Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Souci synchro depuis passage vdsl

rom5
contributeur
613  

Souci synchro depuis passage vdsl

Bonjour à la communauté,

 

En désespoir, je me tourne vers vous afin de voir si quelqu'un aurait une idée. Je vous explique ci-dessous mon souci.

 

En juillet, Orange m'a informé par mail de mon éligibilité au vdsl. J'ai donc demandé la migration. Depuis j'ai régulièrement des pertes de synchro.

 

J'ai contacté l'assistance, qui a mis la ligne sous contrôle pendant 2 jours et on m'a indiqué que ligne était ok.

Il paraitrait que le problème vient de mon installation : de l'humidité dans mes murs.

La maison a 1 an. Je suis connecté en direct sur le module DTI et n'ai aucune autre prise téléphonique reliée. Avec ou sans filtre, le souci est le même.

 

Suite au test d'Orange, j'ai vérifié les branchements dans le module DTI. En l'ouvrant j'ai été étonné d'y trouver un condensateur que j'ai désactivé. Mais malgré cela, les soucis sont encore là.

 

Ce que je trouve élevé, c'est le bruit. si la connexion s'établit avec un bruit inférieur à 16, la synchro lâche très rapidement. Il arrive que celle-ci lâche aussitôt établie et là plus de connexion pendant plusieurs heures : la livebox n'arrêtant pas de se connecter, déconnecter...

Bien évidemment,cela me crée beaucoup d'erreurs. Les compteurs s'emballent des fois, en 5 minutes de connexion, il m'arrive d'avoir plus de 180 s d'erreurs graves.

 

Vous remerciant par avance de vos conseils.

 

Caractéristiques de la ligne :

 

  • Distance vous séparant du central : 778  m
  • Taux d'atténuation : 11.67 dB
  • Etat de la ligne : Actif
  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 20 Mbps

Données DSL de la livebox :

Etat de la ligne DSL

  • 2.1statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3dernière synchronisation DSL
    4 septembre 2015, 01 h 26 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 02 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    6752 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    15824 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    21.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    24
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    16

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759138 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne