- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Connection Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Orange rend de plus en plus compliqué la façon de se connecter à ses Mails.
Déjà "Mobile connect" me casse les pieds. Je veux pouvoir consulter mes Mails sur mon ordi sans avoir toujours avec moi mon mobile.
D'autre part, avec la nouvelle page de connexion aux Mails, la liste des boîtes ne s'affiche plus.
Je comprends la nécessité de sécuriser les connexions mais je déplore que Orange rende les choses toujours plus compliquées.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Chris49400
@Chris49400 a écrit :Je n'ai rien de tout ça.
Connexion au portail Orange Mail...
...
Il m'est proposé d'office mon adresse principale.
...
Alors en effet si je n'efface pas mon historique, je peux directement accéder à la dernière boîte Mail ouverte...
C'est exactement ce qu'on t'explique depuis le début de ce fil.
Donc tu as le choix:
- soit tu vides le cache historique et sur le portail tu n'auras que l'adresse principale de proposée
- soit tu ne le vides pas et tu le laisses s'encombrer de cookies et d'historique, et sur le portail te seront proposés tous les comptes avec lesquels tu t'es identifié au moins une fois.
Choisis ton camp.!! 😉
Ou mieux si c'est pour gérer plusieurs comptes de messagerie : utilise un logiciel comme Thunderbird. Comme suggéré par @Ancien Membre , et je plussoie ++...
Quant à Mobile connect, si tu vides le cache historique de ton navigateur, chaque fois que tu te re-identifieras sur le portail Orange Orange va te relancer aussi pour l'installer.!
Soit tu ne vides pas le cache, soit tu installes Mobile connect sans protection renforcée. Dans ce cas tu pourras t'identifier avec le mot de passe ou Mobile connect. Choix aussi.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Mail
Bonjour @Chris49400
Si tu veux pouvoir consulter tes mails sur ton PC sans plus jamais avoir besoin de t'identifier, de taper un mot de passe de changer de compte, de télécharger les pièces jointes etc, utilise un logiciel de messagerie. c'est fait pour ça (entre autres) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chris49400
La consultation des mails sur PC ne nécessite pas mobile connect
Il faut rester connecter, accepter les cookies et ne pas vider l'historique de navigation.
A voir dans votre navigateur.
La liste des boites est présente :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon problème n'est pas de ne plus avoir à m'identifier et taper un mot de passe, j'utilise Bitwarden qui est gestionnaire de mots passe.
Ce que je reproche à Orange c'est de faire compliqué quand on peut faire simple. Mobile Connect est peut être utile à certains mais moi ça me gonfle car à chaque fois que je me connecte avec mon PC, Orange me propose Mobile Connect dont j'ai rien à faire.
Si je paie un abonnement chez Orange c'est pour avoir un service de qualité et pas devoir passer par des applis.
C'est surtout à Orange que mon message s'adresse si toutefois il me lisent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Jusqu'à il y quelques mois quand je voulais me connecter à mes Mails depuis mon PC j'avais la liste de tous mes comptes utilisateurs. J'en choisissais un et je rentrais mon mot de passe. Orange a supprimé cette présentation. On me propose d'office mon compte principal et si j'en veux un autre à moi de rentrer l'identifiant de la boîte et le mot de passe.
Chaque fois que je ferme mon navigateur (Opera) j'ai fait le choix que mon historique soit systématiquement vidé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
@jyjo29 a écrit :La consultation des mails sur PC ne nécessite pas mobile connect
Première nouvelle...!!!
Dès lors que c'est une première connexion au compte sur le navigateur du PC concerné, et si Mobile connect est activé, le code Mobile connect sera demandé. Et heureusement. Sinon Mobile connect ne servirait à rien.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Je n'ai besoin de mobile connect que lorsque je me déconnecte du portail.
Autrement non .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chris49400
@Chris49400 a écrit :Chaque fois que je ferme mon navigateur (Opera) j'ai fait le choix que mon historique soit systématiquement vidé.
Alors dans ce cas et pour un terminal connecté à la livebox, effectivement seul le compte principal est proposé sur le portail Orange. Modif Orange depuis quelques semaines.
Moi aussi je vide le cache historique. La navigation s'en porte mieux...
Quant à Mobile connect; tu peux très bien désactiver.... même si tu enlèves de la sécurité.!. Et Orange sera un peu lourdingue de t'inciter à le remettre...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jyjo29
@jyjo29 a écrit :...Je n'ai besoin de mobile connect que lorsque je me déconnecte du portail.
Autrement non .
Je n'ai pas dit le contraire, ou tu n'as pas lu ma réponse:
"Dès lors que c'est une première connexion au compte sur le navigateur du PC concerné, et si Mobile connect est activé, le code Mobile connect sera demandé"
Mais dire brut de fonderie que:
@jyjo29 a écrit :
La consultation des mails sur PC ne nécessite pas mobile connect
n'est pas exact.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essai refait à l'instant :
1- Redémarrage de l'ordinateur
2- Entré le mot de passe utilisateur de démarrage
3- 1 clic sur l'icône de Firefox dans la barre de tâches
4- 1 clic sur l'enveloppe en haut de page
Résultat :
Ou as-tu vu du Mobile-Connect là dedans ?
Note : Et oui, cette boite est vide car moi je ne laisses pas mes mails et contacts trainer sur le web à la portée des pirates. Tout est chez moi, sur mon ordinateur et sauvegardé par mes soins, mais c'est une autre histoire.
Et pourtant, Mobile-Connect est installé. La preuve : si je clique sur mon nom en haut à droite puis "Changer de compte", j'obtiens ça :
Puis ça :
Idem si je clique sur le petit bonhomme comme montré par @jyjo29
Le tout à condition de ne pas activer Mobile Connect renforcé qui supprime l'option "S'identifier avec votre mot de passe" et de ne pas se déconnecter et supprimer les cookies à la fermeture.
Mais moi, je me fiche bien de tout ça car un clic sur l'icône Thunderbird après démarrage du PC le matin et j'ai tous mes comptes sous la main toute la journée et je n'ai plus jamais besoin de changer de compte ni de taper un mot de passe.
Elle est pas belle la vie sans jamais avoir besoin de sortir son portable ?
M'enfin chacun s'emmerbête bien comme il veut !