Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

CFCA ******

dems59
contributeur
1 767  

CFCA ******

Bonjour
j'ai été victime d'un vol a la tire lors d'un festival dans mon sac a dos de mon téléphone portable.
Je fais tout comme il faut porter plainte remplir le papier de CFCA fournir les papiers et en plus faire une chèque de 18 €.
Je r'envoie tout cela par courrier et voila que 3 j après il refuse le remboursement :

la cause : "- Vol a la tire pour lequel l'adhérent ou le bénéficiaire ne s'est pas
rendu compte du vol de l'appareil garanti immédiatement après celui-ci."

Depuis quand un vol a la tire doit être chronométré ?
Je demande donc un extrait du contrat pour vérifier cela et depuis plus de signe de vie ....
Toujours pareille il faut trouver une excuse pour éviter de rembourser ceci dit les 9€ pendant 18 mois jamais eu de problème a les retirer de mon compte !
Je trouve ce motif incohérent et ne sert que d'excuses pour ne pas rembourser.

Compagnie Francaise de Courtage d'Assurances (CFCA)
Siège social : rue Cervantès 33700 MERIGNAC.


Avez vous des idées ou solutions a ce problème ?

Je crois que votre partenaire nous vend du reve pour prendre son assurance puis ensuite nous faire vite retomber sur terre !

 

Fuyez Compagnie Francaise de Courtage d'Assurances (CFCA)
Siège social : rue Cervantès 33700 MERIGNAC.

Cdlt Maxence

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos non conformes à nos règles d'usage].

 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re : CFCA ******

Salut @dems59

 

Quelques fois tout dépend  la façon dont on fait la déclaration.

Voici les conditions : http://www.vivre-mobile-assurance.fr/Pdf/VM_BA_PORTABLE_150_NB.pdf

 

De même, rapproche toi d'une association de consommateurs,

et dépose une réclamation auprès de cette assurance par LRAR .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Calvino
super fan
super fan
1 739  

Re : CFCA ******

Bonjour à vous deux ,

 

hélas les assurances pour mobiles présentent toutes la même restriction  de garantie :

 

 tout vol à la tire pour lequel l'adhérent ne s'est pas rendu compte du vol immédiatement après celui-ci.

 

@

ChloéAM
passionné
1 664  

Re : CFCA ******

Bonjour dems59,

 

Tout d'abord, désolée pour le délai de ma réponse. Pourriez-vous me transmettre par message privé vos références afin que l'on puisse faire le point sur votre dossier ?

Pour répondre plus précisément sur le Vol à la tire, sachez qu'il est défini comme tel par les Dispositions Générales du contrat :
"Acte frauduleux consistant à dérober, sans violence physique ou morale, l’Appareil de
téléphonie mobile et/ou de l'Accessoire garanti de la poche d’un vêtement ou du sac fermé porté par
l'Adhérent ou le Bénéficiaire au moment du Vol, et constaté immédiatement par celui-ci".

Bien cordialement,
Chloé - Relations Clients Assurance Mobile

aerotech
star
star
1 627  

Re : CFCA ******

Bonsoir,

 

Comme l'a dit @johann, tout fini par ne tenir qu'à la facon dont vous faites la declaration.

 

Vous ne vous rendez pas compte du vol immediatement :

1- Ca ne rentre pas dans le cadre de l'assurance

2- Vous declarez que vous vous en etes rendu compte immediatement mais que le voleur courrait trop vite...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

SachaAlex
contributeur
1 436  

Re : CFCA *******

Fuyez Compagnie Francaise de Courtage d'Assurances (CFCA)
Siège social : rue Cervantès 33700 MERIGNAC.

 

J'ai payé 9€ / mois pendant 2 ans et demi, par 2 fois j'ai essayé de faire appel à leur assurance pour casse du verre et autre: pas de remboursement. Car voiçi leur définition d'une casse:

 

"Casse accidentelle : Toute destruction, détérioration totale ou partielle extérieurement visible de
l’Appareil de téléphonie mobile garanti et/ou de l'Accessoire, provenant d’un événement extérieur
et soudain lié à l'intervention d'un Tiers et nuisant à son bon fonctionnement"

 

Pour le vol meme chose les clauses sont tellement restrictives qu'il ne remboursent jamais: A FUIRE.

 

 

 

 

ChloéAM
passionné
1 392  

Re : CFCA *******

Bonjour SachaAlex,

 

Nous entendons votre mécontentement et regrettons que vos sinistres n'aient pas été pris en charge.

Vous trouverez le détail des garanties dans les Dispositions Générales de votre contrat.

 

Cordialement,
Chloé - Relations Clients Assurance Mobile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757228 membres inscrits 🧡

4331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne