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Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?
Bonjour
Il est précisé dans les conditions que "la durée maximale de la période de suspension est de 1 an, au delà de cette période la ligne sera résiliée et le numéro pourra être réattribué à une autre personne."
Je voudrais savoir si, au cas où la période d'un an est dépassée, cette résiliation est faite automatiquement, sans avertissement préalable, ou si j'en suis averti en peu avant (ce qui me permettrait de rouvrir la ligne afin d'éviter la résiliation).
Merci
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Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?
bonjour @hlhl
du fait que ce soit mis dans les conditions,cela se fera automatiquement sans avertissement
bonne journée
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Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?
Bonjour,
Voir la cette FAQ:
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/appeler-hors-de-chez-vou.../ligne-residence-secondaire-activer-ou-suspendre-votre-abonnement-_27969-27691
Ce que vous citez ne concerne pas la ligne résidance secondaire mais une ligne de base.
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Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?
Bonjour cledefa
Ce que j'ai cité concerne bien les lignes résidences secondaires.
Voir là (onglet "En savoir plus").
La FAQ que vous indiquez explique comment activer ou suspendre la ligne, merci mais je le savais et ce n'était pas ma question.
Ma question est de savoir si je suis averti par Orange avant résiliation, au cas où je n'activerais pas ma ligne pendant 1 an.
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Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?
Merci melet39 de votre réponse rapide.
Pourriez-vous cependant me dire sur quoi vous vous basez pour votre réponse ?
- Uniquement la mention dans les conditions (mais elle ne précise pas explicitement s’il y a ou non avertissement préalable) ?
- Une source officielle d’Orange ?
- Un retour d’expérience ?
N’y voyez surtout pas une marque de défiance à votre égard ! La raison en est que j’avais consulté il y a quelque temps Orange par téléphone à ce sujet: la personne qui m’a répondu m’a dit qu’Orange ne résiliait pas sans avertissement, et que le délai d’un an était plutôt à considérer à titre indicatif. Toutefois, je n’ai pas eu l’impression que cette personne avait vraiment compris ce que je lui demandais…
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Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?
Salut à vous
Un petit complément : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3500&IDCible=1&type=3
Voir l'onglet " en savoir plus "
Mais à ta place je passerais un coup de fil au service
client pour voir s'il te prévienne avant fermeture définitive de la ligne .
à moins qu'un web conseiller sera de passage et te dira ce qui en est .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?
re @hlhl
il te faut les prévenir article 4
http://boutique.orange.fr/doc/contrat56.pdf
bon weekend
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Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?
Pour votre information :
Voilà ce qui figure à l’Article 4 : « Au-delà de cette période d’un an de suspension, faute d’indication préalable contraire du client, le contrat est résilié de plein droit »
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que ma ligne n’avait pas été activée depuis 18 mois. Elle était cependant toujours là (ouf!).
J’ai suivi le conseil de melet39 et j’ai appelé le Service Clients qui m’a dit :
- que, même si cela n’a pas été fait après un an, ma ligne risquait d’être résiliée sans avertissement,
- que pour la conserver, il fallait que je l’active, qu’il n’est pas suffisant que je leur indique par téléphone mon désir de la conserver. Cela me parait contradictoire avec l’article 4, mais je n’ai pas eu envie de me battre avec Orange pour 6€.
Merci à tous de vos réponses.
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