Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail pleine

Gege06530
contributeur
271  

Boîte mail pleine

Bonjour . Ma boîte mail est pleine mais je n’arrive pas a supprimer mes mail et les mettre à la corbeille . Comment faire ? Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re: Boîte mail pleine

Bonjour

 

 

Ce qui t'arrive est logique.

Supprimer un mail se limite à le mettre dans le dossier des messages supprimés  (la corbeille).

Si tu ne l'as pas déjà fait vide la corbeille, sauf si tu y a mis des messages précieux.

 

Si tu utilise le nouveau mail ou l'ancien mail commence par désactiver l'utilisation de la corbeille.

Cette opération étant dangereuse, tu devras réactiver la corbeille dès que ta boite mail refonctionnera.

Supprimer le passage par le corbeille supprime ton droit à l'erreur, toute suppression devient alors irrémédiable, immédiate et sans possibilité de retour arrière.

 

Supprime ensuite les messages parmi les plus anciens et les plus volumineux.

Dès que tu auras quelques centaines de Mo de libérés, réactive la corbeille.

Continue tes suppressions, et vide la corbeille après chaque série de suppressions.

 

 

 

Ca devrait te permettre de retrouver l'usage de ta boite mail.

 

Maintenant pour saturer un espace de 10 Go de ta boite mail, il faut avoir ignorer les alertes depuis déjà pas mal de temps.

Les premiers avertissements surviennent alors qu'il te reste plus d'1 Go de libre.

 

Pour conserver des courriers anciens, sans saturer ta boite mail, c'est pourtant simple.

  • Utilise le logiciel mail de ta machine ou un super mail comme Outlook (si tu es informaticien) ou Thunderbird (si tu n'es pas informaticien). Je te recommande Thunderbird.
  • Dans ce logiciel tu déclares ta boite mail ; sur cette boite mail tu y crées un compte POP.
    Tu le règles pour laisser les messages pendant 15 à 90 jours  (à toi de choisir la durée) sur le serveur, afin que tous tes appareils aient le temps de prélever tous tes messages reçus.
  • Tu sauvegardes ton mail local une fois par mois.

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne