Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

DomKerlou29
contributeur
446  

Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonjour, 

 

Depuis début février, je ne reçois plus mes mail sur Outlook. 

J'ai effectuer de multiples essais, le changement de mot de passe, la suppression du compte depuis Outlook puis sa réinstallation mais sans succès.

Lorsque j'essaie d'ajouter à nouveau mon compte sous Outlook, j'ai le message ci dessous Capture 1.PNG

Les paramètres entrant sont tel que vous le mentionnez ci dessous.

Je peux toujours accéder à mes mail via l'appli mail orange et j'ai pu retrouver le message ci dessous indiquant que le compte avec été bloqué suite à un piratage d'adresse mail.

******************************

J'ai donc suivi les instructions émises via les différents lien mais toujours aucune amélioration.

J'ai le même problème depuis mon ipad. J'ai essayé avec l'appli courrier, Idem. 

J'en conclu que le serveur imap est bloqué par Orange, mais impossible de les joindre à ce sujet.

Merci d'avance pour vous conseils

 

[Edit @DomKerlou29 : votre image a été supprimée car elle contenait votre adresse mail]

 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: HELP ! Connexion serveur IMAP impossible depuis plus d'1 MOIS

Bonjour @DomKerlou29 

 

Ta boite mail est  ou a été bloquée pour des raisons de sécurité

 

 


@DomKerlou29  a écrit :

************************


As-tu changé ton mot de passe ?

As-tu vérifié dans ton espace client:

que le numéro de tel de contact est bien le tien actuel ?

Que l'adresse mail de contact est bien la tienne et qu'elle est toujours actuelle ?

As-tu vérifié dans le paramétrage de ta boite mail qu'aucun renvoi de ton courrier n'est configuré ?

As-tu répondu au mail de la cellule abuse pour les avertir de tes interventions ?

Ne leur réponds pas  "OK c'est fait !"

Donne leur explicitement la liste des actions que tu as menées.

 

 

Recommandations :

mot de passe :

suivre les recommandations d'Orange  SAUF en ce qui concerne la longueur, les conseils sur ce sujet sont généralement insuffisants.

Il faut utiliser des mots de passe très longs  AcFds-x57X serait un bon mot de passe, mais ce n'est pas certain.

Préfère BonjourFrancois2Dijon, il est sensiblement plus long, et tu peux facilement le mémoriser, plus besoin de l'écrire.  Bien évidemment, tu adaptes à quelque chose qui te parle.

Tu n'as pas à appliquer ce genre de contraintes pour tous tes mots de passe, celui ci oui.

Ton compte Orange te sert de références pour tout un tas d'autres choses : Impots, Banque, .... il est important de le "blinder".

 

Coordonnées de contact :

Elles sont utiles en cas de piratage ou de perte du mot de passe, assure toi qu'elles sont toujours à jour.

Fait le tour des données de configuration dans ton espace client au moins une fois par an.

La boite mail de contact ne devrait pas être elle même. En cas de panne elle est inutilisable

Prévois une boite mail gratuite de LaPoste voire même de chez chez Free ; évite une boite mail Google, le risque qu'elle soit bloquée est énorme si tu as été piraté, Google ne rigole pas avec ça..

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758715 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne