Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

répéteur wifi se déconnecte très régulièrement

alex230
contributeur
2 464  

répéteur wifi se déconnecte très régulièrement

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème entre ma Livebox 4 et mon répéteur wifi Xiaomi.

En effet, très régulièrement la connexion wifi est perdue.

 

Lorsque je me connecte sur l'appli Xiaomi, le message : source du signal, communication anormale apparait et quelques secondes après le signal revient et le cercle infernal...

Je dois en permanence me connecter sur l'appli Xiaomi pour rétablir la connexion.

 

Je précise que c'est le 3ème répéteur (de marque différente) et le problème est toujours présent, j'en déduis donc que le problème vient de la Livebox (qui vient d'être changée pour un autre problème et le problème de déconnexion est toujours présent).

 

Que faire ?

 

J'ai vu que ce problème est fréquent mais je n'ai pas trouvé de solution.

 

Merci par avance

 

 

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
2 452  

Re: répéteur wifi se déconnecte très régulièrement

Bonsoir,


@alex230  a écrit :

j'en déduis donc que le problème vient de la Livebox


Mais bien sûr ! Tous les défauts viennent de la Livebox, c'est bien connu...

 

Si le répéteur ne fonctionne pas correctement, c'est peut-être aussi parce qu'il est mal positionné :

trop loin de la Livebox ou Wifi perturbé, il récupère un signal Wifi affaibli, et ne peut donc pas réémettre un signal de qualité...

Cordialement, mg36
alex230
contributeur
2 435  

Re: répéteur wifi se déconnecte très régulièrement

Bonsoir,

 

Comme j'ai expliqué la connexion fonctionne bien mais se déconnecte régulièrement.

Idem avec 2 répéteurs d'une autre marque.

 

Le répéteur est dans la même pièce que la Livebox et il n'y a pas d'autre signal wifi.

 

J'ai consulté d'autres sujets où le même problème est mentionné mais avec un répéteur Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Deconnection-intempestive-du-repeteur-wifi-orange/td-p/222...

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/r%C3%A9p%C3%A9teur-wifi-Orange-se-d%C3%A9connecte-r%C3%...

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 399  

Re: répéteur wifi se déconnecte très régulièrement

mg36
star
star
2 361  

Re: répéteur wifi se déconnecte très régulièrement

Bonsoir @alex230 ,


@alex230  a écrit :

 

Le répéteur est dans la même pièce que la Livebox et il n'y a pas d'autre signal wifi.

 


Alors je ne vois pas trop l'intérêt de la mettre dans la même pièce que la Livebox... sauf si le répéteur est en mode point d'accès et que le Wifi diffusé par la Livebox est arrêté.

Comme le propose @jyjo29 , il peut être utile de séparer les 2 Wifis émis par la Livebox.

Cordialement, mg36
Xoox
contributeur
175  

Re: répéteur wifi se déconnecte très régulièrement

J'adore ces réponses faciles face à un client. C'est limite foutage de g.... Pros un jour, pros toujours. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne