- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Conserver mails dans la corbeille
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver mails dans la corbeille
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conserver mails dans la corbeille
Bonjour, ma corbeille se vide chaque semaine de façon automatique. C'est nouveau. Je ne souhaite pas que ma corbeille se vide toute seule. Comment faire pour que les messages soient conservés et que ce soit moi qui decide de vider le dossier ou certains messages lorsque je le souhaite? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver mails dans la corbeille
bonjour @letion22
attendre d'autres intervenants qui te diront comment faire en utilisant un logiciel de messagerie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est assez simple
Tu te crées un dossier "prépoubelle", "attente", "purgatoire", "wallalah", "Au Piquet", ....
Tu l'appelles comme tu veux et tu y mets tout ce qui te gène mais que tu veux garder.
Beaucoup plus simple :
Tu gère tes mails dans ton PC avec Thunderbird ou Outlook
Là la corbeille est une corbeille.
En prime, c'est plus rapide, c'est sécurisé, ça consomme moins de bande passante réseau, ça offre plus de fonctions, ça gère les pièces joints, ...
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne souhaite pas que ma corbeille se vide toute seule.
Si possible puis je décider moi-même de vider les dossiers ou les messages quand je le souhaite.
Dans cette attente avec mes remerciements.
Bon week-end.
Christian.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mizot1-46 a écrit :
Bonjour
Si possible puis je décider moi-même de vider les dossiers ou les messages quand je le souhaite.
Dans cette attente avec mes remerciements.
Bon week-end.
Christian.
Bonjour @Mizot1-46
Avec messagerie webmail basique, non !
Avec un logiciel de messagerie, oui :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mizot1-46
La documentation du mail Orange est en ligne et il est clairement dit :
Si ce comportement ne te plais pas tu as deux solutions.
I Continuer avec le mail Orange et te créer un dossier pré-poubelle destiné aux mails à supprimer mais à conserver plus que 7 jours.
II Ne plus utiliser le mail Orange, mais Thunderbird et configurer toi même la durée de rétention les mails après lecture.
II a - Le protocole protocole POP3 permet même une automatisation de cette rétention.
Une utilisation adaptée à ses besoins permet de gérer le nettoya quasi automatiquement, la boite mail ne risque plus de s'engorger.
Paramétrage POP :
II b - Dans Thunderbird on peut définir la durée de conservation des mails de tout dossier, même de la corbeille, par défaut elle conserve les messages indéfiniment.
Exemple ici avec les informations générales de la corbeille de mon compte Orange
et les règles de conservation du dossier.
Le logiciel web d'Orange est une appli mail gratuite qui n'a qu'un seul but attirer des clients sur le Portail et augmenter ainsi le prix de la publicité. Son technique objectif, vis à vis des clients est de fournir le strict minimum pour lire et envoyer des mails avec la seule boite mail Orange du compte utilisé pour accéder au portail.
En utilisant Thunderbird (Outlook, Courrier, ou des tas d'autres) tu obtiens la possibilité de faire bien plus et pour toutes tes boites mails. J'ai mis Thunderbird en avant parce que c'est celui que j'utilise depuis 15 ans et que c'est le plus performant et qu'il est gratuit.
@Mizot1-46 a écrit :
...
...
Tu pourras configurer Thunderbird pour qu'il s'adapte à tes souhaits.
Le mail Orange n'est pas modifiable ou même paramétrable, on l'utilise "tel que".
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mizot1-46 ,
J'ajouterais qu'une corbeille n'est pas le dossier approprié pour y conserver des mails.
Une corbeille, c'est comme à la maison : Elle est destinée à être vidée.
Mets les mails à conserver dans un dossier qui n'est pas vidé automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
ma corbeille se vide automatiquement
Comment faire pour conserver mes comment supprimer mes mails manuellement
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VALO5
Le logiciel mail d'Orange est propriété d'Orange, installé dans des serveurs Orange et paramétré par Orange.
Ce sont leurs administrateurs applicatifs et systèmes qui ont défini et mis en place ce mode de fonctionnement.
Et ils l'ont bien documenté dans l'assistance concernant ce mail Orange :
Ce fonctionnement est celui de l'application que TU as choisi d'utiliser.
Ta boite mail Orange, peut être accédée directement de ton PC, par une véritable application de messagerie (celle là n'est qu'un webmail) sans utiliser le relais inutile du portail Orange ; ça rallonge les durées des transferts, place tes données là où elles peuvent être piratées et tu n'as aucune possibilité d'en gérer le paramétrage.
Si tu utilises une appli mail dans ta machine (ordi, tablette ou smartphone), alors :
- la connexion est directe, donc sans publicités ajoutées par le portail Orange,
- c'est toi qui paramètres les durées de conservation dans les différents dossiers,
- personne d'autre que toi ne peut accéder à tes données (messages et contacts).
Pour mon usage personnel j'utilise Thunderbird , il est gratuit et est probablement l'application de messagerie la plus performante.
Dans Thunderbird, on peut définir la rétention pour chaque dossier : infinie ou un nombre de jours
Voici comment je l'ai réglé chez moi, chaque utilisateur de Thunderbird peut choisir tous ces paramètres :
Cordialement
PhilDur