Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Partage de connexion

mumudu40
contributeur
2 844  

Partage de connexion

Bonjour,

J'avais un forfait OPEN Play Fibre 4Go et je pouvais partager la connexion entre mon Samsung S7, je pouvais partager la connexion internet entre le mobile et mon ordinateur.

 

J'ai changé de forfait et j'ai pris un forfait OPEN Play Fibre 20Go, mais depuis l'entrée en vigeur de ve nouveau forfait je ne peux plus partager la connexion internet entre le téléphone mobile et mon ordinateur ! 

 

Je me suis rendu à la boutique Orange de Saint-Paul-Les-Dax, mon forfait me permet de partager la connexion internet et personne ne comprend pourquoi Orange bloque le partage de connexion !!!

 

Est-ce une arnaque ?

 

Je me demande !

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 839  

Re : Partage de connexion

Bonjour,

 

@mumudu40

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

Si toujours pas OK, attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

mumudu40
contributeur
2 780  

Re : Partage de connexion

Merci.

A priori c'est mon SAMSUNG S7 qui ne fonctionne pas correstement, il semblerait qu'il y ait un bug depuis la dernière mise à jour.

Je suis allé voir un technicien de chez Orange, mais ça ne fonctionne toujours pas !

Cordialement

 

liona
contributeur occasionnel
2 610  

Re : Partage de connexion

Bonjour,

Idem pour moi, le FAI n'est disponible que par intermittence en partage de connection:

par exemple j'ai internet sur le mobile, je met en mode partage de connection , et là le "réseau mobile" choisi dans les preferences reseau a une adresse "auto assignée" = le FAI n'est pas disponible, puis passe en adresse IP assignée et la connection se fait.

en un mot la connection en partage de connection entre ordinateur et le FAI est "bridée" par le FAI.

j'ai tenté une explication avec orange: je note aussi que le passage à 20 G "était gratuit" : faux c'est 5 euros de plus sur le forfait:

quand à sosh, mon analyse est que le forfait est 1à euros moins cher....pendant 1 an, avec un débit offert proche des dynosaures....et on te répond que sosh n'est pas destiné à l'usage professionnel.... je n'ai donc pas choisi de passer sur sosh non plus.

je payer 64 euros par mois, suis en déplacement et ai besoin de ce partage de connection: je n'arrive pas à travailler confortablement...

 

liona
contributeur occasionnel
2 608  

Re : Partage de connexion

même démarche passage de 4GO à 20 GO:

le FAI est instable en partage de connection, très instable! 

en quelque sorte le partage de connection est bridé par orange

Florian_J
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 563  

Re : Partage de connexion

Bonjour @liona 


Quelle est la marque et le modèle de votre mobile ? 


Je vous invite à me transmettre par message privé votre Nom, Prénom et N° de ligne.


Cdlt,

Florian.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757211 membres inscrits 🧡

3061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne