Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage d'une adresse mail

croger
contributeur occasionnel
270  

Dégrillage d'une adresse mail

Bonjour,

 

Je veux transférer l'adresse principale aaa@orange.fr d'un compte "internet A" (qui va être résilié) vers un nouvel abonnement "internet B" (l'adresse aaa@orange.fr sera une adresse secondaire de ce compte), car c'est une adresse très importante pour moi.

 

J'ai bien compris qu'il faudra "dégriller" cette adresse, mais ce n'est possible que lorsqu'elle sera résiliée. Mais la résiliation n'aura lieu que 6 mois après la résiliation de l'accès "internet A". Comment le faire dès maintenant ?

 

Si je change maintenant l'adresse de gestion du compte "Internet A" en mettant une autre adresse, est-ce que l'adresse aaa@orange.fr devient une adresse secondaire de ce compte ? Si oui, je dois être autonome pour supprimer ensuite immédiatement cette adresse secondaire, non ?

 

Merci d'avance pour votre aide et suggestions

Cyrille

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re: Dégrillage d'une adresse mail

Bonjour @croger 

 

J'ai bien compris qu'il faudra "dégriller" cette adresse, mais ce n'est possible que lorsqu'elle sera résiliée  supprimée la résiliation suppression n'aura lieu que 6 mois après la résiliation de l'accès "internet A". Comment le faire dès maintenant ?

 

Supprimer l'adresse maintenant et demander le dégrillage tout de suite, puis redéfinir l'adresse immédiatement après sur l'autre compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

croger
contributeur occasionnel
233  

Re: Dégrillage d'une adresse mail

Bonjour papou22,

 

D'abord merci pour ton aide rapide.

Quand tu dis "supprimer maintenant" l'adresse : je ne comprends pas. C'est l'adresse principale du compte internet qui va être résilié, donc elle va être conservée 6 mois sans être supprimée. Tu veux dire que je résilie l'abonnement internet et je demande au 3900 de supprimer l'adresse et simultanément faire le dégrillage ?

 

Est-il possible de faire la manip via un Web Conseiller (qui comprend la demande) au lieu du 3900 ?

 

Cordialement

Cyrille

papou22
#TopMembre
#TopMembre
195  

Re: Dégrillage d'une adresse mail

@croger 

 

Puisque c'est l'adresse du compte principal, effectivement on ne peut pas la supprimer. Par contre, ce que tu peux faire pour libérer l'adresse et pouvoir la faire dégriller avant de la réutiliser ailleurs, c'est renommer le compte principal en autre chose via cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Pour en savoir plus sur les adresses, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kaleigh
star
star
184  

Re: Dégrillage d'une adresse mail

Bonjour @croger 

 

En effet, une adresse principale ne peut être supprimée (ni par vous, ni par le 3900/webconseiller).

 

Par contre, vous pouvez la modifier.

Vous renommez aaa@orange.fr en bbb@range.fr (en ne cochant pas continuer à recevoir les mails envoyés à aaa@orange.fr sur cette nouvelle adresse)

A ce moment l'adresse aaa@orange.fr est grillée

Un appel au 3900 pour la dégriller

Vous pouvez la recréer sur le compte internet B

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

1997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne