Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

hlhl
contributeur
1 223  

Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

Bonjour

 

Il est précisé dans les conditions que "la durée maximale de la période de suspension est de 1 an, au delà de cette période la ligne sera résiliée et le numéro pourra être réattribué à une autre personne."

 

Je voudrais savoir si, au cas où la période d'un an est dépassée, cette résiliation est faite automatiquement, sans avertissement préalable, ou si j'en suis averti en peu avant (ce qui me permettrait de rouvrir la ligne afin d'éviter la résiliation).

 

Merci

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

bonjour @hlhl

 

du fait que ce soit mis dans les conditions,cela se fera automatiquement sans avertissement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 195  

Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

Bonjour,

 

@hlhl

 

Voir la cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/appeler-hors-de-chez-vou.../ligne-residence-secondaire-activer-ou-suspendre-votre-abonnement-_27969-27691

 

Ce que vous citez ne concerne pas la ligne résidance secondaire mais une ligne de base.

hlhl
contributeur
1 172  

Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

Bonjour cledefa

 

Ce que j'ai cité concerne bien les lignes résidences secondaires.

Voir là (onglet "En savoir plus").

 

La FAQ que vous indiquez explique comment activer ou suspendre la ligne, merci mais je le savais et ce n'était pas ma question.

Ma question est de savoir si je suis averti par Orange avant résiliation, au cas où je n'activerais pas ma ligne pendant 1 an.

 

hlhl
contributeur
1 159  

Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

Merci melet39 de votre réponse rapide.

 

Pourriez-vous cependant me dire sur quoi vous vous basez pour votre réponse ?

  • Uniquement la mention dans les conditions (mais elle ne précise pas explicitement s’il y a ou non avertissement préalable) ?
  • Une source officielle d’Orange ?
  • Un retour d’expérience ?

 

N’y voyez surtout pas une marque de défiance à votre égard ! La raison en est que j’avais consulté il y a quelque temps Orange par téléphone à ce sujet: la personne qui m’a répondu m’a dit qu’Orange ne résiliait pas sans avertissement, et que le délai d’un an était plutôt à considérer à titre indicatif. Toutefois, je n’ai pas eu l’impression que cette personne avait vraiment compris ce que je lui demandais…

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

Salut à vous

 

@hlhl

 

Un petit complément : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3500&IDCible=1&type=3

Voir l'onglet  " en savoir plus "

 

Mais à ta place je passerais un coup de fil au service

client pour voir s'il te prévienne avant fermeture définitive de la ligne .

à moins qu'un web conseiller sera de passage et te dira ce qui en est .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

re @hlhl

 

il te faut les prévenir article 4

http://boutique.orange.fr/doc/contrat56.pdf

 

bon weekend

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hlhl
contributeur
1 115  

Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

Pour votre information :

 

Voilà ce qui figure à l’Article 4 : « Au-delà de cette période d’un an de suspension, faute d’indication préalable contraire du client, le contrat est résilié de plein droit »

 

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que ma ligne n’avait pas été activée depuis 18 mois. Elle était cependant toujours là (ouf!).

 

J’ai suivi le conseil de melet39 et j’ai appelé le Service Clients qui m’a dit :

  • que, même si cela n’a pas été fait après un an, ma ligne risquait d’être résiliée sans avertissement,
  • que pour la conserver, il fallait que je l’active, qu’il n’est pas suffisant que je leur indique par téléphone mon désir de la conserver. Cela me parait contradictoire avec l’article 4, mais je n’ai pas eu envie de me battre avec Orange pour 6€.

 

Merci à tous de vos réponses.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re : Avertissement avant résiliation de ligne résidence secondaire?

re @hlhl

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757210 membres inscrits 🧡

5174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne