Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit faible sur open 2G

nitad54448
contributeur occasionnel
576  

débit faible sur open 2G

 

Bonjour 

 

Voici un extrait de ma connexion sur openspeedtest (qui est en docker sur un NAS Synology), lié directement à Livebox (2G Open, en théorie), en câble bien entendu. 

La même vitesse (ou presque) est donnée par un PC sur Win10 en réseau, comme sur un Ubuntu.

Juste après le démarrage/reset de la Livebox j'ai bien 950/900, mais quelques heures après j'ai un débit genre ADSL.

Le problème remonté me dit qu'il n'y a pas de souci sur ma Livebox et qu'Orange veut bien envoyer un technicien (si je paye une caution, en plus d'être chez moi). 

Que dois je faire ? (outre la forte tentation de retourner chez Free ?)

Merci pour vos lumières

(mais ne me demandez pas des questions bêtes comme Django... si je suis connecté en Wifi,.. je connais un peu les réseaux...)

Capture d’écran 2023-05-28 à 19.20.43.png

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: débit faible sur open 2G

Bonjour @nitad54448 

 

Qu'avez vous avec un PC en direct PTO ?

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

au vue des captures malgré " si je suis connecté en Wifi,." vous y êtes et là cela dépend de la norme WiFi du terminal.

Si non voir votre carte réseau : compatible gigabit ou pas.

 

et "outre la forte tentation de retourner chez Free " on s'en fiche complétement.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
473  

Re : débit faible sur open 2G

Hello @nitad54448 

En complément des conseils prodigués par @jyjo29 concernant la partie débit

Sachez que vous pouvez tester le débit arrivant à la Livebox (donc le débit réseau et non le débit sur vos équipements) sur https://mon-reseau-local.orange.fr/ 

Vous trouverez ici le mode opératoire pour vous accompagner.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

matrixbx
fan
fan
458  

Re: Re : débit faible sur open 2G

Bonjour @Nicolas_M 

ce test est réalisé dans le navigateur pas dans la box.

D'autres parts, le test réalisé par @nitad54448 l'est sur son NAS en Ethernet, pas en wifi.

Si les débits redeviennent "bons" après un simple redémarrage de la box, c'est à prendre en compte je pense.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
nitad54448
contributeur occasionnel
337  

Re: Re : débit faible sur open 2G

Bonjour

Avec beaucoup de retard... les problèmes de débit sont revenus.

Avant ou après redemarrage de la box j'ai à peu près le même débit, très loin des 2G 

test_orange_2023-10-15 à 10.14.12.png

nitad54448
contributeur occasionnel
326  

Re: débit faible sur open 2G

Bonjour

il faut lire le message avant de répondre :

"(mais ne me demandez pas des questions bêtes comme Django... si je suis connecté en Wifi,.. "

N

nitad54448
contributeur occasionnel
330  

Encore problème de débit

Bonjour

Encore des soucis de débit internet.

J'ai Open 2G fibre qui marche bien, de temps à autre, érratiquement. Depuis quelques jours le débit baisse tellement que je ne peux même pas regarder la télé.

Je vais mettre des images, c'est plus parlant :

1. Test avec OpenSpeedtest en docker sur un NAS lié en cat 6 directement à la box 

Capture d’écran 2023-10-15 à 09.00.23.png

 

2. Après le reboot de la box, toujours depuis le NAS

apres_reboot_ 2023-10-15 à 10.04.45.png

3. Depuis le site d'Orange

test_orange_2023-10-15 à 10.14.12.png

 

Evidemment, à peu près les même vitesses depuis un PC fixe en Win 10 et depuis un autre en Ubuntu.

4. La config de la box

config  2023-10-15 à 10.31.08.png

Orange me demande une caution (?) et il me disent que je dois être à domicile pendant les tests (et c'est ça mon problème, à moins qu'il me dépannent le weekend) mais en même temps m'ont dit que le problème ne vient pas de la Livebox.

Que faire ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Encore problème de débit

salut @nitad54448

 

la question est toujours la même, dans quelles conditions as tu effectué le test de débit ?

 

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
254  

Re: Encore problème de débit

Bonjour @nitad54448 

Note pour @Nicolas_M

 

La puissance optique reçue lue à -30dBm par la box ça semble vraiment pas beaucoup d'après les valeurs "normales" communiquées par @jojo3007 dans cet autre sujet (~ -16 à -24) non ?

 

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
nitad54448
contributeur occasionnel
237  

Re: Encore problème de débit

Bonjour

Avez-vous vraiment lu mon message ? 

J'ai fait un test depuis 3 types de machines en LAN, câble 6 ou 6a et, surtout, j'ai fait aussi le test depuis ce site ,orange.fr, i.e. directement depuis la livebox, regardez les images. 

Après la re-initialisation de la livebox j'ai un débit correct pour une heure ou deux, puis à nouveau 60 Mb. Ce n'est pas un problème de test de débit et on pourrait s'en rendre compte à la lecture de ma question : si j'utilise un speedtest depuis docker sur un NAS j'ai peut être une petite idée de ce ça veut dire un réseau... et oui, je suis dans la 10ème catégorie de personnes, qui comprennent le binaire.

Mais surtout, c'est le débit indiqué par la livebox directement.

Une réponse plus pertinente dans ce fil m'indique les -38dB, c'est ça le problème, à mon avis. Comment le résoudre ?

N

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne