Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sur incident sur ma connexion internet

Zibou974
contributeur occasionnel
506  

Sur incident sur ma connexion internet

Bonjour à tous,

Fin avril nous avons connu une interruption sur mon quartier suite à un dégât sur une armoire semble-t-il. La réparation prévue le 16 mai a en fait était effectuée le 24 mai. Mais manque de peau ma connexion n'est toujours pas rétablie. J'apprend par mon voisin qui a eu le même problème qu'en appelant la plate-forme technique que son technicien après s'être renseigné a résolu l'affaire en 2 temps 3 mouvements. Il s'est rendu compte qu'il devait l'inscrire sur une liste nationale de relance, 10 personnes sur les 49 ayant subi la coupure se retrouvaient dans cette situation. J'appelle donc la plate-forme, j'explique cela au technicien qui d'emblée me dit que ce n'est pas le problème auquel je suis confrontée. Allez nous voilà parti pour une série de tests avec un gars peu pédagogue qui me prends pour une technicienne orange. Je branche mon ordinateur sur la prise ethernet de la box et doit saisir toutes les informations qu'il me délivre d'un coup. Resultat évidemment négatif. Il me demande d'aller changer ma box je m'exécute sans conviction persuadée que ce n'est pas le problème et convient d'un nouvel appel. J'installe la box et évidemment voit que le problème est identique. J'attends son appel et demande son attention afin qu'il entende comment le problème a été résolu pour d'autres. Pour m'écouter il m'écoute mais n'entend pas semble-t-il puisqu'il ne se renseigne pas. Je n'ai pas voulu l'entendre quand il a voulu que je refasse la série de tests faits la veille parce que je suis bien gentille et pas effarouchée par les nouvelles technologies mais j'aimerais bien qu'il s'interroge sur comment le problème a été résolu par d'autres de ses collègues. Il doit me rappeler ce soir après avoir consulté un expert (je l'espère). Ainsi, j'aimerais savoir s'il est possible de faire appelle à un autre technicien si celui ci ne tente pas à minima de voir si mon problème n'est pas aussi simple que celui de mon voisin sachant qu'il a eu un suivi de panne et que des 10 qui restait sans connexion devenaient qui est la dernière. Merci de m'apporter vos lumières.

22 RÉPONSES 22
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
496  

Re : Sur incident sur ma connexion internet

Bonjour @Zibou974,


Je prends connaissance de votre message


Afin de vous apporter mon aide pour le rétablissement de vos services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Sur incident sur ma connexion internet

Bonjour @Zibou974 

 

Quel pavé compact.

 

S'il te plait évite de saisir ton texte sans aucune mise en page.

Je vais tenter de le lire, mais ça va me prendre du temps.

Je vois si je peux t'aider.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zibou974
contributeur occasionnel
472  

Re: Sur incident sur ma connexion internet

Désolée pour le pavé mais j'ai un peu les nerfs faut que ça sorte.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Sur incident sur ma connexion internet


@Zibou974  a écrit :


... j'aimerais savoir s'il est possible de faire appelle à un autre technicien  ....


 

 

Ben non,  il est impossible de prévoir qui va intervenir.

Tu peux recontacter le support et reprendre la démarche à zéro, c'est un automatisme qui choisit ton correspondant, tu pourrais tomber sur un autre intervenant ; il trouvera les réponses du premier intervenant dans le dossier.

 

De plus dans leurs normes de travail, il ne doit que suivre le plan d'investigation de son site d'assistance.

En théorie il ne doit pas faire ce que tu lui expliques, il est enregistré et il risque sa place s'il ne suit pas les consignes.

C'est très difficile de pouvoir lui suggérer quoi que ce soit.

 

Cela dit, tu viens d'avoir un sacré coup de pot  (et pas  un "coup de peau") avec la proposition d'aide de @Julia_P .

Profites en.

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zibou974
contributeur occasionnel
417  

Re: Sur incident sur ma connexion internet

Merci pour ton retour.

Dommage que les techniciens ne soient pas informés des dépannages de même nature et doivent se contenter de suivre un schéma d'investigation sans pouvoir faire appel à leurs neurones. 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
393  

Re: Sur incident sur ma connexion internet

Je vous remercie pour vos informations transmises en privé.


D'après votre dossier, je vous confirme que l'incident collectif est terminé.


Aux résultats des tests réalisés sur votre Livebox, celle-ci indique que les identifiants sont absents.


Avez-vous vos identifiants ou souhaitez-vous que je vous les transmette par SMS ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: Sur incident sur ma connexion internet


@Zibou974  a écrit :

Merci pour ton retour.

 

Pas de quoi !

 

Au vu de la réponse  de @Julia_P  il se pourrait bien que le problème soit différent du problème de ton voisin.

C'est possiblement une conséquence du problème précédent ou d'un reset malencontreux fait par un voisin bien intentionné qui aurait voulu t'aider. 

Les informaticiens peu aguerris ont trop tendance à "ressetter", "rebooter" ou "reformater" et ils provoquent de véritables catas qu'ils sont ensuite incapables à maitriser.

 

Quel est le type de connexion : ADSL  VDSL  Fibre ?

Quel est ton modèle de Livebox ?

Quel est l'état des voyants ?

 

 

As-tu conservé la lettre de bienvenue chez Orange ?

Elle t'es remise ou envoyée  suite à la signature de ton contrat, dedans tu trouves un identifiant de connexion et un mot de passe associé, ce sont ces données qu'il faut fournir à ta box pour qu'elle redémarre.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zibou974
contributeur occasionnel
359  

Re: Sur incident sur ma connexion internet

J'ai changé ma live box hier à la demande du technicien donc pas de reset intempestif je n'ai fait que la brancher sur le secteur 

Zibou974
contributeur occasionnel
354  

Re: Sur incident sur ma connexion internet

Re bonjour, 

Ma live box est neuve puisque le technicien m'a demandé de la changer hier et c'est certainement pour cela qu'elle n'est pas identifié. Je veux bien ses identifiant si vous me dites quoi en faire. A savoir qu'elle ne s'allume pas seul le voyant wifi est orange, le voyant internet clignote blanc et le voyant téléphone est éteint, ce qui présage d'un problème de connexion me semble-t-il. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne