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TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

decodeur TV UHD qui remplace un livebox play

Podam2004
contributeur
2 345  

Re: Re : activation de l'enregistreur uhd

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution? il nous est arrivé exacement la meme chose aujourd'hui c'est tout simplement inacceptable:

- Nous avions un décodeur TV4k depuis 2018 avec enregistreur 40go

- Ce dernier s'est mis à ne plus enregistrer avec le disque dur défectueux (formatage et reparation impossible)

- Nous contactons le service 3900 qui nous indique que le décodeur doit être amené en boutique pour être testé 

- Nous nous rendons en boutique et le personnel le test mais le test ne permet pas de diagnostiquer le défaut de l'enregistreur.

- Rappel au 3900 qui fait le necessaire pour un échange de décodeur pour un nouveau: méfiant je demande 4 fois au responsable de la boutique: "vous êtes sur que nous allons rien perdre ou pas avoir de surcout " "ne vous inquiétez pas vous avez 100hrs d'enregistrement gratuits sur le cloud car l'ancien modèle est abandonné"

- Je reçois le nouveau décodeur UHD minuscule, le branche et la .... meme chose que vous, l'option n'est pas compatible avec le forfait, le décodeur indique un message d'erreur sur le fait que l'enregistreur n'est pas connecté!

- Je rappelle le 3900 et la le conseiller nous dit et oui, votre offre n'est pas compatible il faut activer l'option payante à 4 eur par moi.

 

Donc lorsque nous avons un forfait Open 40Go avec un enregistreur TV inclus on vous retire cette fonctionnalité sans vous avertir. J'ai demandé à récupérer mon materiel ou nous remettre le meme materiel (encore 1 en boutique) et ils refusent car l'échange est définitif.

 

Si d'autres clients sont dans le meme cas, nous devons lancer une action commune car retirer une fonctionnalité prévue au contrat lors d'un échange de matériel pour au final forcer le client à modifier son contrat est inacceptable.

 

Demain je retourne en agence pour des explications car clairement le personnel en boutique nous a menti/ou ne savaient meme pas les consequences et demander réparation.

 

Stany88
contributeur occasionnel
2 312  

Re: Re : activation de l'enregistreur uhd

 Bonjour

Aucune réaction d Orange...Fidéle client d'Orange, je ne comprends pas cette pratique...

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
2 292  

Re: Re : activation de l'enregistreur uhd

Bonjour @Stany88,


Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, ainsi que votre numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant ici 👉🏻



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
2 266  

Re : Reponse

Bonjour @Stany88,

Rassurez-vous, nous apportons une grande importance à la protection de vos données. Nous sommes du personnel Orange et vous pouvez nous distinguer par les mentions "STAFF" et "webconseiller" accolés à nos pseudos.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Podam2004
contributeur
2 227  

Re: Re : activation de l'enregistreur uhd

Nous aussi rien n'y a fait le 3900 nous as carrément menti en nous disant de rendre l'ancien décodeur pour en avoir un nouveau réparé et sans nous prévenir que cela demande une option supplémentaire. Personne chez Orange semble ou alors fait semblant de ne pas savoir et de ce fait force à changer/prendre une option à 4 euros en plus.

Nous sommes allés en boutique et avons exigés de récupérer le meme décodeur 4k que d'origine et il en restait un reconditionné... installé et aussitôt l'enregistreur fonctionne.

 

Orange ne vous dit pas et/ou personne ne sait que le dernier decodeur tv demande de changer d'abonnement pour fonctionner avec l'enregistreur 100hrs Cloud. Vraiment cette pratique est innaceptable.

 

Stany88
contributeur occasionnel
2 194  

Re: Re : Reponse

De mes recherches, il est évident que mon forfait perd le service "enregistrement "...cela est co traire au courrier reçu...en plus j ai receptionné le nouveau décodeur vendredi et hier j ai reçu 3 mails et 1 texto pour me demander le renvoi de l ancien...c est juste du harcélement...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 113  

Re: Re : Reponse

pas bonjour non plus @Stany88 

 

non, ton forfait ne perd pas le service, il est simplement devenu optionnel, libre à toi de le prendre ou non, sachant que si tu as une offre Up Ou Max, l'option est gratuite (tout comme le second écran/décodeur, le répéteur wifi, etc)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stany88
contributeur occasionnel
2 094  

Re: Re : Reponse

Bonsoir

Service gratuit qui devient une option payabte...c'est bien une modification unilatérale e mon contrat...en plus , tous les publications d'Orange que ce changement de décodeur ne change rien à mon contrat....

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
5 743  

Re: Re : Reponse

Bonjour @Stany88 ,

Le changement de matériel n'implique pas un changement de contrat. Dans certains cas, même si l'option d'enregistrement n'était pas souscrite l'ancien décodeur pouvait parfois permettre d'en profiter quand même. Ce qui n'est plus le cas avec le décodeur actuel.

Vous ne perdrez donc aucune option incluse dans votre contrat mais vous ne bénéficierez effectivement plus d'une option qui était active et qui ne devait pas l'être.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Khalid


Conseiller Spécialiste Commercial
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Stany88
contributeur occasionnel
2 025  

Re: Re : Reponse

Bonjour...

Ce n'était pas une option, mais un service inclus dans le forfait...Votre  argumentation marque un manque de respect vis-à-vis de clients fidéles depuis plus de 20 ans...

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