Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail vide

AnneStHern
contributeur
1 105  

Boite mail vide

Bonjour

Je viens de me connecter à ma boite mail à partir de mon ordinateur et je n'ai plus aucun message dans ma boite mail, ni envoyé, ni reçu, ni archivé. Hier, j'avais l"ensemble de mes mails.

Quelqu'un peut-il me donner une idée pour récupérer mes mails ?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Boite mail vide

Bonjour @AnneStHern ,

 

Il peut s'agir d'un piratage de compte :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Sinon, appeler le service client (3900 ou e-chat).

 

On ne le répètera jamais assez : Le lieu d'hébergement des mails, ce n'est pas sur le web mais chez soi, et on en assure la sécurité soi-même en faisant des sauvegardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AnneStHern
contributeur
1 033  

Re: Boite mail vide

Merci pour la réponse, il s'agit en effet d'un piratage de compte. En lisant les documents, j'ai fait le tour et me suis aperçu que mes contacts étaient tous dans la corbeille contacts et que tous mes mails étaient redirigés vers une adresse gmail. La boite mail avait été auparavant soigneusement vidée.

J'imagine que je ne vais rien récupérer du tout (juste mes contacts en fait ) ?

Ca va être un peu la galère ....

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Boite mail vide

@AnneStHern ,

 

Et non, tu ne récupèreras rien. C'est le prix à payer pour avoir commis l'imprudence de stocker tes petites affaires sur la place publique chez ton opérateur. Et encore, il ne t'a pas fait la totale car, tant qu'il était chez toi, il aurait aussi pu changer ton mot de passe t'interdisant ainsi l'accès à ton compte.

De plus, tes contacts seront les prochaines victimes grâce à toi et t'en remercieront car ce genre de piratage est une chaîne sans fin.

 

Si tu le peux, préviens les qu'ils ont intérêt à blinder leur mot de passe et se méfier de tout mail frauduleux, seule protection contre le piratage car ils risquent fort de recevoir des tentatives d'arnaque.

 

Afin de ne pas courir ce genre de risque, change complétement ta façon de gérer ta messagerie et mets toi à enfin utiliser un logiciel client de messagerie comme décrit dans le deuxième lien de ma réponse et tous les liens qui sont à la fin.

 

Moins on en laisse sur le serveur, mieux on se porte !!!

 

S tout le monde faisait ça, ce genre de piratage mourrait de sa belle mort car les pirates n'auraient plus rien à se mettre sous la dent et on serait un certain nombre au chômage sur ce forum !

Mais on en est loin, très loin, et on a encore un bel avenir devant nous à répéter des milliers de fois la même chose !!!

 

A qui le tour ?

 

Questions : De combien de caractères ton mot de passe était-il composé et depuis quand n'avait-il pas été changé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757265 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne