Pourriez-vous me confirmer cette bonne nouvelle ? 


En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane

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