- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Configuration de Outlook 2019 Pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration de Outlook 2019 Pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
Concernant les options avançées, il n'y a pas grand chose...
Je coche juste " configurer mon compte manuellement" et ça ouvre la fenêtre de droite où je clique sur " imap" et on arrive sur la fenêtre de configuration...
Il n'y a aucun moment où je puisse mêtre le nom et le mot de passe autrement que précédemment ...
* Concernant le 143, je me suis trompé, c'est 587 à la place. Je l'ai trouvé à cette page, car je pensais qu'il fallait configurer en fonction du réseau sur lequel on se trouvait...
Configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856#onglet2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
@Balaizeben a écrit :
* Concernant le 143, je me suis trompé, c'est 587 à la place. Je l'ai trouvé à cette page, car je pensais qu'il fallait configurer en fonction du réseau sur lequel on se trouvait...
Même chez sfr, ils demandent aussi à utiliser le port 465
C'est dans cette page : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
@Balaizeben a écrit :
Désolé, ça ne fonctionne pas... J'ai toujours le même message d'erreur...
Si le fait que je sois actuellement chez le copain sur la fibre SFR ne change rien, je ne vois pas d'où vient le problème...
Il peut provenir du pare-feu de la box SFR
N'y touche surtout pas, tu feras l'essai de chez toi.
Petit retour sur les configuration SMTP
Autrefois on n'utilisait que le port 25 pour SMTP, et ce port correspond à pas de SSL et pas d'authentification.
Du coup les opérateurs identifiaient l'émetteur pas sa connexion.
Du coup, ils n'acceptaient que les connexions venant d'une de leurs lignes
Pour se connecter au serveur smtp d'orange o ne pouvait le faire que depuis une ligne orange
Il fallait modifier la config quand on se déplaçait.
Depuis les accès sécurisés, on s'identifie avec le nom d'utilisateur et on utilise des ports sécurisés comme le 465 et le 993. Oublie le 587 (de mémoire c'est authentification sans SSL).
Ca peut aussi venir d'Outlook.
Outlook pour Android a exactement le même problème.
Tu peux faire un test rapide avec Thunderbird, en IMAP ; si ça passe avec TB, tu sauras qu'il y a qqchse à creuser dans Outlook. Lui il doit fonctionner. Ce ne peut être qu'un problème d'option super bien planquée.
Quand tout marche tu désinstalle TB et ça n'aura pas de conséquences tant que tu n'utilises qu'IMAP.
Quand tu utilises la configuration avancée
Il faut cliquer soit sur POP, soit sur IMAP et là que se passe t-il quand tu as cliqué sur IMAP quel écran vient ensuite ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
Bonsoir @Balaizeben
Salut @PhilDur
Tu as de la chance j'ai la même version que toi.
Si l'identifiant et mot de passe ne sont pas demandés c'est que tu as créé par mégarde un compte exchange.
Supprime tout compte que tu aurais pu créé et recommence en faisant bien attention de faire une configuration manuelle et de bien prendre IMAP.
Tant que le premier compte n'est pas configuré correctement Outlook boucle en permanence dessus, donc actuellement tous tes essais correspondent à convertir un compte exchange en un compte IMAP ce qui est impossible mais Outlook ne le sait pas, d’où tournage en rond.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
Le problème, c'est que j'avais essayé de chez moi déjà et ça ne fonctionnait pas.. Du coup, je suis venu chez un pote pour que l'on voit ça à 2, mais toujours le même problème...Apparemment oui, il y a nettement moins de problème avec Thunderbird, mais c'est le boulot qui m'a filer ce Pack Office pro 2019 à installer, j'aimerai donc l'utiliser...
Pour répondre à ta question, quand on clique sur imap ou pop, on se retrouve sur l'écran de configuration...( photo ci-dessous )
Je vais essayer de configurer en pop pour voir demain, même si j'avais déjà essayé... au cas où... J'espérai que quelqu'un sur le forum utiliserai Outlook 2019 avec Orange...mais apparemment, je ne n'ai pas trop de chance...
Je tiendrais au courant. Merci et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
Tu n'as pas du encore lire ma réponse mais j'ai la même version que toi, du moins j'ai les 2 : 2019 pro et 365
Supprime tout ce que tu as fais jusqu'à maintenant et repart de 0 en faisant bien attention de prendre IMAP dès le départ.
Sinon autre essai sans garantie :
Fichier
Paramètre du compte (grand bouton cliquable
Paramètre du compte : 1er de la liste déroulante
Sélectionner le compte et réparer
Options avancées : me laisser configurer manuellement
Clique réparer.
Et la tu retrouve tout le chemin depuis le début avec identifiant et mot de passe.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
OK, merci nickel
Mais, j'ai juste installé le pack office, je n'ai pas créé de compte ??
Comment vérifier et où le supprimer ?
Dois-je désinstaller et réinstaller le pack office ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
Non quand je dit compte c'est ton compte mail (adresse mail si tu préfère) donc ce que tu es en train de faire dans Outlook.
Tout se passe dans Outlook
As tu essayé la procédure que j'ai mise dans mon précédent message ??.
Je m’absente un moment pour manger je reviens dès que je peux.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
En fait, dès que j'ouvre Outlook, je tombe sur cette fenêtre ( image 1), apparemment, je n'ai pas de compte puisqie qu'il me fait une erreur à la création ... Je ne peux même pas ouvrir Outlook...
Je vais essayer avec une autre adresse mail ( google ) pour essayer demain et voir si Outlook s'ouvre pour essayer de supprimer tous les comptes dedans et recommencer...
Merci et bonne soirée, on se tient au courant demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
@Balaizeben a écrit :
Mais, j'ai juste installé le pack office, je n'ai pas créé de compte ??
Comment vérifier et où le supprimer ?
Dans paramètres (racc clavier Windows I)
Comptes > Emails et Comptes
Courrier y prend ses informations pour les comptes de mesagerie, je ne serais pas étonné qu'outlook 2019 en fasse autant.
Moi aussi j'ai eu Outlook Pro plus en l'achetant à Microsoft par ma boite.
Je ne l'utilise quasiment plus, Thunderbird est un vrai logiciel et dispose d'une logique de pilotage à la portée de quelqu'un qui n'a pas Bac + 17 !!!
La force d'Outlook c'est quand il bosse en copération avec exchange, si tu n'as pas exchange chez toi, utilise Thunderbird.
Merci à Juan lucas pour le coup de main.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration de Outlook 2019 Pro
Merci à vous, mais désolé, je n'ai aucun compte dans " Email et compte " sous Windows ...
J'ai créé mon compte Outlook avec une acienne adresse Gmail que je n'utilise pratiquement pas, et là ça a fonctionné.
Mais une fois dans Outlook, quand je veux créer un compte, je retombe sur la même fenêtre qui me fait la même erreur...
@JuanLucas38 , tu as bien la même configuration que mois ?
Edit: On en reparle demain, je vais me faire disputer par madame...