Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Associer mon adresse en "@orange.fr" à un autre numéro de portable

Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Associer mon adresse en "@orange.fr" à un autre numéro de portable

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, j'ai aujourd’hui deux numéros de portable.  

Sur le plus ancien, j'ai une adresse mél en "prenom.nom@orange.fr". Je souhaite l'associer à mon nouveau numéro de portable.

Comment faut-il procéder ?

Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Re: Associer mon adresse en "@orange.fr" à un autre numéro de portable

Bonjour @Bruno-B 

 

Les 2 contrats mobile chez Orange.?

L'adresse en question est bien une adresse secondaire de l'adresse 06xxxxxx@orange.fr.?

Si oui, c'est faisable.

- commence par sauvegarder tout le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

- supprime l'adresse

- demande à l'assistance de la "dégriller" pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression

- recrée la aussitôt comme adresse secondaire de la nouvelle principale.

 

Ceci dit, si les 2 contrats mobile sont pérennes, je ne vois pas trop l'intérêt de la manip.

Les adresses principales et secondaires se gèrent très bien avec un logiciel de messagerie sur PC ou vraie appli smartphone.

On y déclare tous les comptes et on a tout sous la main.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Re: Associer mon adresse en "@orange.fr" à un autre numéro de portable

Bonjour,

Ce sont deux abonnements Orange, et il s'agit d'associer mon adresse en "prenom.nom@orange.fr" avec mon nouveau numéro de portable, l'ancien étant arrêté en fin d'année.

Informatiquement parlant, cela doit être facile à faire, mais cela peut sembler plus compliqué orangement parlant.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
563  

Re: Associer mon adresse en "@orange.fr" à un autre numéro de portable

Bonjour @Bruno-B 

 


@Bruno-B  a écrit :

Informatiquement parlant, cela doit être facile à faire,

 


Assez, oui. Mais tu ne peux le faire seul. Phase obligatoire par assistance Orange.

Si l'adresse est liée à un contrat dont les semaines sont comptées, mieux vaut suivre la procédure indiquée dans mon premier post.

Théoriquement tu as 6 mois de sursis après résiliation du contrat. Mais avec un contrat mobile, on n'est pas à l'abri.

Loi de Murphy : "la théorie c'est quand ça marche pas mais on sait pourquoi... et la pratique..."

Donc AMHA n'attends pas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne