- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit faible sur open 2G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit faible sur open 2G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit faible sur open 2G
Bonjour
Voici un extrait de ma connexion sur openspeedtest (qui est en docker sur un NAS Synology), lié directement à Livebox (2G Open, en théorie), en câble bien entendu.
La même vitesse (ou presque) est donnée par un PC sur Win10 en réseau, comme sur un Ubuntu.
Juste après le démarrage/reset de la Livebox j'ai bien 950/900, mais quelques heures après j'ai un débit genre ADSL.
Le problème remonté me dit qu'il n'y a pas de souci sur ma Livebox et qu'Orange veut bien envoyer un technicien (si je paye une caution, en plus d'être chez moi).
Que dois je faire ? (outre la forte tentation de retourner chez Free ?)
Merci pour vos lumières
(mais ne me demandez pas des questions bêtes comme Django... si je suis connecté en Wifi,.. je connais un peu les réseaux...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit faible sur open 2G
Bonjour @nitad54448
Qu'avez vous avec un PC en direct PTO ?
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
au vue des captures malgré " si je suis connecté en Wifi,." vous y êtes et là cela dépend de la norme WiFi du terminal.
Si non voir votre carte réseau : compatible gigabit ou pas.
et "outre la forte tentation de retourner chez Free " on s'en fiche complétement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit faible sur open 2G
Hello @nitad54448
En complément des conseils prodigués par @jyjo29 concernant la partie débit
Sachez que vous pouvez tester le débit arrivant à la Livebox (donc le débit réseau et non le débit sur vos équipements) sur https://mon-reseau-local.orange.fr/
Vous trouverez ici le mode opératoire pour vous accompagner.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit faible sur open 2G
Bonjour @Nicolas_M
ce test est réalisé dans le navigateur pas dans la box.
D'autres parts, le test réalisé par @nitad54448 l'est sur son NAS en Ethernet, pas en wifi.
Si les débits redeviennent "bons" après un simple redémarrage de la box, c'est à prendre en compte je pense.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit faible sur open 2G
Bonjour
Avec beaucoup de retard... les problèmes de débit sont revenus.
Avant ou après redemarrage de la box j'ai à peu près le même débit, très loin des 2G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit faible sur open 2G
Bonjour
il faut lire le message avant de répondre :
"(mais ne me demandez pas des questions bêtes comme Django... si je suis connecté en Wifi,.. "
N
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore problème de débit
Bonjour
Encore des soucis de débit internet.
J'ai Open 2G fibre qui marche bien, de temps à autre, érratiquement. Depuis quelques jours le débit baisse tellement que je ne peux même pas regarder la télé.
Je vais mettre des images, c'est plus parlant :
1. Test avec OpenSpeedtest en docker sur un NAS lié en cat 6 directement à la box
2. Après le reboot de la box, toujours depuis le NAS
3. Depuis le site d'Orange
Evidemment, à peu près les même vitesses depuis un PC fixe en Win 10 et depuis un autre en Ubuntu.
4. La config de la box
Orange me demande une caution (?) et il me disent que je dois être à domicile pendant les tests (et c'est ça mon problème, à moins qu'il me dépannent le weekend) mais en même temps m'ont dit que le problème ne vient pas de la Livebox.
Que faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore problème de débit
salut @nitad54448
la question est toujours la même, dans quelles conditions as tu effectué le test de débit ?
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore problème de débit
Bonjour @nitad54448
Note pour @Nicolas_M
La puissance optique reçue lue à -30dBm par la box ça semble vraiment pas beaucoup d'après les valeurs "normales" communiquées par @jojo3007 dans cet autre sujet (~ -16 à -24) non ?
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore problème de débit
Bonjour
Avez-vous vraiment lu mon message ?
J'ai fait un test depuis 3 types de machines en LAN, câble 6 ou 6a et, surtout, j'ai fait aussi le test depuis ce site ,orange.fr, i.e. directement depuis la livebox, regardez les images.
Après la re-initialisation de la livebox j'ai un débit correct pour une heure ou deux, puis à nouveau 60 Mb. Ce n'est pas un problème de test de débit et on pourrait s'en rendre compte à la lecture de ma question : si j'utilise un speedtest depuis docker sur un NAS j'ai peut être une petite idée de ce ça veut dire un réseau... et oui, je suis dans la 10ème catégorie de personnes, qui comprennent le binaire.
Mais surtout, c'est le débit indiqué par la livebox directement.
Une réponse plus pertinente dans ce fil m'indique les -38dB, c'est ça le problème, à mon avis. Comment le résoudre ?
N