Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le cloud d orange

minou1955
contributeur
392  

Le cloud d orange

bonjour

qui me dire ce qu il pense du cloud d orange est ce vraiement bien et sécurisé par apport au cout

1 RÉPONSE 1
AlanK
fan
fan
362  

Re : Le cloud d orange

Bonjour @minou1955

 

le cloud (celui d'orange ou un autre, peu importe) c'est pas mal si tu veux partager des fichiers, et c'est la fonction essentielle, et c'est surtout pour ça qu'on devrait l'utiliser.

 

Le cloud ne doit être en aucun cas considéré comme solution de sauvegarde, je veux dire par là, sauvegarde unique.

Quand je vois que certains sauvegardent des données sur un cloud (quelqu'il soit), sans avoir une copie de ces données (parce que supprimée après transfert) sur un support chez eux, c'est très mal!

 

après sécurisé, oui c'est quand même sécurisé, heureusement quand même. Déjà de par le fait que pour accéder à ton cloud, il faut qu'on rentre tes identifiants orange. Donc on évite bien entendu les mots de passe trop facile à trouver...

 

De toute manière on ne mets pas de fichiers sensibles sur un cloud. Ou alors on les crypte si besoin (ce que je fais si néanmoins j'ai besoin de mettre des fichiers sensibles sur le cloud)

 

Donc si jamais un pirate arrivait à accéder à ton cloud, il faudrait ensuite qu'il décrype ton fichier. Donc ce pirate, faudra qu'il soit un minimum expert en la matière.

 

Personnellement, en cloud quand j'ai besoin, je préfère onedrive de microsoft, je me sers pas de celui d'orange.

 

tu parles de coût. Je paye rien pour ça, c'est compris dans l'abonnement. Il me semble que j'ai 10go.

10go si on veut partager quelques fichiers, c'est amplement suffisant.

 

après oui si tu veux plus, faut payer 5 euros/mois je crois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757210 membres inscrits 🧡

5174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne