Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accuse réception

MrsGoodeal
contributeur
334  

Accuse réception

Bonjour,

Quelqu'un aurait il la preuve du fonctionnement de l'accusé réception d'un mail orange, conformément à la procédure: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

J'avoue que pour les fois ou je l'ai utilisée, je n'ai jamais eu aucun retour et ne vois même pas comment cela se matérialise (une notification, un mail de retour ou un statut dans le mail initial) ?

Bref, je doute que cette option fonctionne, même auprès destinataires n'ayant pas choisi de bloquer l'option de leur coté ....


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: Accuse réception

Bonjour @MrsGoodeal 

 

fais un essai en t'envoyant un mail

un c/c

Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: Accuse réception

Bonjour @MrsGoodeal 

 

fais un essai en t'envoyant un mail

un c/c

Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
matrixbx
fan
fan
309  

Re: Accuse réception

Bonjour @MrsGoodeal 

 

je viens de vérifier, le mail reçu comporte bien l'entête "Disposition-Notification-To:" (visible en affichant la source du message), j'ai bien eu la demande de mon courrielleur (après avoir modifié pour les avoir).

Ça fonctionne, mais comme dit par @melet39 seulement si le destinataire l'accepte et le veut bien.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
MrsGoodeal
contributeur
264  

Re: Accuse réception

Merci pour la bonne idée car en me l'envoyant à moi meme, je l'ai reçu et vois enfin à quoi ça ressemble... Encore merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: Accuse réception

re @MrsGoodeal 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757072 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne