Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Remboursement caution

Lapoisse
contributeur occasionnel
155  

Remboursement caution

Bonjour

J'ai résilié mon offre après 8 ans chez Orange.

Lorsque j'ai contracté une offre en boutique j'ai payé une caution de 49€, un conseiller a retrouvé trace de ce dépôt de garantie.

Il m'a dit d'attendre 4 semaines après le dernier prélèvement pour être remboursé.

Aujourd'hui une conseillère (de très mauvaise foi) m'a dit que j'ai déjà été remboursé en février 2023. Or à cette date on m'a fait un geste commercial pour privation de service, une semaine après le passage d'un technicien.

Après deux contact par t'chat, on m'a laissé patienter pour rien.

Je vais demander à ma banque dès demain le remboursement du mois de mars pour un montant de 50,99€ et on verra ce qu'il adviendra. Je tiens à signaler que l'on m'a facturé 50€ de frais de résiliation.

Ce n'est pas honnête !

J'ai des captures d'écran des messages comme preuve et peut-être le contrat mais je suis hospitalisé en rééducation fonctionnelle pour plusieurs semaines, donc je ne peux pas les imprimer.

Cordialement 

2 RÉPONSES 2
Celine426
incollable
incollable
124  

Re: Remboursement caution

Bonjour @Lapoisse 

 

Après 8 ans de fidélité, je comprends parfaitement que vous soyez frustré face à cette situation. Je vous suggère de contacter le service client par écrit, et d'envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante:

Service Client Orange
TSA 90105
91502 Argenteuil Cedex

 

Dans votre lettre, expliquez clairement la situation en exposant les faits chronologiquement, en mentionnant les dates, les noms des conseillers avec qui vous avez eu contact, et en joignant les captures d'écran des messages comme preuve. Vous pouvez également mentionner le numéro de votre contrat si vous le possédez.

Vous avez eu affaire un conseillé mal informé qui ne connait certainement pas son travail, à savoir que le service client Orange est externalisé en dehors même de la France.

 

Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante d'Orange après avoir envoyé votre lettre recommandée, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation, mais je ne pense que nous n'en sommes pas encore là.

 

Bonne chance et bon rétablissement à vous.

Lapoisse
contributeur occasionnel
101  

Re: Remboursement caution

Bonjour

Vous êtes bien aimable mais je n'ai pas la possibilité de sortir de l'hôpital et d'aller poster un courrier en recommandé.

Un mail avec accusé de réception vaut comme une lettre en recommandé.

Je n'ai pas à raconter ma vie et attendre indéfiniment un hypothétique remboursement de 49€.

On m'a remboursé 40€ en février 2023 mais par chantage car on voulait me faire une ristourne de 20€ seulement et c'est là que j'ai parlé de ma caution car la box 4 je l'ai rendu contre une 5, et la 5 contre une 6.

Sauf que depuis longtemps cette caution ou dépôt de garantie a été rebaptisé "frais de mise en service". Avec les frais de résiliation ça fait mal au bas du dos.

J'en ai eu pour presque 150 si l'on compte les 49€ du départ.

J'ai la possibilité de contacter ma banque ce matin.

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759218 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne