Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail Wanadoo

jlm78
contributeur
1 700  

Adresse mail Wanadoo

Bonjour à tous;

J'ai des adresses de messagerie @wanadoo, je suis client orange (plus précisément : SOSH) et ne compte pas changer d'opérateur.

Je n'ai pas trouvé en parcourant tous les "blog" l'obligation de modifier mon adresse de messagerie en @orange en étant toujours leur client.

Pas de débat pour les adresses de messagerie @wanadoo ou @orange pour les utilisateurs qui ne sont pas client orange.

Merci de me répondre

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Adresse mail Wanadoo

Bonjour @jlm78 

 

Merci pour l'information mais quel est le problème ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jlm78
contributeur
1 662  

Re: Adresse mail Wanadoo

Je voulais simplement savoir si je pouvais garder mes adresses @wanadoo. en tant que client orange.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: Adresse mail Wanadoo


@jlm78  a écrit :

Je voulais simplement savoir si je pouvais garder mes adresses @wanadoo. en tant que client orange.

 

 


@jlm78 

 

Si elles sont liées à un abonnement en cours de validé, oui.

Sinon, elles seront supprimées n'importe quand et sans préavis.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

matrixbx
fan
fan
1 601  

Re: Adresse mail Wanadoo

Bonjour @jlm78 

Regardez si vous avez une adresse mail en 06absdefgh@orange.fr associée à votre contrat actuel et auquel cas demandez au 3900 si il est possible d'y associer/transférer vos anciennes adresses en "@wanadoo.fr".

Si c'est possible, vous perdrez probablement le contenu des boites lors du transfert, faites des sauvegarde de ce que vous voulez conserver.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 572  

Re: Adresse mail Wanadoo

Bonjour . @jlm78 

 

Quand France Telecom a racheté l'opérateur anglais Orange en 2006 ou dans ces eaux-là, France Telecom / Orange a invité les détenteurs d'adresses wanadoo à les transformer en adresses orange, sans obligation. Pour ceux qui ont fait le choix de conserver leurs adresses wanadoo, elles restent tout à fait légitimes et opérationnelles tant qu'elles sont rattachées à un contrat valide (éventuellement par portage successif évolution contrats ADSL, VDSL, fibre...) comme l'a précisé @papou22.

 

Par contre rien ne t'empêche de transformer tes adresses wanadoo légitimes abcd@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr (en changeant le radical donc). Si tu veux passer de abcd@wanadoo.fr à abcd@orange.fr en gardant le même radical (gelé pour les adresses historiques): il faut passer par l'assistance et c'est pas gagné.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 550  

Re: Adresse mail Wanadoo

Bonjour @matrixbx 

 

A ma connaissance, il est impossible désormais chez Orange de créer des adresses secondaires à une adresse mail en 06xxxxxxxx@orange.fr d'un contrat mobile.

Impossible aussi de créer un alias si contrat mobile seul.

Il reste possible de créer un alias à une adresse mail en 06xxxxxxxx@orange.fr à la seule condition que le titulaire possède aussi un contrat internet Orange et que les 2 contrats soient rattachés au même espace client.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jlm78
contributeur
1 534  

Re: Adresse mail Wanadoo

Merci à tous pour ces réponses, en clair : tant que je conserve mon abonnement fibre auprès de mon opérateur orange (SOSH) je garderai mes adresses mail ....@wanadoo,  sans crainte de les voir supprimer du jour au lendemain.

matrixbx
fan
fan
1 530  

Re: Adresse mail Wanadoo

Bonsoir @Daniel35 

Merci infiniment pour cette réponse limpide.

 

J'avais constaté le 1er point, j'ignorais l'éventualité du second, je n'avais effectivement essayé qu'avec un tel compte.

Avec un compte qui ne remplit pas cette condition, j'obtiens effectivement ceci.

Capture du 2023-08-22 20-00-49.png

Tant pis, cela aurait été une option potentiellement voire probablement envisagé pour certains.

 

Excellente soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 529  

Re: Adresse mail Wanadoo

Re @jlm78 

 


@jlm78  a écrit :

....tant que je conserve mon abonnement fibre auprès de mon opérateur orange (SOSH) je garderai mes adresses mail ....@wanadoo...

 

Oui si ces adresses sont des adresses principale ou secondaires ou alias d'icelles, de ton contrat internet fibre.

Ce qui suppose qu'elles ont suivi par portage de tes contrats successifs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757078 membres inscrits 🧡

3911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne