Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Double adresse mail

Durzunell
contributeur occasionnel
1 007  

Double adresse mail

Bonjour,

Ayant déménagé de Vendôme (41) en mai 2020, j'ai rendu ma live-box. J'ai acheté un appartement à Blois (41) en décembre 2020 et demandé l'installation d'une nouvelle box dans celui-ci. La personne que j'ai eu au bout du fil a pris note de ma demande et m'a demandé de choisir une nouvelle adresse. J'ai répliqué que je souhaitais conserver la même, elle m'a dit que ça n'était pas possible ... (au grand étonnement d'autres internautes!). J'ai communiqué cette nouvelle adresse aux organismes officiels et conservé l'autre pour les amis et relations. Il m'a été dit que je pourrai continuer à utiliser mon ancienne adresse pendant 6 mois. Ce délai arrive bientôt, je souhaiterais savoir ce qu'il en est.

Je profite de ce message pour dire que je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous en agence pour ce sujet ni communiquer avec le 3900 qui m'agace particulièrement avec ses "oui ou non ?" Et n'a pas prévu mon "cas".

je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Sylvie

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: Double adresse mail

bonjour @Durzunell 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Durzunell
contributeur occasionnel
940  

Re: Double adresse mail

Merci d'avoir lu ma demande mais je trouve toutes les réponses bien compliquées .

Je ne comprends toujours pas que l'opérateur ne soit pas mieux à même de répondre à ses clients.Cela devient de plus en plus complexe et ce qui apparaissait au début comme un progrès est à présent rebutant. J'ai 68 ans, je m'adapte comme je peux  mais je me demande comment je vais arriver à gérer mes boites mail et l'informatique en général dans les années futures...

 

Durzunel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Double adresse mail

Bonjour @Durzunell ,

 

L'opérateur te fourni un accès à Internet et une adresse mail. C'est pour ça que tu payes, et pour rien d'autre.

L'opérateur dit lui-même qu'il y a deux façons de consulter sa messagerie : Le webmail et le logiciel de messagerie. Le tout est d'utiliser la bonne.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

La seule solution pour gérer plusieurs adresses de plusieurs opérateurs en même temps est pourtant bien de les définir toutes dans un logiciel de messagerie.

 

As-tu lu ce post ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Il est fait, comme annoncé, "pour ceux qui savent à peine tenir une souris d'ordinateur (et les autres...)".

 

Si tu trouves ça encore trop compliqué alors qu'il n'y a qu'à suivre bêtement, à quoi ça sert qu'on se décarcasse pour créer de tels tutoriels ?

 

P.S: Ces tutos sont rédigés par un sensiblement plus vieux que toi. Comme quoi, il ne faut pas désespérer !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Durzunel
contributeur
909  

Re: Double adresse mail

Merci pour le "bêtement".

Désolée de me méfier  de tout ce qui touche Internet.

J'utilise Windows Live Mail pour stocker les mails que je souhaite conserver et j'ai trouvé comment les transférer de mon ancienne adresse à la nouvelle. Ça prendra peut-être du temps mais tant pis.

Bon courage à vous .

 

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Double adresse mail

@Durzunel ,

 

Bêtement parce que c'est tout bête, sans méchanceté.

 

Windows Live Mail ? Et bien voilà ! Tu es sur le bon chemin car c'est un logiciel de messagerie de même nature que ce que je préconise, sauf que c'est un produit mort depuis plus de 4 ans et qui devient dangereux car il n'est plus supporté !

 

Il suffirait d'y définir l'autre adresse et le tour serait joué.

 

Le mieux est de migrer vers Thunderbird en suivant ce tuto pour conserver tes messages et d'y définir les deux adresses :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Les redirections d'un compte vers un autre mènent toujours à créer un bazar un jour ou l'autre car que se passera-t-il le jour ou ou l'ancienne adresse disparaitra ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Durzunel
contributeur
856  

Re: Double adresse mail

J'ignorais la disparition programmée de Windows Live Mail et sa dangerosité. Il faut dire que je ne lis jamais de revue informatique, c'est un monde dans lequel j'ai du mal à entrer. C'est comme le fonctionnement de ma voiture mais là je vais voir mon garagiste et non un ordinateur (pour l'instant...)

Je vais terminer le déplacement de mes messages dans WLM et continuer de stocker ceux que je garde sur Orange. J' essaierai la migration vers Thunderbird quand je serai décidée.

J'avais bien compris le sens de "tout bête" mais j'étais un peu énervée par les réponses d'Orange aux demandes d'aide. D'ailleurs je me pose la question de savoir comment a été constituée la communauté d'Orange à laquelle il m'est déjà arrivé de demander ponctuellement de l'aide.

 

Bonne fin de journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Double adresse mail

@Durzunel ,

 

D'ailleurs je me pose la question de savoir comment a été constituée la communauté d'Orange à laquelle il m'est déjà arrivé de demander ponctuellement de l'aide.

 

Cette communauté est composée de bénévoles, clients comme toi, qui tentent d'apporter leur aide à leurs prochains. Ils ne sont pas salariés d'Orange et leur service est gratuit et désintéressé.

L'altruisme a encore un sens de nos jours, et oui !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Durzunel
contributeur
815  

Re: Double adresse mail

Bravo et merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne