Recherchez dans la Communauté
À la une

Un incident est en cours concernant la messagerie : la réception des nouveaux mails est actuellement différée.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver le compte mail Orange après résiliation

Bleme
contributeur
671  

Conserver le compte mail Orange après résiliation

Bonjour,

J'ai actuellement deux souscription chez Orange, une mobile et une internet. Je vais devoir résilier l’abonnement internet. D'après la doc je pourrais perdre mon webmail dans les six mois. Est ce que le maintien de la souscription mobile m'assure de conserver ma boite mail?

Cordialement,

Blem

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
667  

Re: Conserver le compte mail Orange après résiliation

Bonjour @Bleme 

 

A ma connaissance, il est impossible désormais chez Orange de créer des adresses secondaires à une adresse mail en 06xxxxxxxx@orange.fr d'un contrat mobile.

Impossible aussi de créer un alias si contrat mobile seul.

Il reste possible de créer un alias à une adresse mail en 06xxxxxxxx@orange.fr à la seule condition que le titulaire possède aussi un contrat internet Orange et que les 2 contrats soient rattachés au même espace client.

 

Donc avec seul contrat mobile, tu ne peux conserver ton adresse mail rattachée à ton contrat internet au delà des 6 mois légaux de maintien. Puisque tu ne pourras pas la rattacher à ton adresse mail mobile 06xxxxxxxx@orange.fr 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Conserver le compte mail Orange après résiliation

Bonjour @Bleme ,

 

Non. Une adresse est liée à un contrat bien précis et non pas à celui d'à côté.

 

D'après la doc je pourrais perdre mon webmail dans les six mois

Non pas "dans les 6 mois" mais au plus tôt 6 mois après la résiliation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Les CGU sont explicites là dessus :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757629 membres inscrits 🧡

4436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne