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problème de débit !

repertoireong
contributeur
1 148  

problème de débit !

Bonjour,

depuis 3mois j'ai pris l'option avec la play 4 ( la noir) avec télé! je suis en dsl!

J'ai un probleme de debit depuis, qui passe de 6.6mb à  4.1 mb ?

j'ai contacté à plusieurs reprisent le service technique, pour stabiliser à 6.6mb et cela tiens 2 voir 3 jours et redescent  à 4.1 (voir des fois 3.5mb )

ont ma envoyer un technicien qui m'a dit qui avait (des fuites) et les avaient réparés  !

 

mais cela continue, cela fait 10fois que je contacte le service qui me fais passez de 4.1 mb à 6.6mb et cela ne tiens que de 2 ou 3 jours ?

Avez vous un solution!!

 

cordialement

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: problème de débit !

salut @repertoireong

 

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

as tu des pertes de connexions qui accompagnent ce phénomène?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
repertoireong
contributeur
1 131  

Re: problème de débit !

Etat de la ligne DSL 2.1 Statut du lien DSLActif 2.2 Mode de synchronisation DSLADSL 2.3 Dernière synchronisation DSL22 décembre 2017, 03 h 55 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL06 h 01 m 40 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante1020 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante4607 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante14.9 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1474 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)294 débit maximum estimé ADSL : 6.18 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible voila pour les pertes oui cela passe de 6.18 mb a 4.1mb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: problème de débit !

salut @repertoireong

 

un petit effort sur la mise en forme n'aurait pas été de trop

 


@repertoireong a écrit :
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 22 décembre 2017, 03 h 55 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 06 h 01 m 40 s

Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 14.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1474
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 294

débit maximum estimé ADSL : 6.18 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible voila pour les pertes oui cela passe de 6.18 mb a 4.1mb

ok pour les valeurs de box, mais ce ne sont pas les valeurs d'éligibilité demandées, il nous faut vraiment le nom du NRA/central téléphonique, longueur et atténuation de la ligne, le reste n'est pas important

 

quoi qu'il en soit, vu le nombre d'erreurs siur la ligne, la marge au bruit en hausse, il est clair que tu as de sérieux soucis de stabilité, pas seulement imputables à des fuites

 

Ta ligne est instable et cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
repertoireong
contributeur
1 114  

Re: problème de débit !

dsl pour la mise en forme!

j'ai déjà fait tout cela ,orange m'avait envoyé le technicien à mon domicile et pour lui il y avait des pertes  de puissance qui normalement il avait réparé ???

 

Question: pourquoi après 20 interventions du service orange et de son technicien à mon domicile cela ne marche pas convenablement !! je ne suis pas un expert en technique , je suis un vieux client d'orange qui a toujours payer, et c'est a orange de trouver une solution pas à moi moi je paye pour que cela marche! c'est tout !!

On ma proposer une antenne satelite  ( on ma dit que cela ne changerais pas grand chose et plus de frais) ou un changement d'abonnement qui passerait à 8mb ?

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

A quoi cela sert de retirer DLM si c'est pas la cause?

Je paye plus chére que chez un autre ( bouyg ou sfr) et pas moyen d'être réparé efficacement, bon cela marche pour la télé et quand je suis sur internet je coupe la box tele ,car ma connexion internet et lente des fois!! 

pour finir je voudrais pas quitter orange, mais si cela  continue je vais voir d'autre options?

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: problème de débit !

salut @repertoireong

 

oublies les considérations finacières et d'ancienneté qui n'ont rien à voir dans un problème qui peut survenir n'importe quand

 

j'ai eu un souci dans un ancien apprtement qui a mis 3 mois à être résolu, parce que c'est parfois très compliqué à localiser surtout sur des pannes intempestives

 

le DLM, je vais le rappeler une n-ième fois à pour but de stabiliser la connexion en cas de souci pour la garder à niveau minimum d'utilisation le temps de régler la panne sous jacente

 

une fois la panne réglée, et en l'absence de défaut, le bridage seul (pas la surveillance) peut être retiré de sorte à ce que tu retrouves l'intégralité de tes services

 


@repertoireong a écrit :[...]bon cela marche pour la télé et quand je suis sur internet je coupe la box tele ,car ma connexion internet et lente des fois!! [...]

en soi, le débit étant partagé entre les utilisateurs, il est logique que TV allumée tu aies moins de débit utile pour le reste

 

si à la bas ton débit est plus bas que prévu, c'est évident que le service ne sera pas optimum

 


@repertoireong a écrit :
[...]

pour finir je voudrais pas quitter orange, mais si cela  continue je vais voir d'autre options?


la ligne est commune à tous les FAI, en changer ne règlera pas plus vite le problème plus rapidement

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