Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de SPAM à POURRIel

charmnoe
contributeur
382  

Changement de SPAM à POURRIel

Bonjour,

J'observe que les noms changent dans ma messagerie (SPAM en POURRIel = courrier pourri). Notre langue française est très déformée ces derniers temps et je me demande qui nous guide vers cela (Y a t'il eu un consensus par des experts qui imposent leur doctrine ? encore, sans l'avis des humains ! (livres et films Attali, Swarch, Davos, Giec..). Je refuse pour ma messagerie de changer les noms en tout mot en iel. Je les adore mais pas pour changer la vie des 99% autres (c'est le risque que les 99% se retourne contre eux à force de pousser le bouchon un peu trop loin !). Acceptons les naturellement en accord avec le plan divin sans changer les lois universelles.

Bien humainement, 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Changement de SPAM à POURRIel

salut @charmnoe 

 

@papou22  @jyjo29 

 

et surtout popularisé grâce aux Monthy Python pour son caractère insupportable et répétitif :

 

 

 

pourriel n'a donc rien à voir avec l'écriture inclusive comme tu sembles le supposer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Changement de SPAM à POURRIel

Bonjour @charmnoe 

 

Pourriel ne vient pas de pourri mais de poubelle + courriel ( création québecoise)

Et ce mot n'est pas récent : 1997

papou22
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Changement de SPAM à POURRIel

Bonjour @charmnoe 

 

@jyjo29

 

SPAM n'est pas mieux ni plus français car c'est à l'origine une marque américaine de porc en conserve.

 

Voir le paragraphe "Culture populaire" de cet article :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam_(marque_agroalimentaire)

 

Et celui-ci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Changement de SPAM à POURRIel

salut @charmnoe 

 

@papou22  @jyjo29 

 

et surtout popularisé grâce aux Monthy Python pour son caractère insupportable et répétitif :

 

 

 

pourriel n'a donc rien à voir avec l'écriture inclusive comme tu sembles le supposer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759561 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne