Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses black listées

SAMOS
contributeur occasionnel
638  

Adresses black listées

Bonjour,

Depuis quelques temps toutes les adresses de mes contacts chez orange ou wanadoo sont systématiquement black listées (erreur de type 550 5.2.0 bKjopkYigHeFH Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506] ).

J'envoie mes mails depuis une boîte Gmail et ce phénomène touche le FAI Orange. C'est très gênant pour moi car ce sont des messages à caractère associatif et je ne peux pas me permettre de contacter un à un chaque membre client d'orange (ou wanadoo).
Que doivent-ils faire pour débloquer la situation ?

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Adresses black listées

Bonjour @SAMOS 

 

Quelle est la suite de : Mail rejected. OFR_506 [506]   ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Adresses black listées

salut @SAMOS 

 

et en complément de @jyjo29 , quel anti virus ?

 

pas cette cochonnerie de AxxxT dès fois ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SAMOS
contributeur occasionnel
562  

Mails rejetés par Orange

Bonjour,
Toutes les adresses de mes destinataires abonnés Orange ou Wanadoo me reviennent systématiquement avec un code d'erreur que voici:
toutes les adresses "Orange" ou "Wanadoo" sont rejetées avec ce code:
Message bloqué Votre message à a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous. Réponse du serveur distant:
550 5.2.0 xxx Mail rejected. OFR_506 [506]
Or j'utilise une adresse GMail pour les besoins d'une association pour contacter ces abonnés.
Cela se produit depuis quelques semaines et empire avec le temps (au début, seules quelques adresses étaient concernées, maintenant, c'est la totalité).
Merci
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Mails rejetés par Orange

salut @SAMOS 

 

quel anti virus ?

 

et tu as le message d'erreur complet ?

 

tu fais des envois en masse de messages ?

 

le cas échéant, réponse ici :

https://support.google.com/mail/thread/62993091/message-550-5-2-0-mail-rejete-mail-rejected-ofr-506-...

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SAMOS
contributeur occasionnel
540  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

Bonjour,

J'ai lu attentivement l'analyse de ce problème que je rencontre également avec la même cause et les mêmes effets. Mais pas seulement chez Orange. Voici le "check" que j'ai pu faire en recoupant les motifs de rejet chez différents FAI. Si quelqu'un pouvait me dire comment résoudre le "blacklistage" je lui en serai reconnaissant, car il s'agit de contacts associatifs à échelle de 300 contacts environ dont un bon 15 % est concerné.

 
toutes les adresses "Orange" ou "Wanadoo" sont rejetées avec ce code:
Message bloqué Votre message à a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous. Réponse du serveur distant:
550 5.2.0 xxx Mail rejected. OFR_506 [506]
 
Les adresses apprenant à SFR (Numéricable, Estvidéo, Evhr et Neuf) avec ce code:
Message non distribué Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à (adresse du destinataire). Consultez les informations techniques ci-dessous. Réponse du serveur distant:
550 5.7.1 Email xxx rejected per SPAM policy
 
Les adresses "Laposte.net" avec ce code:
Message bloqué Votre message à (adresse du destinataire) a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous. Réponse du serveur distant:
550 5.7.1 Service refuse. --- LPN007_510
 
Et les adresses chez "Free" avec ce code:
Message non distribué Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à (adresse du destinataire. Consultez les informations techniques ci-dessous. Réponse du serveur distant:
550 spam detected
 
les autres adresses ne posent pas de problème.
Merci
 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

re @SAMOS 

 

@jyjo29 

 

pourquoi plusieurs fils et un déterrage d'un troisième ?

 

j'ai fusionné tes différents messages et la réponse est dans ta question

 


[...]

car il s'agit de contacts associatifs à échelle de 300 contacts environ dont un bon 15 % est concerné.

[...]

 

tu es considéré comme spammeur en raison d'un envoi en masse à de nombreux contacts

 

cela rejoint ce que je t'ai posté précédemment :

https://support.google.com/mail/thread/62993091/message-550-5-2-0-mail-rejete-mail-rejected-ofr-506-...

 

fais des envois en moins grand nombre et tu n'auras plus de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755619 membres inscrits 🧡

1184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne